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bonjour,

Une des mes routines préférées avec les cartes est la carte ambitieuse par conséquent je fais signé les cartes, cependant ça m'énerve un peu de voir les cartes de mon jeu signés, et même parfois signé plusieurs fois, alors oui, il y'a la solution des vignettes, mais la vignette rajoute une épaisseur à la carte et par conséquent les levées doubles sont plus visibles,

Qu'en pensez vous?

Les paquets de cartes ne coûtent pas si chers, surtout si on les achète par cartouches. Il suffit de tourner avec 2 paquets seulement, et remplacer la carte manquante après la représentation. Sur 52 cartes, il est tout de même rare de tomber plusieurs fois sur la même. En tout cas pas de tours avec des cartes déjà signées, ça me semble une erreur.

Autre option, que j’ai utilisé un temps pour un tour où la carte était déchirée : je commençais par un forçage, toujours la même carte, et récupérais par la suite les cartes à partir d’un jeu à forcer. Un jeu à forcer est un peu plus cher qu’un jeu normal (deux à trois fois je crois), mais j’étais assuré d’avoir une base suffisante pour…52 représentations ! (Cela dit commencer son tour de la carte ambitieuse sans forçage, par un choix totalement libre, est quand même plus propre.)

Par ailleurs, comme Danilsen, pour un tour de la carte ambitieuse où celle-ci est signée il est pertinent de la laisser au spectateur : elle est souvent conservée comme un objet spécial, comme chargé d’une mystérieuse énergie…

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

De plus, bons nombre de tours ne requiert pas un jeu complet mais juste un paquet de cartes...alors pourquoi t'en faire...? De plus, moins de cartes, un petit paquet rendent parfois certaines manip lus faciles...

Si maintenant tu fais un effet où toutes les cartes doivent être présentes...etu peux t'entraîner au forcage classique avec un deuxième jeu One way...

Thomas Herling a mis sa routine de carte ambitieuse au point grâce , entre autres, àcette question..

Modifié par Monsieur M
Publié le

Faut savoir ce qu'on veut soit on fait du travail de pro soit on fait rien.

Si c'est pour un soucis économique l'excuse est médiocre c'est pas se ruiner que d'avoir des cartouches de cartes surtout si tu fait des prestations c'est vite rentabilisé à moins de se produire gratuitement et si c'est le cas un seul conseil: ARRETER ET FAIRE AUTRE CHOSE.

Tu as tout à gagner si tu laisse la carte signée les gens sont heureux d'avoir un souvenir "matériel" et se souviendront de toi quand il la verront dans leur portefeuille un jour ou l'autre.

Publié le

Je suis à moitié d'accord avec Guillaume, mais il y a plus simple comme solution, si cela te dérange de ruiner ton paquet à chaque fois.

Ne fais pas de tours de carte signée.

Je pense qu'avec tout ce qu'il existe comme source en magie des cartes ils y a énormément de tours killer sans avoir besoin de signer une carte.

Publié le

Une autre option est de prendre 2 paquets de cartes blanches, tu peux ainsi en faire signer 52 et il te restera encore un jeu entier. En plus ca ouvre d'autres possibilités pour une ambitieuse !!

(C'est tonton Arthur qui donne ce conseil dans sa conf...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Ce sujet m'a toujours tracassé et j'ai souvent eu le sentiment en laissant les personnes choisir leurs cartes au hasard de prendre des risques en laissant choisir par exemple un As que je dois utiliser plus tard dans une autre routine. (impossible si on laisse la carte signée au spectateur...)

J'applique donc la même méthode que NiVelant a décrite.

Je force la carte en montarnt que toutes les cartes sont différentes (j'ai un jeu à forcer de 4 de trèfle en recharge) et le fait de la faire signer montre bien que le choix est totalement libre car cette carte signée devient unique.

Autre avantage, on choisit une carte qui laisse apparaître clairement la signature. (dans mon cas la signature se trouve au centre des 4 trèfles dans un espace blanc assez grand)

Le spectateur signe naturellement au centre de la carte.

En laissant le choix totalement libre, on peut se retrouver avec un 10 de pique et une signature illisible...

Autre exemple, avec le WOW de Matsuda, la signature apparait au spectateur (centre) avant qu'il ne se rende compte du changement de carte etc...

Enfin, tout le monde adapte sa méthode préférée...

misdirection - misunderstood - missing link

Invité lancelot
Publié le

Bon bah moi je m'en fous... Peut être que je mangerai pas demain, mais contrairement au "commun des mortels", pour moi, un jeu de carte, c'est un support, un outils, un "consommable"... Le bon boulanger ne mesure pas sa farine pour faire un bon pain : s'il le cuit bien, le présente bien, le "cuisine" bien, peu importe combien il a "dépensé" pour ses ingredients de bases... J'ai autre chose à faire (tant d'autres choses : le jeu d'acteur, les manips, les enseignements des anciens, les idées, les créations, les remises en questions, les entrainements, etc etc etc ...) que je vais pas me demander comment je vais "économiser" un jeu de carte "pas complet"... Nous, les magiciens, on s'en fout : notre matiére premiére, c'est (entre autre) des cartes... et y a intéret qu'elles soient de bonne qualité, on fait pas du Mac Do, mais du Bocuse, quand on aime son art... Faut respecter son public, et pas compter ses euros... "La petitesse s'accommode mal à l'art... Malheureusement. Et heureusement : sinon, tous seraient artistes, et imaginez une société d'artistes... Quel panégérique !" : R. Hanz

Publié le

D'accord avec Lancelot. Personnellement j'utilise deux à trois jeux par soirée. Ceux qui veulent protéger les forêts ont une solution : utiliser des jeux de carte à face blanche. Ils peuvent remplacer chaque carte facilement. Mais franchement, on ne peut pas faire rêver les gens et faire des économies. Il faut faire un choix !

Si je fais le compte pour une soirée je dois être à :

- trois paquets

- deux balles en mousse

- un dauphin

- deux ours blancs

- et trois hectare de forêts

Mais mes spectateurs se marrent.

Faut savoir ce qu'on veut ;)

Philippe Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tant qu'on y est, voici une de mes "lines" préférées :

Le spectateur vient de choisir une carte. Je lui tend le marqueur en lui disant le plus sérieusement du monde : "Afin de rendre votre carte unique et différente, je vais vous demander de signer...les 51 autres"...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Bonjour,

Assez d'accord sur ce qui a été dis...

J'utilise aussi un jeu par presta de close up, mais par contre je ne donne pas systèmatiquement la carte signée, certain s'en fiche et de plus j'ai besoin d'avoir au moins 45 cartes pour faire mes routines et avoir la bonne sensation du jeu.

Par contre j'ai déjà offert mon jeu à une spectatrice en début de show... (un à deux jeux neuf dans ma valise)

Pour les stickers sur les cartes c'est bien en One Man de close up si vous êtes en show assis devant un groupe de spectateur mais pas pratique en table à table.

PS : maintenant celui qui fait un close up pour 50 euro c'est différent,il à interêt a tenir 1 année avec son jeu (lol)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Invité
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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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