Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] TPE sur la Magie : trouver une problématique

Gabriel DAVY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je compte pas etudier uniquement le paradoxe de curry, mais en math je trouve que c'est un probleme pas mal a etudier. Ensuite coté chimie je vais peut etre etudier le phenomene du papier Flash ou de la cigarette uqi s'allume toute seule avec du permenganate de potassium et de la glycerine, et finir peut etre par l'étude du flexinol metal a mamoire de forme WIREGRAM...

Enfin, ce ne sont que des propositions qui certaines vont être modifié ou supprimé.

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

mais en math je trouve que c'est un probleme pas mal a etudier.

Heu, si je peux me permettre : c'est un exercice sympa à donner en cours à des 4e, mais on est loin d'un "problème pas mal à étudier pour un 1ère S"... (ou alors le niveau à quand même vachement baissé...)

Dsl Monsieur M, j'avais pas compris ca, j'avais que vous pensiez que j'allais tournez mon TPE uniquement sur ce paradoxe Mais vous pensiez a la meme chose que frantz...

Bon bah, paradoxe oublié (voila ca évolue :D)

Merci

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

sinon en géometrie il y a le ruban de mebius :

un anneau de papier , avec la vrille qui ressemble à un volume mais qui n'est qu'un plan ...

pour la démo , je laisse la place aux matheux , mais il y une applition en magie que tout le monde connait : c'est en découpant ce ruban on se retrouve avec 2 anneaux enclavés .

je suis sur que l'on peut faire 30 minutes facile sur ce thème .

Connaissez vous des livres qui traitent des transformations vin => eau => lait grace au principe d'oxydo reduction citée plus haut, car je ne connait absolument rien sur ce sujet.

Merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...