Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le soleil, absent de France tout l’été 2007, a enfin refait son apparition à l’occasion de la huitième du festival Magic Méribel qui en est déjà à la huitième édition sous la férule de Dominique Webb et Miredieu.

Organisé conjointement par la ville de Méribel et le Club Méditerranéee, ce festival s’étire sur la semaine du 15 août en offrant expositions, concours, galas. L’accueil du club med est tellement chaleureux que bon nombre d’artistes y reviennent en famille presque chaque année. Il s’agit presque d’un mini congrès entre amis.

Dimanche 12 août

A peine arrivés dès 17h, il faut improviser 4 mn à la radio locale où Miredieu et Dominique Webb où bien du mal à canaliser les pitreries du mime Kaki (photo) tandis qu’ils annoncent le programme du jour.

C’est l’ouverture officielle du festival à la maison du tourisme ouvert par la fille de Dominique Webb, Julia avec un chanson composée pour l’occasion. Ce sont ensuite des sorcières distribuant un breuvage mystérieux au public.

Puis un mini festival de magie de rue s’installe rapidement avec Georges Coulomb mettant sa partenaire Sylvie en lévitation, le clown Kaki rapidement l’idole de tous les enfants, Mimosa, Alain. Le temps est magnifique et le public en redemande. Il s’attardera longtemps pour discuter avec les artistes et promettent de revenir le lendemain avec des amis.

A suivre…

991.jpg.8625d2f8cd05e8abff940e016e83deb1.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca se passe jusqu'à quand ? parce que je serai intéressé pour monter une journée si c'est pas fini.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Lundi 13 août

Le public est accueilli à l’auditorium par une expo photo des magiciens qui se sont produits lors des festivals précédents, donc bon nombre fruit du talent de Zakary BELAMY.

La soirée commence par une heure de magie de close-up dans le hall avec Miredieu, Clarisse, Kaki, Guillaume Vallée, Maxime, Désiré, Andy et Alain. Malgré le nombre de magiciens, il est difficile de se frayer une place tant l’assistance est nombreuse.

Puis une conférence de magie inédite avec Mimosa destinée au grand public dans la grande salle devant 200 personnes. Des tours sans truc où le secret réside dans le rythme alternant les phases d’action et de repos : couteau avalé, pièces, etc. Le public découvre pourquoi la magie est un art ne reposant pas systématiquement sur un truc ou un gimmick, et que l’on peut être trompé bien que connaissant le secret. Une première bien accueillie, la prochaine aura lieu à Paris dans le cadre de l’anniversaire de la revue de mathématiques ’Tangente’.

Enfin, la soirée fut clôturée avec brio par un Gaëtan Bloom en verve avec une prédiction de courses de chevaux sur une ardoise, le fil hindou coupé et raccommodé avec la participation d’enfants sur la scène et enfin sa fameuse routine de la carte au coin déchiré retrouvée dans un citron vert, prisonnier d’une orange enfermée dans un pamplemousse, le tout provenant d’une salade. Surtout que tous ces ingrédients avaient été au préalable déchiquetés devant nous et placés dans une poubelle en carton. Une magie efficace rehaussée par un boniment comique bien rôdé et vous comprendrez que les spectateurs soient repartis enchantés de cette première soirée.

Pendant ce temps à l’hôtel Aspen du Club Med, d’autres magiciens comme le belge Stanislas, amusait les GM (gentils membres).

L’ensemble des artistes et quelques organisateurs dont Audouin Rambaut (la Colombe d’Or) se sont retrouvés à minuit au restaurant du Club pour échanger anecdotes et refaire le monde jusqu’au petit matin.

A suivre…

993.jpg.9b213bc61d4b97a76170850c15562540.jpg

994.jpg.143b01104cbc7f613079931572d70575.jpg

995.jpg.6e7ddb86a307b5e65005a9838cd1dcb6.jpg

996.jpg.ebe38fb8e03e310daa56ed58676eede3.jpg

997.jpg.3a82b698cfd524d27f96285b7d98fe14.jpg

998.jpg.b62040be45e00dcb2a7432cdc5d7dbe1.jpg

999.jpg.6258203fdb4186d9c8d6d0bf4c3cd7b6.jpg

1000.jpg.e24a9dbd793b9de690da617a0d223cfb.jpg

Invité lancelot
Publié le

Bonjour ! J'ai eu l'occasion de vous voir hier soir... L'affriolant de votre décolté me donne encore d'improbables érections... Plus sérieusement, et sans défloré le sujet (je ne parle pas de vous, mais du compte-rendu de la soirée dont je vous laisse la primeur), que chacun saches qu'hier soir à Méribel c'était hyper top méga cool hallogéne... Vraiment une super soirée...

Publié le

Pour Méribel, il y a aussi des trucs qui se passent la journée, ou bien c'est seulement le soir ? Faut que j'organise ma journée pour demain.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...