Aller au contenu

[Matos] T-Shirt Tenyo (Image generator)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur ce t-shirt depuis plusieurs semaines...

Voir l'annonce

L'annonce dit ceci :

Ce nouveau tour de Tenyo est vraiment GENIAL. Très simple est complètement bleuffant. Je me suis fait avoir comme un débutant et je le fais maintenant à tout le monde.

L’effet est très simple, facile à présenter mais vraiment dévastateur.

Pour commencer vous montrez un T-shirt sur lequel est imprimé différentes illustrations. Vous expliquez alors que vous allez jouer au jeu des associations. Demandez alors au spectateur de choisir deux illustrations et de les associer mentalement pour imaginer un nouveau dessin. Retournez vous, le spectateur a le choc de sa vie. Il va découvrir dessiné sur le dos de votre T-shirt l’image correspondant à ce qu’il avait pensé.

Quelqu'un connaît-il ce T-shirt ?

L'effet est-il aussi clean et bluffant que décrit ci-dessus ou ressemble-t-il plutôt à un effet à la Copperfield dans lequel il nous fait penser à un chiffre puis compter des symboles disposés en cercle sur notre poste de télé ?

Quoi qu'il en soit je trouve l'idée du t-shirt très sympa mais je trouverai dommage qu'il s'agisse d'un effet "mathématique" un peu trop facile à déconstruire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu les flêches... Effectivement ça sent le tour où la description ne dit pas tout pour enjoliver l'histoire... Car si c'était vraiment un choix libre, ce serait plus très magique cette histoire, mais démoniaque (et je signe tout de suite)

En fait la vrai question serait est-ce faisable 2 fois de suite ? De toute évidence cette fois la réponse est non.

Du coup ça fait cher le t-shirt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Le tour ne peut être effectué qu'une seule fois évidemment.

Je ne pense pas que se soit mathématique mais plutôt psychologique car il faut associer deux dessins pour construire mentalement la nouvelle scène.

Si vous regardez bien les dessins vous verrez qu'il n'y a pas 36000 solutions à moins d'être schyzo et prendre le cheval avec les couverts.

En gros le spectateur ne prendra jamais deux objets mais un objet et un décor donc pour le dessin dans le dos je pencherai pour la caravane avec les montgnes...

En tout cas l'idée est vraiment sympa...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis sur une piste !

En faisant une recherche un peu plus approfondie je suis tombé là-dessus :

Voir la page

- Lorsque le magicien porte ce « T-shirt », il peut à tout moment présenter un effet de mentalisme très convaincant : dans un premier temps, il attire l'attention de son auditoire sur les différents dessins qui ornent l'avant de son vêtement. Puis, il demande à un spectateur de choisir un chiffre pour désigner deux dessin différents. Le magicien place alors son doigt sur le point de départ et commence à avancer, de dessin en dessin, dans un sens puis dans l'autre, un peu comme au jeu de l'oie. Les deux dessin étant choisis, il demande au spectateur de créer une image mentale associant les deux images... Le magicien n'a plus qu'à se retourner pour présenter le dessin imprimé sur son dos : c'est exactement l'image que le spectateur avait en tête !

Du coup, les flèches sont bel et bien justifié et le forçage par le chiffre manque, à mon goût, de subtilité mais permet un résultat fiable à 100%.

J'ai trouvé cette photo sur laquelle on distingue un peu mieux les symboles à choix. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé de photo du verso, héhé...

timaggen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si c'est parceque j'ai pas joué au jeu de l'oie depuis des lustres, mais ca m'aide pas du tout cette description... Je vois toujours pas comment il est possible de forcer (sans eveiller de soupçons)2 dessins à partir de n'importe quel chiffre, si on doit partir à chaque fois du point central entre les deux flèches !

Modifié par cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'efface mes idées puisqu'elles étaient tellement abouties que la solution était là...

Donc, oui, c'est mathématique... jouant sur les chiffres choisis et le point de départ...

Apparemment, ça ne marcherait pas avec des chiffres supérieurs à 8...

et évidemment, ne peut se faire qu'une seule fois...

Modifié par cedzav

La vie a plus d'imagination

Que n'en porte nos rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...