Aller au contenu

[CR] Street Magic à Boston (Harvard Square)


Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

Salut Salut,

Je viens de faire mon premier street performing a Boston. Je me suis éclaté mais les débuts ont été quelque peu hasardeux. Le temps d'uploader les photos je ferais un petit CR pour ceux que ca interessent (Mike, Spiouf, Cat' et Gounico lol...)

A tantot.

Bonne semaine

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commencons par le commencement ! Apres avoir préparé tout le matos (ca tient dans un petit sac a dos.. lol) j'arriive la bas a 18h pour repérer les lieux. Il fait beau, un peu trop chaud meme, mais il y a pas mal de monde. Je marche pendant une grosse demi heure a la recherche d'un spot eclairé, fréquenté et pas trop craignos. Mais la je commence a baliser car tout les "bons" endroits sont évidemment pris. Je fais quelques demandes hasardeuses a 2 ou 3 chanteurs, musiciens, mais il me disent poliment d'aller voir plus loin car si je me mets dans "leur" zone ca risque d'interferer. Du coup je vais chercher ma table et mon matos avec l'espoir de trouver un malheureux coin pour m'installer. Apres une autre demi heure de marche, exténué je pose ma table sur le trottoir en face d'un CVS (c'est une pharmacie, mais aux USA les pharmacies vendent de tout, bouffes, medocs, cookies, stylos etc..). Derriere moi se trouvent les taxis et quelques mecs un peu paumés sur les bancs. Un fois installé j'essaie d'accoster les gens en faisant apparaitre une balle mousse de leur vetement (a la joseph style), mais les reactions sont vives et plutot negatives. Je commence alors a transpirer me disant que c'était mort.. Mais je décide quand meme de faire un tour aux taxi drivers qui se moquaient bien de moi jusqu'a lors. Ils acceptent et font une sacrée tete devant le voyage de balles mousses et commencent a hurler. Et c'est a partir de la que tout a véritablement commencé, les gens se sont approchés naturellemt, la curiosité est humaine et la foule attire la foule...J'ai donc bossé pendant 3 heures non stop, sans aucun break, le tout en anglais avec mon super accent francais que j'ai accentué pour les faire rire.

Au début ca donnait ca, 3 pellerins qui se battaient en duel

19522045039.jpg

mais rapidement c'est devenue comme ca:

19522044917.jpg

Et ca n'as pas désempli jusqu'a la fin ou j'ai du dire a des gens de revenir une autre fois, je n'avais plus de voix, j'etais mort !

J'ai fait la cystal buggy cf premiere photo (Morlas Car pour les connaisseurs), tres bon impact. J'ai improvisé un boniment prétendant que Harry potter me l'avait donnée, il la tenait du grand pere de son grand pere dont l'ame persistait dans cette voiture de crystal etc...

Bien évidemment j'ai fait pas mal de balles mousses (+D'light et couineur)

19522045172.jpg

Alors cette photo est plutot moche, mais ma soeur voulait montrer que j'etais devant la fameuse université de Harvard !!!

19522045151.jpg

Entouré de toutes part il fallait faire attention a tous ces enfoirés d'angles, mais je ne me suis pas trop mis en danger pour la premiere sortie :

19522045023.jpg

J'ai quand meme pas mal varié les effets :

Balles mousses, corde, allumettes, élastiques, bouchons, carte au couteau, wow, biddle trick, anneaux lacet, ficelle bagues, la dinde avec la serviette (que Lennart Green nous avait montré a la colombre d'or), sculpture de ballons et avalage de ballons, etc etc...

Je me suis taté a faire le clou dans le nez, mais je ne voulais pas effrayer mon auditoire le premier jour !!! Mais je le garde a portée de main pour les amateurs de sensations fortes et un peu degeux !!!

Voili voilou, merci de m'avoir lu juqu'ici. Si vous avez des questions, des remarques n'hésitez pas. J'ajouterais des photos par la suite, en esperant que ca marchera encore !

J'ai une petite video, mais elle n'est pas top et surtout incomplete !

Ce fut vraiment une bonne experience, enrichissante (a tous les niveaux ;o) ) et marrante.

Ah pour le pourboire, la bas les gens donnent de maniere naturelle, mais pas tous, donc j'ai eu recours a ma petite line favorite enseignée par LeMikeOne lors du festival d'avignon : "J'espere que vous avez apprécié ce moment, j'accepte evidemment les pieces, les billets, cheques, cartes de creit (petit temps d'arret pour qu'ils comprennent que je veux des sous sous), j'accepte aussi les voitures de sports, les maisons (ca les fait rire, petite detente) mais j'accepte bien evidemment les sourires et les applaudissements (enfin relaxation totale, ils ne se sentent plus obliger de donner et peuvent applaudir a coeur joie !!!)

C'est direct ca vaut ce que ca vaut, mais ca a porté ses fruits, et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment !

A ce propos, a un moment donné je check my petit corbeille, et je voi sun deux, je me dis tiens je ne savais pas qu'il faisait aussi des billets de 2 dollars, et je réalise que ce n'était pas 2 mais bien 20 dollars !!! Plus gros pourboire de la soirée, presque 1 cinquieme de la recette totale ;o)

A plus tard les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon gars !!!

J'espère qu'il y aura d'autres soirées comme celle là et que nous aurons droit à d'autres CR. Tu vas avoir plein de choses à nous faire partager en rentrant.

Bye !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses !

A ce propos je réitere ma proposition, si vous voulez quelque chose de special des etats unis (dollars, demi dollars, sharpie marker avec nail writer intégré... faites moi signe je vous ramene tout ca !) J'espere y retourner tres prochainement, c'est vraiment l'eclate ici !

A la porte de Harvard lol Monsieur M

Comme tu dis Cedric le Street Magic est une bonne ecole, et la ca fait bosser l'anglais !!! Je pense qu'il y a des moments ou je disais nain porte quoi (oups n'importe quoi en fait...) mais ca passait toujours.

Et vous quoi de neuf ?

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...