Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Vous l’avez peut-être lu dans la partie agenda du site, hier soir avait lieu dans l’Isère à Saint Marcellin exactement (Célèbre pour son fromage entre autres) le Gala annuel des Magiciens du Dauphiné, ARH GRENOBLE. :D

Le club Grenoblois nous offre chaque année un gala permettant au public de découvrir les talents de sa région et permettre aux membres de produire leur numéro en public. Ce dernier peut donc découvrir des numéros répétés et construits au sein du club (Le club Grenoblois d’excellent niveau, Pilou, Jerôme Helfenstein, David Coven, Candide, Jean-Philippe Loupi etc.) Des personnes d’expérience, de talents et compétences diverses permettent aux membres de rapidement progresser et monter un numéro.

La soirée s’est déroulée dans la salle du Forum de Saint Marcellin, un public nombreux, dont beaucoup d’enfants, a pu s’émerveiller du plateau présenté par Luc Parson et Bernard Gil.

Notre duo de choc a donné à cette soirée une présentation remplie d’humour et interactive. Les rires dans la salle et l’ambiance sont le fruit de l’expérience de ces présentateurs très sympathiques. mdr

Le premier numéro était celui de David Coven ;

Dans une boite de nuit, juste après la fermeture tôt le matin, un personnage souffle enfin après une nuit agitée de fête. La fête habite encore son univers ou des choses étranges arrivent, est-il fatigué ? Ou est-ce une hallucination ? Rien de cela ! David joue avec les objets qui s’animent. Le fil conducteur du numéro un foulard dansant qui ne laisse aucun répit à notre ami. Le public a poussé un ENORME hooooooo quand le foulard est sortie d’une bouteille géante de Coca cola en verre pour allez le rejoindre. :o

Patrick VINCENT a suivi avec un classique, il nous raconte l’histoire des bâtons chinois. Un texte plein de poésie et dit avec beaucoup d’émotions. Il nous présente ensuite Hugo la coccinelle (une version coccinelle de la carte aux points). Superbement mené avec interaction le final réserve aux petits comme aux grands une bonne surprise.

Ensuite vient l’histoire d’un petit poisson qui part dans la mer. Alors là il y a vraiment un texte à plusieurs niveaux, pour le jeune public auquel s’adresse cette routine, mais également un texte et une morale pour tous. J’ai trouvé à ce numéro un très bon rythme et grâce à une lecture sur plusieurs niveaux les petits regardent les grands, et vice versa, chacun avec une lueurs dans les yeux. :crazy:

Roikine et Sylvie dans un numéro de grandes illusions, le public adore les grandes illusions et on peut entendre dans la salle (elle est passée par là. Ah non. Elle est dessous, ha non !).

Jo Maldera a cartonné avec un numéro de ventriloque de haut niveau, le public petit et grand était conquis par Robert le gamin qui sait tout !! Et à la sortie on pouvait entendre encore parler de lui ! Ce numéro ici aussi à deux niveaux d’humour, pour les petits et pour les grands. Beaucoup de gens découvraient la ventriloquie (autour de moi en tout cas). Bravo Jo pari gagné ! ;)

Avant l’entracte Jean-philippe Loupi nous offre son fantôme de l’aéroport. Ceux qui ne connaissaient pas sont scotchés. J’apprécie particulièrement une discipline qui me tient à cœur dans ce numéro. Le jeu théâtral. Ce numéro pour moi ne touche pas le sol, ce que je veux dire c’est que le public est transporté dans un univers et part instantanément dans l’univers de Jean-Philippe. Bravo je suis toujours aussi fan à chaque fois ! :cool:

Jérôme Helfenstein nous présente son numéro d’ombromagie, amusant j’ai cru voir un nouveau numéro pourtant Jérôme m’a bien certifié que rien avait changé !

C’est ce qui arrive quand un Artiste nous offre un spectacle sur un écran en deux dimensions et y ajoute une troisième ; l’émotion et ainsi touche (pour moi) la perfection. ;)

Maxime dans un numéro d’escapologie, un spectateur est prié d’enchaîner un homme qui devra, vous l’avez deviné, se libérer par la seule force de ses bras.

Pierre Xamin avec son fameux numéro du papa qui doit gérer un très jeune bambin qui a décidé de ne pas lui laisser de répit ce soir. J’avais découvert le numéro de Pierre au Diavol l’année dernière. Nous avions discuté de certains détails et autres points d’améliorations. Quel bonheur de voir que son numéro a trouvé la voie vers un act qui je pense n’a pas fini de faire parler de lui. Bravo Pierre le travail a payé ! ;)

Enfin la soirée se termine avec Ponka et Raven, vous vous rappelez du préposé à la mairie qui balaye une rue et est pris à partie par un policier qui n’apprécie pas son travail ?

Là aussi j’ai découvert ce numéro superbement mené et qui laisse un souvenir assez surprenant car il touche un public d’ados qui là, peut se reconnaître et apprécier ce show rempli d’humour et très bien mené. La aussi je félicite les artistes qui jouent leur rôles et ainsi donnent vie et réalité aux personnages. :)

Pour conclure je dirais, venez voir les galas des clubs, venez découvrir les artistes de demain, venez dans les clubs et assistez à la naissance et le développement de numéros qui, quelques temps plus tard, passant au Plus Grand cabaret du monde et même finissent premier prix à la FISM !!

Merci à tous les membres du club Grenoblois. ;)

Roland GRALL

Modifié par Roland Grall
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Merci pour ce compte-rendu, Roland ! Pour une fois, retenu professionellement (et je n'étais pas le seul dans ce cas à Grenoble, malheureusement...), cette année, j'étais désolé de n'avoir pas pu y aller et applaudir les amis de l'A.R.H.G... C'est partie remise pour l'an prochain !

Invité lancelot
Publié le
Ca me manque tous ces artistes et leurs numéros... :cry:

Vive Grenoble ! Vive les grenoblois (et surtout les grenobloises...) !

Quelle chance vous avez eu de ne pas avoir Lancelot dans les pattes ! ;)

... Julien, la prochaine fois que je te vois (c'est à dire à Angers), c'est ton nez qui va faire dans l'épate... ;):D

Publié le

et oui. a moi aussi ca me manque.mon grenoble c etait deja luc

parson,maldera,bernard gil(maitre bernard gil)mais aussi dani larry,

jims pely,et plein d autres encore.c est super de voir la vitalite

de ce club et cette ville.et avec jean philippe pour diriger la

maneuvre,ca ne peut que continuer.VIVE GRENOBLE.

jean jacques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...