Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Street Magic - Magie de rue : vos tours phares - références


magictoad

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu n'est pas visé Totoro.. ;)

Arf c'est même pas pour moi que je disais ça, moi je n'ai parlé que de ma routine de pièce somme toute assez classique, rien qui puisse prêter à polémique... c'était plus pour les malheureux qui ont parlé de clou dans le nez ou autre fumée qui sort de la bouche et à qui ont a reproché de "choquer" le public... Mais ça fait partie des débats qui reviennent souvent sur VM d'après ce que j'ai pu en voir... magie choquante/magie pas choquante... Histoire qui "justifie" un effet/effet brut de forme... etc...

Fort heureusement, y a des magiciens qui font soit l'un, soit l'autre, ce qui permet d'avoir un monde de la magie qui n'est pas rempli de clones... il en faut pour tous les goûts...

Après j'avoue que je fais un peu mon chieur, mais je crois que débattre de tout ça fait dans tout les cas avancer le shimilimili... le shmilimilimi... 'fin bref vous m'avez compris ;)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

"Choquer"... "Ebahir"... Je peux choquer en giflant une pauvre vieile dans la rue... Je peux ébahir en travaillant une fioritue inutile avec quatre gros dollars, six jumbos et une méga-jumbo (certains ici ont des preuves...je peux le faire, je ne le fais jamais, sinon à mes amis...c'est nul...). Et alors ? C'est si facile, si simple, si peu créatif... N'importe qui peu le faire... Choquer, ébahir... Avoir le "pouvoir" de ces "petits", "tous petits" secrets si facilement trouvables dorénavant sur Internet... Avoir le masochisme de se masturber frénétiquement avec ses piéces, ses cartes, ses cordes, ses oiseaux, ses "n'importe quel objet" du moment que PERSONNE NE LE FAIT, JE SUIS SEUL, JE SUIS MAITRE DU MONDE ! Et alors ? où est l'art ? Où est la vraie perennité ? Où sont l'esprit des Kaps, des Delors, des Mortimer, des Brachetti, des Slydini, des Merlin, des Bloom, des Wessely, des Hennings, des Daniels, des Devant, des Pilou, des Ferré, des Vernon, des Helfenstein, des Tabary, des da Cova, des Tamariz, des Mirouf, des Pierdel, des Bloomberg, des.....(ici, suivent 258 lignes d'hommages à tous les magiciens, les bons, les vrais, qui font notre histoire... j'ai censuré pour faire court...Il y en a tellement qui me viennent spontanément à l'esprit...). Faites des vidéos. Faites des exploits. Faites des performances. Faites des énigmes. Vous ne ferez jamais d'art... Et la magie, c'est pas une niche marketing, c'est pas un défi, c'est pas un exutoire à vos frustations de pouvoir... C'EST UN ART. Un vrai, un pur, incompris souvent, mais qui existe depuis que l'homme existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et alors les tours dit automatiques ne sont pas de l'art pour toi Lancelot??

La magie est l'art de l'illusion et si tu arrives à étonner avec quoi que ce soit ( mathématique, experience scientifique que l'on peut confondre avec une chose "Magique", tours automatiques et j'en passe ) alors c'est que l'on a réussi notre pari d'illusionniste.

Et tous ces gimmicks (aucune technique (selon)) juste un bout de mécanique et alors ? c'est MAGIQUE.

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Bon et alors les tours dit automatiques ne sont pas de l'art pour toi Lancelot??

La magie est l'art de l'illusion et si tu arrives à étonner avec quoi que ce soit ( mathématique, experience scientifique que l'on peut confondre avec une chose "Magique", tours automatiques et j'en passe ) alors c'est que l'on a réussi notre pari d'illusionniste.

Et tous ces gimmicks (aucune technique (selon)) juste un bout de mécanique et alors ? c'est MAGIQUE.

Ah bah de deux choses l'une : ou t'as rien compris à ce que j'ai écris, et tu en as plus que le droit car j'ai été assez abscont dans mon post, ou... je me suis mal exprimé, et c'est sans doute l'hypothése la plus plausible... Car en fait je suis d'accord avec toi : que la technique, le truc, l'astuce vienne d'une "automaticité" (on va dire "arcane" en langage magicien ); d'une boiboite bien truquée, d'une superbe manip' pleine de virtuosité, d'un "détours" communicatif... je m'en fout : j'aime lla belle magie, j'aime l'artiste, son personnage, sa simplicité, son engouement, son énergie, sa recherche, sa simplicité, sa générosité... SON EMOTION, CELLE QU'IL NOUS DONNE ! Pas celle qu'il cherche minablement à prendre : politiquement, artistiquement, financiérement... L'ARTISTE DONNE ! Il a, a mon sens, le sens du "don"... Maintenant, on peut faire ce métier, honorablement, à temps plein, à mi-temps, ou occasionellement... Feinter, jouer, sur les cachets, les carriéres, les apparences, les assoc', les forums... et s'en sortir, avoir une "petite" (toute petite) notoriété... On ne sera jamais un Kaps, un Houdin, un Houdini, des personnages de légendes, des vrais, des purs, des créateurs, des puissants, des références... On ne sera jamais qu'un "gagne-petit" : petite gloire, petits "passe-droits", petits frustrés, petits chefs... Mai 68, c'était il y a bientôt 30 ans, et nous, magiciens, on découvre stupidement la dictature des mandarins, des "petits chefs" qui bloquent tout... Et n'imaginez pas UN SEUL INSTANT que je m'exclu du lot : petit je l'ai été, je le suis, et m'en veux terriblement pour l'amour de mon art : la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Magie de rue, j'aborde pas mal les gens avec des tours de pièces.

Une routine que j'aime bien que j'ai mixé avec une routine de Greg Wilson, Stone et surement d'autres, très en contact avec le spectateur.

La pièce se retrouve respectivement, sur le dos de la main du spectateur, sur son épaule, puis, tombé du ciel dans ses mains, et enfin, sous sa montre.

J'enchaîne généralement avec une transformation de la pièce en une de mes chaussures en final. Je préfère le faire dans la rue parce qu'en table à table ça craint un peu :)

Les routines de balles éponges sont aussi très fortes sur le public et pas du tout ringards. J'adore les effets où le spectateur se retrouve avec des balles éponges un peu partout sur lui.

Les anneaux chinois Ninja Rings peuvent aussi être redoutables. Je les travaille encore et je n'ai pas encore trouvé un bon texte pour les performer en rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

En magie de rue (j'en fais pas trés souvent, c'est vraiment pas ma spécialité, mais ça m'est arrivé de devoir le faire une bonne douzaine de fois) je suis parti sur... un bonimenteur qui vend une assiette "révolutionaire" (assiette chinoise, bien sûr... baguette appar de Fantasio, ça tourne trés bien...), et j'enquille sur les balles mousses de da Cova (avec les baguettes chinoises... (les vrais, pas la Fantasio... Je les sorts de mon oreille...)qui seront offertes à la fin du tour au prix, incroyable, oui, mesdames et messieurs, au prix incroyable de : 632 Euros ! oui, 632 euros pour une paire de baguettes chinoises, si c'est pas incroyable, ça, comme prix... (tout le monde est d'accord : 632 euros pour 2 bouts de plastocs minables... c'est vraiment un prix incroyable ! En magie de rue, je joue beaucoup sur les mots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'immiscer dans vos différends, je me garderai bien d'émettre un avis sur les arguments des uns et des autres, je vais simplement dire ce que très humblement je pense

un tour selon qu'il est exécuté par un magicien ou par un autre peut et devrait se reveler totalement différent

exemple : le clou dans le nez (non non je ne parlerai pas de chaise électrifiée!!) je l'ai vu exécuté (c'est bien le mot) par un jeune qui a failli me faire gerber!! la même routine réalisée par Rudy Coby s'est revelée un skecth hilarant

personnellement voilà une dizaine d'année que j'utilise cette routine

dans un sketch avec colombes etc..cette prestation s'est toujours passée impeccablement. alors je pense que ce serait bien si au lieu de critiquer les routines on se penchait sur ceux qui les pratiquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...