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[Tour] C'est pas banal ! de Lancelot (avec un téléphone portable)


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Invité lancelot
Publié le (modifié)

(ouh là... je suis trés ému... C'est la premiére fois de ma vie que je poste un sujet... Je crois que j'ai fait pipi dans mon pantalon...)

(L'infirmiére me dit que ce n'est pas l'émotion : c'est l'age. Je vous hais, tous...)

Voila deux mois que je vous saoule de mes jeux de mots à deux balles, de mes coléres impétueuses, de mes avis à brûle pourpoint... Il serait temps de vous donner l'occassion de me renvoyer la pareille (l'appareil ? J'ai rien commandé... On est encore en été, j'ai beau être dur de la feuille, c'est pas encore sonotone...)

Voici un tour (testé en close-up situation pro pas plus tard que samedi dernier à midi...) :

Effet : je sors un jeu de carte, le fait examiner, mélanger, je le reprends, et fait choisir une carte. Le spectateur garde sa carte, ne la remet pas dans le jeu. Je range le reste du jeu dans l'étui, je le pose sur la table, signifiant bien qu'on en n'aura plus besoin.

Probléme : et si le spectateur était complice ? Je lui demande de donner (sans me la montrer) sa carte à un autre spectateur. A ce nouveau spectateur, je lui demande "gardez la carte, mais désignez moi qui vous voulez". Il désigne. Je demande : Avez-vous un téléphone portable en état de marche, avec du forfait ? Si oui, c'est ok. Sinon, il redésigne un autre spectateur. Je précise bien que ça ne coutera pas un sou au spectateur... A cette derniére personne : avez-vous remarqué ? Le jeu, sur la table, s'est transformé en portable... Voulez-vous le prendre et le mettre à votre oreille ? En aucun cas, vous ne devrez décrocher... Au spectateur précédent : "Voulez vous faire ce numé ro ? 06 08 etc...) Et c'est le spectateur avec le téléphone à l'oreille qui va annoncer la carte choisie par le tout premier spectateur...

Difficile à expliquer, mais en close-up ça roule bien... ça ne coûte rien à celui qui appelle. C'est trés simple : j'ai constaté qu'à la place d'une sonnerie, on pouvait enregistré un message... Vous imaginez : "La carte choisie est le 10 de coeur... Je répéte : la carte choisie est le 10 de coeur... Je répéte etc). Pour le reste du modus operandi, c'est flagrant pour quicquonque fait un peu de magie...

C'est pas le tour du siécle, mais il a des avantages : je fait participer beaucoup de monde, et... Il y a quelqu'un qui a mon numéro de téléphone sur son portable, et... sauf s'il est en "caché", j'ai le sien... Je note tout ça sur un carnet, et je pourrai le "relancer" pour d'autre close-up, baptéme, mariage, repas d'entreprise, bar-mitzva, enterrement...

Voila. L'objet de ce poste, c'est la question suivante : "Quand est-ce qu'on mange ?" Euh... Non : Qu'en pensez-vous ? Comment on peut l'améliorer ? N'hésitez pas à me détruire, j'adore ça. En particulier, si l'un d'entre vous voulait bien me passer le bout des seins à la bougie... :blush: :blush: :blush:

Modifié par ma-J-cien
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Publié le

Well done, bonne utilisation du portable... ^^

bonne idée également pour récupérer un contact... (même si cela fait un peu hameconnage... mdr ) (et finalement, bonne idée pour récupérer le numéro de la blonde à forte poitrine en bout de table...même si ca fait aussi hameconnage... :) )

euh, je peux profiter de ton sujet pour y glisser une autre idée avec un tél portable?... ou tu préféres que j'ouvre un autre post?...

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

citation

N'hésitez pas à me détruire, j'adore ça. En particulier, si l'un d'entre vous voulait bien me passer le bout des seins à la bougie... :blush: :blush: :blush:

________________________________________________________________

je veux bien me charger de cette partie là, c'est la plus marrante HEHEHEHE (rire sadique)

Modifié par Ethan
Publié le
et puis je pense que pas mal de gags peuvent être placé dans le texte !!!

Yep, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit!

et finalement, bonne idée pour récupérer le numéro de la blonde à forte poitrine en bout de table

Ah non en fait le premier truc c'est ça mdr

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Invité lancelot
Publié le

euh, je peux profiter de ton sujet pour y glisser une autre idée avec un tél portable?... ou tu préféres que j'ouvre un autre post?...

Meuh qu'est-ce tu t'prends la teuté ?... Lance toi, hésites pas... le style

"c'est mon thread, c'est mon idée, personne y touche", ben... c'est pas mon genre... Balance, au contraire... On en profitera tous, c'est cool... on est là pour partager, pas pour protéger... Dans l'esprit des artistes de cirques, où quand tu trouves un machin marrant, il appartient à tout le monde, et tout le monde respecte "l'inventeur" (au sens propre du terme) de ce machin...

Mais quand même : tu es laid. En plus, les montagnes, je m'en lasse pas (ah bah ça, ça... ça va vachement faire avancer les choses... Bravo Lancelot ! Quel crétin... MDQIECCL ! (ça veut dire : Mon Dieu Qu'il est con ce lancelot !)

Publié le (modifié)
Mais quand même : tu es laid. En plus, les montagnes, je m'en lasse pas (ah bah ça, ça... ça va vachement faire avancer les choses... Bravo Lancelot ! Quel crétin... MDQIECCL ! (ça veut dire : Mon Dieu Qu'il est con ce lancelot !)

les montagnes?... :crazy: craquage?... mdr

bref...

donc une autre petite idée en passant :

les portables sont équipés généralement de calendrier... avec un mini prog permettant de noter des rdv, etc... et des rappels... ce sont ces derniers qui sont intéressants...

on peut mettre en rappel des messages, et le portable sonnera le jour et l'heure définie par l'utilisateur...

vous pouvez donc programmer des rappels avec des cartes (que les spectateurs auront choisies, si vous voyez ce que je veux dire...)

après, deux solutions : soit vous faites genre vous ne retrouvez pas la carte, et vous galérez en disant "je ne me rappelle jamais comment ca marche, etc..." en insistant bien sur 'rappelle' pour ancrer ce terme le crâne de vos spectateurs... et qd votre portable sonne, vous le sortez et dites "ah oui, c'est un rappel... pour votre carte !"

soit vous faites comme si quelqu'un vous appellait...

et oui ! le rappel fait sonner votre portable, mais le message s'affiche sur votre portable aussi... comme si quelqu'un vous appellait...

voili voilou, quelques idées tapotées rapidos...

seul inconvénient (qui finalement nen est pas un...) :

il faudra jouer avec le temps... (avoir un bon timing quoi... :) )

voili voilou...

testé et approuvé... ;)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Invité lancelot
Publié le
Et comme tu nous dis que tu la testé , quels sont les réactions des gens ?

Ils ont commencé par me crever un oeil. Ensuite, ils m'ont lapidé. Enfin, ils m'ont écartelé en me crachant à la figure... Je crois pouvoir en conclure, il me semble, que le tour leur a plu.

Publié le

je suis scandalisé, normalement ecarteler lancelot c'est mon boulot (je suis payé par l'association pour le surveiller et sevir dès qu'il fait mine de sortir six cartes ou de prononcer jeannie longo).

Coyhott, tortionnaire, utilise pal

bon, c'est pas tout ça, mais faut que je finisse la dissection de mon raccoon.

Invité lancelot
Publié le

Salut Coyott ! T'as reçu mon compte-rendu de la derniére réunion RDV Magique ?

C'est un plaisir de se faire torturer par toi... Mais notre prochaine rando, plutot que Pal, on peut pas se faire le mont Canigou ? Aprés tout, "un chien vaut mieux que deux tuiles aux rats", comme on dit dans les restaurants à Saïgon...

(Sont fous ces Grenoblois... Sont fous... !)

Et si tu faisais une "rupture de style" dans ton close-up barbare, en sortant en pleine anachronie un portable ? ça serais rigolo, non ? On est trop souvent engoncé dans nos personnages, en magie. Je suis fier d'avor utilisé le mot "engoncé" ce soir.

La magie, c'est surprendre, on l'oublie trop souvent.

Un jour, mon prince viendra. Il m'empor... excusez-moi, je m'égare...

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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