Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Tabouret Electrique


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

pas fan du tout du soutif 20éme et du Ding Dong et deux trois autres du même genre... Mais ils m'ont une ou deux fois sauvé la mise (je me souviens d'une soirée où j'avais trente militaires bourrés à l'apéro...). Disons que c'est une roue de secours ultime pour cas trés trés particuliers... mais pas fier de moi pour autant, hein... Et même si j'étais mauvais ces soirs là (pour autant qu'il puisse exister des soirs où je suis bon... Ces soirs là, les scientifiques et historiens les classent dans la catégorie "monstre du Loch Ness, Extra-terrestres, Spiritisme, Parapsychologie et propos intelligents de Star Académiciens"...) au moins n'ai-je ridiculisé que moi... et n'ai pas "fuit" le challenge en ridiculisant un spectateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as trop dit Frantz .

raconte nous s'il te plait à quoi tu penses .

tu es obligé :ça s'appelle le devoir de mémoire .

Frantz pense surrement au numéro de Dominique picpoket du Lido à une époque, il faisait monter 10 personnes sur scène , ou il y avait 10 chaises d'installées, et seulement grace à son talent il obtenait le même effet qu'avec une chaise truquée et avec 10 spectateurs en même temps ! Michel de la Vega le faisait aussi, et actuellement Michel Fages fait ce numéro, entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Bonjour à tous,

J'avais vu il y a quelques temps lors d'une braderie magique un vendeur de tabouret électrique, même principe que la chaise électrique mais dans un tabouret... Il se trouve que je suis à la recherche d'un tel tabouret. Où pourrais-je en trouver ?

Merci d'avance

Maxime

et dire qu'on est parti de là pour en arriver au ding dong... c'est pas banal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as trop dit Frantz .

raconte nous s'il te plait à quoi tu penses .

tu es obligé :ça s'appelle le devoir de mémoire .

Frantz pense surrement au numéro de Dominique picpoket du Lido à une époque, il faisait monter 10 personnes sur scène , ou il y avait 10 chaises d'installées, et seulement grace à son talent il obtenait le même effet qu'avec une chaise truquée et avec 10 spectateurs en même temps ! Michel de la Vega le faisait aussi, et actuellement Michel Fages fait ce numéro, entre autres !

Yep, par exemple... Plus récemment, Paul Daniels présentait aussi cet effet comme ça... En deux mots, c'est basé sur le "cuing" (je vous laisse chercher ce que c'est si vous ne savez pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, par exemple... Plus récemment, Paul Daniels présentait aussi cet effet comme ça... En deux mots, c'est basé sur le "cuing" (je vous laisse chercher ce que c'est si vous ne savez pas...).

Je pratique avec succès ce procédé depuis de nombreuses années...

Avantages : pas de matériel, aucun sévice asséné au spectateur, pas de décharge électrique, et pour une fois c'est le spectateur lui-même qui dupe les autres spectateurs pour son plus grand plaisir...

Inconvénients : aucun, si ce n'est bien choisir le ou les spectateurs (mais si comme moi vous pensez que le magicien est maître de son show, il n'y a aucun problème...)

Puisque c'est la mode actuelle semble-t-il, je veux bien faire un dvd de démo et d'explications si je trouve un sponsor... :)

Amitiés à Frantz...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...