Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour en revenir a Bobino et Caroline, je vais donc ré-expliquer mon point de vue pour ceux qui(ils sont nombreux) n'auraient pas vraiment lu ce que j'avançais.

Je trouve dommage que cela ne soit pas un excellent artiste magicien qui soit dans un lieu aussi prestigieux que Bobino.

Les lieux comme celui-ci ne sont pas légions, donc autant avoir des artistes hauts de gammes qui y officient.

Pour ma part je pense que Caroline n'est pas une artiste haut de gamme.

Je ne savais pas qu'être jeune,jolie,fraiche,ingénue,tactile,étaient des qualités artistiques.

Si c'est le cas alors je m'en excuse je n'étais pas au courant.

Reprennons point par point Coriolan s'il te plait :

Pourquoi est-ce que Caroline Marx n'est pas selon toi une excellente magicienne ? Tu le dis haut et fort, mais tu ne donnes aucun argument explicite pour etayer ton jugement. On n'a jamais dit qu'etre belle, tactile, fraiche et ingenue etait synonyme de talentueuse... Sinon je le suis aussi (en toute modestie) mdr

Moi (nous), ce que je veux savoir, c'est POURQUOI est-ce que tu as cette opinion ????????? :confused::confused: Tu dis qu'elle manque de technique (pourquoi ??? elle a rate une LD, elle n'a pas selon toi le sens du timing, elle parle mal ? )

La musique choisie etait mauvaise ?

Les tours etaient mal choisis ?

Elle n'a pas de prestance scenique ? Elle bafouille ? Elle n'est pas drole ?

Bref... DES ARGUMENTS !!!!!!!!! Et pas simplement "C'est une artiste sans talent". C'est tout ce que je demande... Pas plus... Sinon je vais finir par croire que tu critiques pour critiquer (et je te crois plus intelligent que ca)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Pour résumer, le monde magique ne supporte pas les femmes ???? Bravo Caroline et temps pis pour les autres.

Toujours autant de discussion sur des personnes.

Il faut aider ce genre d'initiative car la magie est la grande gagnante a mon sens.

Ce n'est que l'avis d'un pro est amoureux de la magie.

Yep

Publié le

L'idéal serait donc un jury mixte... Car je persiste à dire que si l'on conserve un jury, uniquement composé de magiciens, ceux-ci auront beaucoup de mal à juger avec un oeil de novice !

C'est ce que fait Winfried pour les "Cannes d'or" et les "Dragons d'or".

Si je ne me trompe pas le jury est composée de :

- personnes du public (Novices)

- Magiciens (pour pouvoir comparer un minimum)

- Professionnels du spectacle non magiciens (pour le côté spectacle plus que magie)

Et si je me trompe, Winfried rectifiera.

Je pense que c'est une très bonne formule qui permet à la fois de faire de la magie pour le public profane, le premier public, tout en ayant des professionnels qui connaissent le métier de magicien et le spectacle qui peuvent comparer (contrairement aux profanes pour qui nous sommes toujours le meilleur magicien qu'ils aient jamais vu !!)

Malgrés la modestie de Peter, je pense qu'effectivement il aurait sa place chez P. Sébastien :) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Tu ne trompe pas Spiouf, c'est à mon avis la moins mauvaise des solutions car il n'y a pas de solution idéale. A la délibération du jury les discussion vont bon train par exemple pour des notations égales on demande au juge qui des deux il aurait envie d'avoir pour une prestation car le but est là. que ce soit pour le close up ou la scène ces deux concours ont pour but que les concurrents se sentent comme des artistes et qu'ils se donnent au public que ce dernier aie à nouveau envie de voir de la magie et que le magicien se forge une expérience profitable.

Enfin c'est ma conception d'un festival de magie qui n'a rien à voir avec un congrès. Mon but était que les artistes aillent à la rencontre du public et ça je n'y suis pas encore arrivé je souhaiterais que les artistes descendent dans la salle pour se mêler au public.

J'ai déjà réussi une prouesse: les magiciens viennent en spectateurs et ne font pas des critiques pour critiquer mais construire, aider les concurrents pour mieux appréhender le public ou d'autres concours.

Je suis de l'avis de Peter (qui a toute mon amitié et admiration) il faut hiérarchiser les concours afin d'élever le niveau de la magie en France.

On voit des gens arriver à des concours sans en connaitre la valeur ou en avoir le niveau.

Cette année un garçon bien sympa se présente à JP Vallarino pour préparer la colombe d'or!! Maintenant il veut faire les championnats de France!! Je pense qu'en agissant ainsi les concours sont galvaudés.

A mon humble avis un concours se prépare sur des années comme les compagnons du devoir qui devait présenter leur "chef d'oeuvre". Une création unique et personnelle tout ce que ses maitres lui avaient enseigné. Que voit on en ce moment des reprises de tel ou tel DVD

A mon sens ce n'est pas présenter son "chef d'oeuvre"

WINFRIED

  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...