Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Supprimer la Colle des Scellés des Jeux de Cartes

Recommended Posts

Salut à tous,

A chaque fois j'ai le même problème avec les jeux de cartes: je retire complètement les scellés qui laissent de la colle sur l'étui et toutes les cochonneries s'y amassent. Avez-vous trouvé un moyen de retirer cette colle ?(sans abimer l'étui bien sûr). Par ailleurs, pour ceux que ce problème agasse également, je viens d'acheter des cartes Fournier 505 et je n'arrive pas à enlever les scellés sans arracher le carton dont est fait l'étui !

D'avance, merci pour vos trucs et astuces.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il existe un produit génial pour cela mais je n'ai pas essayé sur un étui de carte : la proseptine (gifrer) en pharmacie pour ôter les adhésifs. C'est ce qu'on utilise pour enlever les pansements aux enfants donc ce n'est pas du decapex en moins fort car la il ne resterait que le carton (plus de couleur).

A tester.

A+

Phil

Modifié par Les Bidochons

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Le ouikèn dernier, avec un Invisible Deck tout neuf, le scellé m'a gardé une paire de cartes dans l'étui sans que je m'en rende compte. Et cette bonne vieille loi de Murphy a fait qu'évidemment sur les deux, y avait la carte demandée -_-v

Depuis je hais vraiment ces #%$£# d'autocollants! :mad:

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Remarque je parle de produit mais je fais comme toi, je conserve aussi le plastique. Mais c'est pas très simple de couper en rond. Si tu as une méthode qui marche bien, je suis preneur.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Remarque tu peux aussi acheter des etuis vides (sisi ca existe) il te suffit de replacer ton paquet dans l'étui neuf avant de le présenter (cout total un étui soit 1€)

A+

Phil

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...