Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ai je un avenir dans la magie ?


Philippe Comte

Recommended Posts

Je pratique la magie depuis à peu près un an. Mais mon emploi du temps ne me permet pas de la pratiquer aussi souvent que j'aimerais.

Et le temps qui passe sans manipulation m'amène parfois à la question "Ai je un avenir dans la magie".

J'ai 33 ans et je me dis parfois que j'ai pas mal de retard quand je vois l'age de certains. Je suis un peu découragé.

Est ce que certains d'entre vous ont parfois ce sentiment. Combien de temps passez vous (je ne parle pas à ceux qui en vivent) à manipuler.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour maitriser certaines techniques comme les LD, les empalmages les SD.

Merci de vos réponse

PS : je me pose toutes ces questions à la vue de tours incroyables (pour moi) comme un récent post concernant une carte ambitieuse

ou une video de la FISM 73 avec juan tamariz ou encore à la démonstration comme celles présentes sur le site de bebel avec des as.

Je ne parle que de ce que j'ai vu et qui m'impressionne donc toutes mes excuses à tous les autres.

Je sais qu'il est difficile d'estimer le temps nécessaire à l'acquisition d'un savoir faire. mais tous vos conseils me seront précieux.

Merci d'avance

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout dépend de ce que tu appelles "un avenir dans la magie " ?

Est ce pour en faire ta profession ou seulement pour en faire un hoby ? dans le second cas il n'y a pas de souci continu à ton rythme ! par contre dans le 1er cas c'est beaucoup plus compliqué que cela tu t'en doutes bien ! car la technique seule ne suffit pas pour faire une carrière et te permettre de gagner ta vie ! beaucoup d'autres choses entrent en ligne ! la chance , la personnalité, l'originalité , etc et souvent la technique vient même après tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Les Bidochons",

Drôle de pseudo pour un magicien...

Alors il a certainement beaucoup de chose à dire sur tes questions mais voici déjà quelques répondes.

Pour parler de ton avenir de magicien, il faudrait voir Nostradamus (Lol) non je plaisante...

Tout d'abord, je pense qu'il est très bon de ce poser des questions et de se remettre en question.

Beaucoup trop de magicos ont un égo trop surdéveloppé...

En réponse à tes questions :

Tout dépend de ton objectif, mais sache qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai comméncé à vraiment travailler la magie à l'age de 26 ans, avant cela j'ai également fais de la magie vers 8 ans mais pas de la même manière.

Par contre j'avoue avoir travaillé ma magie entre 6 à 8h par jour. surtout au début. Après 1 an j'ai commencé à acompagner mon "initiateur magique" dans les restaurants et il me faisait faire 1 tours de close up aux tables.

1 an plus tard j'ai monté un petit spectacle pour les anniv enfants, j'ai mis 6 mois pour monter ce petit spectacle.

Et ainsi de suite jusqu'a devenir Pro et présentér du close up, One Man et spectacles pour enfants pour les sociétés et grandes Ecoles.

Mais après 10 ans de magie quotidienne je garde mes doutes et toujours mes envies d'écrire de nouveaux spectacles.

Sache juste une chose, plus tu avances et plus tu risques d'être exigent, au début je travaillais un tour de close up 2, 3 jours avant de le présenter dans mon club de magie et 1 semaine ou 2 avant de le montrer au public.

Maintenant je travaille le tour durant 1 année (afin d'avoir le texte callé sur le tour et le timing, il faut que je puisse faire le tour sans regarder mes mains et sans penser à toute la séquence).

Mais ne t'inquiète pas pour le temps, si tu es vraiment passionné, tu vas trouver le temps, pour la LD, donne toi quelques mois et entraine toi dès que tu as qlq minutes, pas besoin de faire une LD durant 2h, mais juste quelques fois par jour durant 5 à 15 min.

Pour le SDC là c'est une autre histoire, je pense qu'il faut des années.

Quand j'ai comméncé la magie des piéces, j'avais 12h par jour des piéces à l'empalmage, même pour manger, il m'arrivait même de les oublier et de serer la main à quelqu'un avec une pièce empalmée.(Lol)

Mais sache que il est normal d'être de temps en temps des doutes.

Moi aussi j'ai des doutes quand je vois le numéro de magie générale-Manipulation de Nestor Hato (pour moi c'est le meilleur numéro de manip de scène)

J'ai aussi des doutes lorsque je vois les 3 dvd de manip de carte Trilogy.

Mais sache qu'il y aura toujours meilleurs que toi et rien que d'y penser est tellement motivant.

Patience, Motivation (2 mots très important).

N'hésite pas à m'écrire en privé si tu veux plus d'infos et discuter de magie.

PS : attention de ne pas regarder des choses trop difficile au début car là tu risques vraiment d'être bloqué et de ne pas avoir les bases nécessaires.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toujours pareil , je t'ai répondu en MP ! mais les temps ne sont plus ce qu'ils étaient ! surtout quand on refuse de faire n'importe quoi ! comme j'ai été habitué a travailler dans des conditions acceptables et que je vois comment le métier est devenu , je souhaite du courrage à ceux qui veulent le faire !

Il y a une marge énormeeeeeeeeeeeee !!! entre ce que je lis sur les forums et la réalité !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... (je ne parle pas à ceux qui en vivent).../...

Amusant, les 4 personnes qui ont répondu, sont toutes des personnes qui, justement, vivent de la magie ! mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du vrai public??? pffff ca ne vaut rien!!!

Si vous n'avez pas de vidéos sur You Tube vous êtes zéro...ah les nullos!!! La vraie magie c'est avec Tata Jacqueline le dimanche! c'est des comptages et des coupes à trois mains, c'est des dvds qui viennent de sortir, c'est la dernière passe à la mode..

Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir divertir les gens, les amuser ou leur donner du plaisir, les faire voyager??? Rien de tel que de la technique et des trucs!! C'est ca la magie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Fred: Amusant, les 4 personnes qui ont répondu, sont toutes des personnes qui, justement, vivent de la magie !

Disons que l'on a eu la chance de pouvoir en vivre jusque maintenant et qu'avec le temps nous avons des connaissances , des directions ou agents qui se sont habitués à nous ! mais pour ce qui est d'un nouveau dans le métier ça sera beaucoup plus difficile et les conditions de travail aussi.

C'est rès facile de monter sur une scène surtout à notre époque , mais le plus dur c'est d'y rester !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur, Danilsen, Allan et Fred.

Allant dit : "Ouep, et en plus on fait tous de la magie pour du vrai public...çà existe encore, oui oui"

Oui c'est vrai cela change beaucoup de la magie pour vrai public et surtout dans de vrai condition, mais nous devons essayer de garder notre vrai envie et passion, même si bien souvent dans la réalité c'est un peu différent.

Danilsen dit : "Il y a une marge énormeeeeeeeeeeeee !!! entre ce que je lis sur les forums et la réalité".

Après tout nous sommes sur Virtual Magie (Lol)

Peut-être est-ce du au fait que celui qui écrit beaucoup sur les forum ne se produit pas beaucoup (Lol)

Moi je remarque surtout que pour la plupart il manque les principes fondamentaux, le respect de ses confrères magiciens, la compréhension d'un numéro ou d'un truc, etc, c'est dans le fond que cela ne marche pas.

D'ailleurs cela se vois aussi sur les dvd de magie....

Ce qui me dérange aussi c'est le serveur qui se met à la magie et après 6 mois décide de faire du close up pour 50 euro de l'heure en me disant qu'il ne gagne pas cela quand il est serveur, j'ai beau lui expliquer, il ne comprend pas !

Mais c'est une autre histoire... restons positif pour notre merveilleux job de magicien.

Amitié à tous

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...