Aller au contenu

[Réflexion] Quand le Hasard fait (vraiment) bien les choses

Totoro

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bien, je vais également vous raconter quelques unes de mes anecdotes:

une fois j'allais faire un tour à un cousin: l'ultra mental (direct et percutant). Donc après mon boniment je lui demande s'il a bien sa carte en tete. Il confirme. Le jeu était posé sur la table, mais je manipulais machinalement une carte depuis un moment. Afin de prendre le jeu sur la table pour la suite du tour, je pose la carte (qui était un as de pique) à côté de mon tapis face en haut. Et là mon cousin explose. "Ouah comment t'as su ? je ne te l'ai jamais dit ! etc etc... Il est devenu fou. J'ai jugé bon d'arrêter le tour là ! Ne faites jamais 2 fois le meme tour ! ;-)

une autre fois j'allais faire un tour à un magicien plutot orgueilleux. Le genre qui quand tu comences ton tour t'annonces déjà la fin comme si ce que tu fesais était parfaitement nul d'intérêt. J'étale un jeu devant lui, et un devant moi. Il me dit " ah c'est le tour avec le jeu marqué ! je sais" Manque de pot pour lui par la suite: il choisit une carte j'en choisis une... sur le dos de sa carte je lisais qu'elle était la même que la mienne. Je lui dis donc qu'à 3 on retourne nos cartes. Et à 3 il était sur le c.. Je lui ait fait croire que ça n'avait rien à voir avec le jeu. Cerise sur le gateau, il ne connaissait pas l'UMD, et il n'a rien vu.

Une fois j'm'amusais avec le spectateur: "choisissez une carte mais pas le 10 de carreaux..." Il choisit mais pas de bol: le 10 de carreaux ! "Remettez la dans le jeu on va changer ! "Choisissez": paf le 10 de carreau etc etc... jusque là c'était de la manipe. Je lui fait mélanger, il rechoisit et paf... (toujours sous controle...) MAIS... le tour l'amusait beaucoup mais il fut pris d'une décision hostile: il a voulu mélanger le jeu et sortir lui meme une carte en gardant le jeu dans ces mains. De plus il avait subtiliser le jeu avant que je ne puisses la voler. Je me serais arrangé pour la produire d'une de mes poches ou autres... bon je m'étais dit que quand il aura sortit la mauvaise carte, je lui dirait que le jeu a besoin d'etre dans les mains d'un magicien pour faire des choses magiques... ben sachez que je n'ai pas eu à le dire, et qu'aujourd'hui ce collègue me témoigne un respect d'or !!!

pour conclure en beauté, le coup qui ferait rêver plus d'un magicien: je fesais des tours à des amis de mes amis qui n'avaient pas l'air d'aimer ça. Pourtant d'autres insistaient pour que je continu. Alors je continuais pour ceux qu'aimaient. Et là, scénario à la Stone: "Ouai mais là t'a deux cartes c'est normal, arrete de nous prendre pour des c... !" Petit dialogue moral s'en suit, puis il me dit que si j'étais vraiment magicien, je saurais deviner le nombre auquel il pense. Il l'écrit sur sa main, le montre à ses amis. Il me dit que si je trouve je vaut peut etre quelque chose et qu'il arrete de m'em... Je ne perds pas mon sang froid et annonce un nombre au hasard, prêt à recevoir des sifflements... et non, Monsieur est tombé sur le c.., devenu muet, j'ai eu les félicitations du jury !!! ;-)

Ca parait trop beau pour etre vrai, mais n'hésitez pas à compter sur le bluff de temps en temps. Parce que le hasard fais parfois si bien les choses, que vous emballerez n'importe qui s'il joue en votre faveur !

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

un magicien plutot orgueilleux.

C'est un pléonasme, non ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

je testait un nouveau tour , et des nouvelles technique sur un pote ...

je force une carte au classique , ça plante , normal , c'est pas grave j'ai une solution de rechange , la carte à l'oeil , qui rate , ça je pensais pas que ça pouvait arriver .

je change de tactique , lui demande la carte pour faire un controle au cull et un autre tour et ne pas perdre la face , et en étalant les cartes , des bycicle plastique , je sens 2 carte qui reste collée , ceux qui connaisse ce jeux me comprendront .

en tout cas la carte choisie avait disparue du jeu .

j'étale les cartes une seconde fois sur le tapis plus de carte.

je récupére le jeu , coupe sur la double carte ....climax .

j'ai bien aimé ce tour ;)

Un jour, m'appretant à faire un tour basé sur un jeu invisible ou la carte nomée finit par se retrouvée à l'envers dans le jeu, le spectateur nomme une carte (le 10 de carreau) qui chez moi est la première carte coté paires. Ni une ni deux :

"Très bien monsieur, vous vener de dire le 10 de carreau... En faisant celà, vous l'avez en réalité invoqué. Voyez vous ce jeu, là sur la table depuis tout à l'heure, je l'ouvre, je le sors, et effectivement, le 10 de carreau est la première carte du jeu". Le spectateur n'en revenait pas...

Sinon dans le même genre, la carte qui est dans mon jeu de l'étui à disparition (on rigole mais ce truc fait toujours un effet du tonnerre :)) est un deux de pique. Quand je demande de nommer une carte et que j'entend deux de pique, je fais comme pour le jeu invisible, j'explique que la premiere carte du jeu est effectivement un deux de pique :) Après j'enchaine en la faisant disparaitre dans l'étui, elle et tout le paquet d'ailleurs, car je suis bien mauvais, et je peux sortir le jeu invisible pour la faire réapparaitre :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...