Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire des Prestations Bénévoles au sein d'une Association

Richard CCH

Recommended Posts

Alors là, je comprends plus rien. Le cas expliqué par Peter est certainement extrème, et il faudrait voir plus loin car à mon avis il est plus complexe que ça. Car si on suit le raisonnement, il n'y a plus de benevolat possible. Toutes les personnes qui font du benevolat fournissent un travail, non rémunéré. C'est le principe du benevolat.

Je ne vois vraiment pas pourquoi un magicien (ou autre artiste) ne pourrait pas proposer ces services gratuitement à une association dont il fait partie. Bien sûr la question des frais est délicate, car si la prestation n'a rien à voir avec les statuts de l'association, ils ne peuvent pas être pris en charge. Si l'association concerne la magie, les consommables peuvent être pris en charge, mais ils deviennent sa propriété.

Enfin, c'est mon avis.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, l'association au départ concerne les arts en général. Il n'est pas explicite que seul la peinture, la photographie et la sculpture soient concernés.

D'ailleurs, le président m'a appelé lorsqu'il l'a mise sur pied pour justement pouvoir l'ouvrir du coté des Arts de rue et de la Magie puisque celui-ci n'avait aucun "contact" dans cette branche.

Nous en sommes aux balbutiements de l'asso et les seules manifestations effectuées sont des expos à entrée gratuite, non axée sur la Magie puisque je n'ai pas la possibilité de pouvoir gérer cela pour l'instant.

Comme nous faisons bientot une expo, on m'a dit au départ: tiens, pourquoi ne fais tu pas quelques tours en rapports avec la photo, la peinture, histoire de donner une touche sympa à celle-ci (Une ou deux heures sur une semaine d'expo, aucune rentrée d'argent nii de pub pour l'Asso, ni de pub pour moi, je ne fais aucune presta).

L'idée me plaisait bien dans le sens où ca me donnait l'occasion d'exercer un peu "à nouveau" (d'ailleurs je vais ouvrir un post parallèle ces jours-ci sur une question similaire mais je préfére scinder les deux questions pour qu'on s'y retrouve plus facilement) d'où mes questionnements. J'ai préféré demander cela ici d'abord car ca peut toujours servir et je me suis dit que vous pourriez m'aider, aller dans les textes au départ me fait un peu peur vu leur complexité.

Merci encore!

Merci beaucoup, je vais partir sur la base de quelques tours à droite à gauche pour divertir et rompre la glace, sans publicité et sans remboursement ni mouvement d'argent. Pouvoir exercer dans ce cadre me satisfait déjà pleinement, et je n'ai besoin de rien de plus.

Je réitère mes remerciements à votre disponibilité rapide et nombreuse.

Richard

Merci de ce rappel Peter, ma culture de base est québécoise, pays du laxisme et comme j'habite la Suisse, je réalise à quel point les règles peuvent varier.

Je pense qu'il faut apprendre à respirer avant de bouger.

J'en profite pour te saluer, Mirko se joint à moi et nous espérons que tu seras encore du jury à Néchin l'an prochain,

Cette fois Mirko s'est inscrit dans les 2 catégories et c'est progrès depuis fin mars 2007 sont étonnant... Bonne fin de séjour en Russie

Bon, eh bien je me rends compte que le guso m'a réellement dit n'importe quoi ...

Je sais que la prochaine fois, lorsque j'aurais besoins de réponses, je ne leur téléphonerai pas, mais poserai plutôt la question ici !!!

Je trouve ça vraiment halucinant ... la France a vraiment de réel progrès à faire !

Pour ce qui est de ton affaire Monsieur M, je pense, vu que l'assoce dont tu fais partie parle des arts (la magie en étant un ;) ), les frais de consommables peuvent se faire passer sur l'assoce ... d'après ce que j'ai compris.

Passez une bonne soirée ... et vive la France ! :D

Magicalement vôtre,

Anthony :cool:

La magie n'est que des illusions ...

Après re lecture du post de Peter, j'ai l'impression que le problème venait du fait qu'il faisait partie du bureau administrateur de son asso que ça a coincé... non ?! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...