Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours Interactifs avec le Public | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben moi je veux bien savoir pourquoi ton tour a pas marché Lancelot... Le change de paquet a pas l'air compliqué si tu tournes autour de la table en faisant le zouave comme tu dis, peut-être le set-up des cartes sous les chaises à mettre en place, et si jamais il manque une personne ça te décale tout? Et encore...

'fin bref, j'suis pas si laid que ça (enfin moins que toi en tous cas), mais je veux bien savoir...

Modifié par Totoro

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

l'idée est sympa

je vois plusieurs raisons possibles à l'abandon!

- trop de convives, donc c'est long, très long, trop long

- tu as oublié ton chapelet

- quand les gens renversent leur chaise pour voir dessous, y'a des blessés, de la casse et le restau t'a viré comme un malpropre

- un spectateur a dit "je connais ce tour, mais belle-soeur me l'a fait hier"

- euh.. au suivant!...

Guillaume

Invité lancelot

alors non, j'avais pas oublié mon chapelet... et le change de jeu était nickel...

Mais oui : c'était trop long, et oui ça "fout le bins" quand les gens se lévent... bien vu...

Mais il y a encore un quequ'chose auquel j'avais pas pensé : je me suis mépris sur la force du climax... Abruti que je suis... Eh oui ! Où est l'exploit de "réciter" les cartes ou de les citer à untel ou untel, si c'est pour révéler que... tout était prévu dés le départ ! Les spectateur, au lieu de dire "ça alors ! en plus elle est sous ma chaise !" ont simplement réagit en disant "ah bon, c'était donc ça le truc..."

La psychologie du spectateur, c'est important... Et il faut savoir se dire : bon, okay, j'ai bossé comme un ouf pour ce tour, mais il ne fonctionne pas, poubelle...

exact! c'est ce qui m'a toujours surpris dans la "cabine aux épées"

la partenaire est sensée être dans la boîte et ensuite on ouvre la boite pour montrer qu'a part les sabres qui la traversent elle est vide... donc ca tue le premier effet...

pas poubelle nannnn!!!!

Dans ton cas de figure, un truc rigolo serait le suivant:

tu te "trompes" pour un spectateur

a la fin tu reviens sur lui et tu lui explique que tu avais mis une anti-seche, juste pour son cas particulier!...

c'est le seul qui a la prédiction sous sa chaise...

Guillaume

Invité lancelot

ah oui bravo j'aime bien... Mais bon, reste quand même le probléme de la longueur... Il y a clairement, à mon avis, un probléme de rythme dans ce tour, c'est pourquoi je l'ai abandonné...

dans ma version de la carte sous la chaise .

il fallait coller les cartes sous 200 chaises .... un peu chiant .

l'effet était que la carte recherchée ne se trouvait sous aucune chaise, don à chaque fois je me plante et à la fin je dis à tout le monde de se lever et 200 personnes vérifie qu'il n'ont pas la carte choisie .

le tout avec un public de magicien , donc pas de For****

mais en vrai c'est un tout trop lourd .

Pas mal l'effet puis l'analyse Lancelot...

Sinon, pour avoir testé le tour de Benoit_H, je confirme : c'est fun... :) c'est plus de l'animation, mais ca reste qd même magique...

sinon, pour faire un truc interactif et qui en plus améne une standing ovation, dans la dernière conf' de Gaetan Bloom y'a ce qu'il faut... ;) (donc dans ces dernières notes de conf' du coup... :) )

Choose your battles wisely.

Cher Lancelot

Tu étais à deux doigts du miracle, mais à trop vouloir prouver, on ne prouve plus rien…une prochaine fois, fais juste ta routine, et arrête toi lorsque tu as nommé toutes tes cartes…Offre alors un dernier “exploit” Demande le prenom de quatre des spectateurs presents…chaque nom est écrit sur une feuille de papier mise en boule…une des quatres choisie par un autre spectateur…le nom René est choisi…Tu donnes alors le jeu à René, avec pour mission de sortir sa carte du jeu…c’est la seule qui manque….en regardant sous sa chaise, il trouvera sa carte!....tous les autres feront de même( sans que tu ne leur demandes rien) sans succès….

Toutes les cartes ayant été révélées, tu as amplement le temps d’empalmer la carte du premier spectateur, dont tu as collé sous sa chaise et seulement sous sa chaise un duplicata…un forcage “equivoque” te permettra de forcer le prénom…et le tour est joué.

Essaye, et tiens moi au courant

Bises

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...