Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le soleil, absent de France tout l’été 2007, a enfin refait son apparition à l’occasion de la huitième du festival Magic Méribel qui en est déjà à la huitième édition sous la férule de Dominique Webb et Miredieu.

Organisé conjointement par la ville de Méribel et le Club Méditerranéee, ce festival s’étire sur la semaine du 15 août en offrant expositions, concours, galas. L’accueil du club med est tellement chaleureux que bon nombre d’artistes y reviennent en famille presque chaque année. Il s’agit presque d’un mini congrès entre amis.

Dimanche 12 août

A peine arrivés dès 17h, il faut improviser 4 mn à la radio locale où Miredieu et Dominique Webb où bien du mal à canaliser les pitreries du mime Kaki (photo) tandis qu’ils annoncent le programme du jour.

C’est l’ouverture officielle du festival à la maison du tourisme ouvert par la fille de Dominique Webb, Julia avec un chanson composée pour l’occasion. Ce sont ensuite des sorcières distribuant un breuvage mystérieux au public.

Puis un mini festival de magie de rue s’installe rapidement avec Georges Coulomb mettant sa partenaire Sylvie en lévitation, le clown Kaki rapidement l’idole de tous les enfants, Mimosa, Alain. Le temps est magnifique et le public en redemande. Il s’attardera longtemps pour discuter avec les artistes et promettent de revenir le lendemain avec des amis.

A suivre…

991.jpg.8625d2f8cd05e8abff940e016e83deb1.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca se passe jusqu'à quand ? parce que je serai intéressé pour monter une journée si c'est pas fini.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Lundi 13 août

Le public est accueilli à l’auditorium par une expo photo des magiciens qui se sont produits lors des festivals précédents, donc bon nombre fruit du talent de Zakary BELAMY.

La soirée commence par une heure de magie de close-up dans le hall avec Miredieu, Clarisse, Kaki, Guillaume Vallée, Maxime, Désiré, Andy et Alain. Malgré le nombre de magiciens, il est difficile de se frayer une place tant l’assistance est nombreuse.

Puis une conférence de magie inédite avec Mimosa destinée au grand public dans la grande salle devant 200 personnes. Des tours sans truc où le secret réside dans le rythme alternant les phases d’action et de repos : couteau avalé, pièces, etc. Le public découvre pourquoi la magie est un art ne reposant pas systématiquement sur un truc ou un gimmick, et que l’on peut être trompé bien que connaissant le secret. Une première bien accueillie, la prochaine aura lieu à Paris dans le cadre de l’anniversaire de la revue de mathématiques ’Tangente’.

Enfin, la soirée fut clôturée avec brio par un Gaëtan Bloom en verve avec une prédiction de courses de chevaux sur une ardoise, le fil hindou coupé et raccommodé avec la participation d’enfants sur la scène et enfin sa fameuse routine de la carte au coin déchiré retrouvée dans un citron vert, prisonnier d’une orange enfermée dans un pamplemousse, le tout provenant d’une salade. Surtout que tous ces ingrédients avaient été au préalable déchiquetés devant nous et placés dans une poubelle en carton. Une magie efficace rehaussée par un boniment comique bien rôdé et vous comprendrez que les spectateurs soient repartis enchantés de cette première soirée.

Pendant ce temps à l’hôtel Aspen du Club Med, d’autres magiciens comme le belge Stanislas, amusait les GM (gentils membres).

L’ensemble des artistes et quelques organisateurs dont Audouin Rambaut (la Colombe d’Or) se sont retrouvés à minuit au restaurant du Club pour échanger anecdotes et refaire le monde jusqu’au petit matin.

A suivre…

993.jpg.9b213bc61d4b97a76170850c15562540.jpg

994.jpg.143b01104cbc7f613079931572d70575.jpg

995.jpg.6e7ddb86a307b5e65005a9838cd1dcb6.jpg

996.jpg.ebe38fb8e03e310daa56ed58676eede3.jpg

997.jpg.3a82b698cfd524d27f96285b7d98fe14.jpg

998.jpg.b62040be45e00dcb2a7432cdc5d7dbe1.jpg

999.jpg.6258203fdb4186d9c8d6d0bf4c3cd7b6.jpg

1000.jpg.e24a9dbd793b9de690da617a0d223cfb.jpg

Invité lancelot
Publié le

Bonjour ! J'ai eu l'occasion de vous voir hier soir... L'affriolant de votre décolté me donne encore d'improbables érections... Plus sérieusement, et sans défloré le sujet (je ne parle pas de vous, mais du compte-rendu de la soirée dont je vous laisse la primeur), que chacun saches qu'hier soir à Méribel c'était hyper top méga cool hallogéne... Vraiment une super soirée...

Publié le

Pour Méribel, il y a aussi des trucs qui se passent la journée, ou bien c'est seulement le soir ? Faut que j'organise ma journée pour demain.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...