Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours Interactifs avec le Public | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu demandes de pensez a un chiffre.

Ensuite tu demandes de multipilez par 2.

Tu demandes d'ajouter50ou25ou 36 ou89 ou autant que tu veix.

ENsuite tu demndes de diviser par 2 .

Puis tu demandes de faire l'operation : Le nombre qu'ils ont maintenant dans la tete + -le tout premier auquel ils ont penser.

Ensuite tu leur dit le resulat de l'operation.

Voila.

Ps:C'etait mon prof de maths qui me l'avait fait parce qu'il savait que je faisais de la magie,parce que j'avais fait un tour a mes copains pares le cour.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Invité lancelot

Il y a le tour de la "moulinette" (tour fétiche de Bernard Gil)... Pour l'avoir fait (trés souvent) à ma sauce, je peux te dire que c'est excellent...

P.s. peux tu m'envoyer en MP le début de la description de la "carte au poing" ? Je ne vois pas de quoi tu parles...

re-P.s : et puisque je te tiens, bravo pour tes étoiles de la magie... (on s'est croisé à La Vallée de l'Eau d'Olle et à méribel)

En tout cas, j'hésite pas à faire ces deux "tours" entre 2 vrais tours, pour détendre un peu l'atmosphère : http://www.adonfff.com/magie/mauvais_tours.php

A réserver à un spectateur ayant un bon sens de la dérision (et pas à un gus qui va devenir tout rouge, mort de honte), ou alors au spectateur relou qui dit tout haut durant vos routines à qui veut bien l'entendre "qu'il connait tout vos tours"

Effet garanti :)

Mon dieu je devais encore être sous l'effet de mon venin de Joker quand j'ai rédigé ce post'! Non je voulais dire carte 'aux points et non carte 'au poing' évidemment excusez-moi de cette ignoble faute!

Et merci pour vos réponses!

Si d'autres personnes ont des idées... Car il n'y a pas non plus de Kiwis au Danemark et c'est là que ça devient vraiment enm***ant

Modifié par Le Joker Dandy

Invité lancelot

rhooo... chuis nul... j'aurai pu comprendre... pas fait le raprochement, désolé... Max a bien reçu tes kiwis et te remercie ;)

En matiére d'interactivité, notre Grand Jean Régil a fait un magnifique "Bingo" à l'Eau d'Olle...

Il y a aussi la petite vanne à insérer quelque part : touchez vous le genou, touchez vousle nez, touchez vous le coude, touchez vous la nuque (et là tu mets ta main sur le front... si tu l'a bien joué, tout le monde en fait autant...)

Il y a le coup du nombre super long appris par coeur instantanément où ce sont les spectateurs qui te donne les chiffres l'un aprés l'autre... c'est tout ce qui me revient en téte pour l'instant... si tu veux des précisions, MP moi... Je suis trés fort en interactivité : dés que je commence un tour, tout le monde se barre en courant...

Invité lancelot

Bon, je veux pas faire mon malin... Il se trouve que, maso total, un jour, j'ai pris un jeu de carte, je l'ai mélangé, et je l'ai appris... c'est pas insurmontable, c'est juste trés chiant... (faut être trés con, je sais... mais c'est pas des menteries, demandez aux gens de VM qui sont sur Grenoble, il vous confirmerons mon propos...). Le tour était construit comme suit, et destiné à une trentaine de personnes en situation style "restau", environement "table à table" où on a ces cochoneries de "Grandes tables" qui ne sont ni close-up ni cabaret... Un jeu etait donné au 1er spectateur à ma droite, qui le mélangeais, qui le donnait au 2éme, qui le mélangeais, qui le donnais au 3éme, etc... pendant ce temps là, je tournais autour de la table, en faisant le zouave avec des plaisanteries bien crétines dont vous étes dorénavant coutumiers ici, je vous hais, et quelques impros sur la personne qui était en train de mélanger... Géographiquement, à 2 pas des mélangeurs, pour ne pas qu'il y ai d'ambigüté sur le fait que je puisse approcher le jeu... Mais pas plus loin, pour rester dans le "cercle"... Au dernier spectateur, je reprenais le jeu, et rebelote, je refais le tour de la table, et je distribue une par une à chacun les cartes du jeu... Rupture dramatique du "clown" qui "quitte son habit"... Blanc, silence, concentration... Et d'un seul coup je récite les 10 premiers... Et d'un seul coup : "qui veut sa carte ?" Une personne léve le doigt, je la dit, une autre, idem, une autre, etc.. Et pour finir : un petit "air bust", la magie arrive, levez vous, applaudissez moi, respect, standing ovation (forcée...quelle manoeuvre putassiére ! Chuis pas fier...) Ben puisque vous êtes debout, regardez sous vos chaises... et sous chaque chaise, le duplicata de la carte que le spectateur avait choisi ! Dingue, non ?

Ce tour, je l'ai conçu, bossé, et fait quatre fois. Et je l'ai abandonné... C'était une grosse m... voyez-vous pourquoi ? (P.S. : moi j'ai mon idée, aprés avoir bien réfléchi... Je voudrai savoir si vous avez la même analyse...)

Bise à tous, vous etes tous trés laid... (Mon Dieu, quel sentimental je fais...)

Modifié par lancelot

Invité lancelot

Oh bah tu sais... une "vidéo"... Bof... la magie, c'est comme le Jazz, à chaque fois c'est différent...Surtout en close-up, table à table ou cabaret... et même en scéne... Et puis vraiment, pas de quoi s'extasier : pas d'exploit technique, en 15 jours tu en fais autant, vraiment... Non, la question (où j'ai ma petite idée), c'est : pourquoi ce "tour" n'a pas "marché" ? (notez tous les guillemets...) à votre avis ? (je vous le demande, mais vous êtes tous quand même trés trés laids...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
    • 🔥25 € - NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 33 € ( produit en rupture ) 🚨L'ultime "Out of This World" avec un climax choquant ! ➡ Un grand succès du "Cours en direct de l'Académie" de Liam, désormais indisponible, "Galaxian" est un ingénieux "Out of This World" qui est fait cartes en main ! Le spectateur reçoit le paquet et essaie de séparer les cartes en deux piles, l'une contenant toutes les cartes rouges et l'autre toutes les cartes noires. Lorsqu'il ouvre les yeux et vérifie les paquets, il semble qu'il ait échoué et les deux paquets contiennent un mélange de cartes rouges et noires.  Cependant... Vous révélez alors qu'en fait, ils ont séparé les rouges des noirs... Mais pas de la manière qu'ils attendaient ! ➡ Fourni avec explication video en français et en anglais, et avec livret ➡ Points forts : Inclut un jeu de Bicycle spécial Reset instantané Examinable Instructions écrites et vidéo en ligne Facile à faire Un climax étonnant !      
    • Bonjour, Je comprends bien que l'effet "Huile et Eau" ne te parle pas et que tu ne ressentes pas d’intérêt pour lui, c'est ton droit. En revanche, affirmer que cet effet est ennuyeux, techniquement jamais propre, sans fascination et qu'il devrait disparaître, c’est ignorer l’impact qu’il peut avoir sur bien des spectateurs et des magiciens. C'est un peu comme dire quand on goûte un plat ou un aliment : "c'est pas bon !" Non évidemment, ce n'est pas que ce n'est pas bon, c'est juste que TU n'aimes pas. Pour ma part, c’est un de mes effets préférés. Il est visuellement très fort, profondément incompréhensible et bluffe même les magiciens avertis lorsqu’il est bien exécuté. Ce n’est pas simplement une séparation de couleurs, c’est une impossibilité qui se renouvelle sous les yeux du public, un paradoxe qui défie la logique. Ce n'est pas un hasard si des figures comme Juan Tamariz y ont consacré des années de travail et ont produit des versions parmi les plus marquantes de l’histoire de la magie. L'argument selon lequel "on pourrait faire tellement mieux" est à mon sens biaisé. Ce n'est pas parce qu'un effet comme "Out of this World" ou une routine de gobelets transparents est puissant que "L'Huile et l'Eau" doit être relégué aux oubliettes. Ce raisonnement pourrait s’appliquer à n’importe quel effet : pourquoi faire une carte ambitieuse alors qu’on peut faire un ACAAN parfait ? Pourquoi faire un tour de pièces alors qu’on peut faire un mentalisme percutant ? La magie ne se résume pas à une compétition d’effets “plus impressionnants” les uns que les autres, mais à ce que l’artiste en fait, comment il le présente et l’impact qu’il crée. Enfin, si la plupart des versions que tu as vues ne t’ont pas convaincues, cela ne signifie pas que l’effet lui-même est mauvais, mais peut-être que son exécution et sa mise en scène n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il peut réellement offrir. C'est un effet qui exige de la subtilité et une construction intelligente, mais bien maîtrisé, il peut laisser une trace indélébile dans l’esprit des spectateurs. Alors non, je ne rejoins pas ta croisade. Bien au contraire, je pense que "Huile et Eau" a encore de belles années devant lui. Bonne continuation ! Voici deux versions très différentes ! Tuas de la chance, j'aurais pu en mettre beaucoup plus !            
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8125
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...