Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je viens de me rendre compte que dans l'élan j'avais écrit une sottise, l'effet des cartes postales n'a rien à voir avec un twisting, vous aurez corrigé pour vous-même... et je modifie le texte là.

Quelqu'un s'il vous plait peut-il me dire s'il a eu le même problème de lecture des vidéos sur le site de l'emission ? A savoir une déconnexion et rupture de flux ? Ce afin que je sache si le problème vient de ma configuration perso. (Ca coupe carrément ma connexion adsl et ça m'indique que le câble réseau local est débranché, puis une fois la page fermée ca revient normalement 2 minutes après. J'avais eu le même soucis il y a longtemps sur le site de l'emission Cuatro - nada x aqui quand je lançais une vidéo ( Ici )).

Dites le moi en MP svp, pas ici, merci.

En plus j'ai l'impression que le soucis de Max est aussi celui-là.

Publié le

A signaler… le jardinier manipulateur est Dan Lefay. L’excellente scène du Curé (vidéo 5) est jouée par Ted Smit (1er prix de manipulation à la FISM de Baden Baden en 1967). On le retrouve aussi dans le dernier épisode manipulant les balles de ping pong.

Si vous avez des noms, je suis preneur...

Amitiés à tous,

Norbert

Publié le

Il est trop plein de culture Norbert, alors allez petit cadeau pour lui car il apprécie les belles photos ;) :

Il ya quelques années.... 1967:

Pic21-Tel%20Smit2.jpg

Il y a deux ans.... pratiquement 40 ans plus tard:

apu-2-knxphbrro1fj1l0c74qbrrbg.jpg

C'est ce qui s'appelle garder la flamme...magique :)

Publié le

Je tiens à rmercier Husky sur ce forum comme je l'ai fais par mp pour l'aide sympathique qu'il m'a apporté sur un problème informatique concernant real player pour pouvoir visionner ces vidéos. Je suis heureux de constater que vm est constitué de "gens bien" et que les quelques exceptions qui bien sur existent ne font qu'augmenter la valeur des autres!

Encore une fois merci husky, j'ai beaucoup apprécié

Publié le

Extra Jordan ! :)

Pas mal de prix à son actif dont en France le 1er prix au "Lary d'Or" en 2005 j'ai vu, et le 3ème prix à Strasbourg la même année.

fotogr06.jpg

Suite aux infos données par Norbert, j'en ai identifiés quelques autres hier, je poste ça ce soir. :)

Publié le

Ok, histoire de faire un sujet assez complet sur cette émission qui le mérite bien pour le plaisir qu’elle nous procure, petit taf supplémentaire :

A partir de l’info de Norbert sur Dan LeFay ...

apu-2-d4qijrrbmuxyie06pe55wp4p.jpg

...On remonte très facilement à Magic Link (Site)

Et de là on identifie le marchand de décoration d’intérieur comme étant Herman Koster :

apu-2-0ehg9x3cum625zmyy8w423d6.jpg

De même on pense identifier Emiel Lensen comme étant le serveur, et en vérifiant ailleurs on tombe sur Rob Mollien, dont le visage rappelle le client,

apu-2-9sd1garh7pergl1esmjxhtza.jpg

et comme on voit que ces deux là font la paire ailleurs on se dit qu’assurément ils forment bien la paire du restaurant !

apu-2-jf8ckkqod5mr4l2suw6kzoyk.jpg

Ca se complique un peu quand, toujours sur Magic Link on voit Ray Joël ; on se dit que puisque tous les membres de ce site (Tommy Wonder en faisant parti) sont dans l’émission, lui également doit y être, mais comme il n’a jamais la même tronche en photos surtout au niveau des Tifs parfois un peu Tondus, on se dit que peut-être, peut-être, ce pourrait par exemple être l’heureux réceptionnaire des cartes postales si on compare le profil…. Mais si vous doutez que ce soit lui ou si vous le repérez ailleurs, au plaisir de vous lire.

apu-2-8yzjfxjrp0pzvoxu2xw25t08.jpg

En parlant de Ray Joël et de Tommy Wonder, en parcourant très rapidement le site de Ray Joël on tombe sur un ambigramme (qui permet la même ou une autre lecture après retournement à 180°) fait maison par Ray de Tommy Wonder, c’est y pas fou ça ? Et comme sur Virtualmagie il y a des amateurs d’ambigramme je vous le mets:

apu-2-azv5ym72vr7j6u1y36tkb45q.jpg

et alors le fou du fou c’est qu’il a aussi fait un ambigramme maison avec le terme Virtual, non pas Magie, Mais Reality… Alors bah tiens du coup je vous le mets aussi, tu penses. (Et « s’amuser » à transformer l’un en l’autre sera peut-être le plaisir d’un certain Julien David ;) assez fan d’ambigrammes ici).

apu-2-7uf5bqokbuy8px5r75nomhsp.jpg

En parlant de site web, je trouve que ceux des magiciens précités (même celui du jeune Dion), et particulièrement celui de Dan LeFay, sont relativement plaisants. ( Site de Dan LeFay ).

Je trouve qu’il y a une classe chez ces magiciens Hollandais, le terme prestance conviendrait beaucoup mieux d’ailleurs (la même que portaient d’ailleurs en eux Tommy Wonder ou Fred Kaps). Cette classe, ou prestance, ne se limite pas à l’esprit fringues & co. Non, la classe, même si oui elle peut englober cet aspect vestimentaire, est ailleurs à mon sens. C’est avant tout une allure, et la prestance peut inclure divers choses telle une bonhomie colorée comme celle qu’a Flip.

Il y a, tels chez les Britanniques une classe naturelle, mais différente, en fait c’est avant tout un esprit culturel tel que propre à tout pays. Cet esprit crée une allure et les deux peuvent alors conduire à une classe.

En ce sens, je rejoins à fond Jean-Yves (Petitbonhomme) dans le fait que la France ferait bien d’aller faire son marché chez Villa-Films qui produit cette émission. Mais dans le but de la redonner en France à l’état original, car je pense que Woensdag – Wonderdag ne pourrait jamais avoir les mêmes qualités dans une adaptation française, cela deviendrait très "Français", voire très franchouillard si mal fait.

Car d’une façon ou d’une autre, même si on rêverait d’avoir des Bloom, Duvivier, Merlin , pour n’en citer que 3 dans la multitude, en train d’accomplir des miracles dans des rôles aux antipodes ou non d’eux-mêmes pour le plaisir des petits et grands enfants, il n’y aurait jamais le même rendu que dans cette émission, pour cela il faudrait qu’ils aillent se faire filmer en Hollande les bougres.

Pour illustrer, si on prend par exemple les nombreuses émissions courtes d’humour Britannique (Monty Python, Benny Hill, Mr Bean…) jamais on ne pourra avoir le même esprit comique en France. Et les émissions de magie françaises très récentes (M6 et F3), adaptations d’émissions étrangères, de par cette valeur même d’adaptation ne pouvaient que délivrer un esprit Français.

Cela veut-il dire que les Français manquent de classe ? Non pas du tout, ils ont la leur et leur propre allure surtout faite donc de leur propre culture. Mais disons qu’ils n’ont peut-être pas la même prestance que l’on trouve chez d’autres représentants de diverses contrées parfois…. Mais par contre les Français auront davantage de certaines autres choses que d’autres ne portent pas en eux.

Je trouve d’ailleurs très intéressant, il n’y a pas de hasard, que Norbert Ferré se retrouve ainsi dans ce sujet, porté par son engouement pour cette émission et l’univers qu’elle véhicule. Car justement je trouve qu’il dégage un esprit, une allure (et une prestance) qui ne sont justement pas spécifiquement Français, il a du Hollandais en lui, du Britannique, du truc, du machin, il est international et même au-delà. Normal c’est un vrai extra-terrestre ce Norbert là ! :sick:

Au final donc cette émission Hollandaise et sa beauté magique ne pourra de toute façon avoir aucun équivalent que ce soit en France au Japon ou à Tombouctou, car cette valeur magique est intrinsèquement portée par la culture d’un pays, par la prestance de ces magiciens Hollandais précités puis par une réalisation et production elle aussi à l’âme Hollandaise.

En ce sens plus que jamais cette émission est et restera unique et est un petit bijou précieux.

Tout ce qui est ci-dessus exprimé ne se voulant en rien des certitudes assénées mais uniquement un simple avis partagé.

Au plaisir de votre désaccord éventuel et surtout aussi au plaisir de découvrir d’autres noms des magiciens présents.

(Tiens, celui à moustaches et lunettes qui fait la guillotine, il doit bien avoir lui aussi quelques bonnes années de magie derrière lui…)

Husky

Ps 1: Le media player qu’a recommandé Guillaume (merci !) m’aura permis de faire les captations d’image, Realplayer refusant d’être pris en photo ! Par contre je trouve le rendu de couleur et de grain un peu moins bon, et quant à Realplayer, on peut virer de suite facilement toutes les pubs et n’être jamais embêté avec.

Ps 2: Les photos ont été dimensionnées de sorte qu'elles occupent la largeur de l'écran si la colonne de droite a été viré dans vos préférences, je vois que c'est moins agréable si on n'est pas logué, sorry.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...