Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Colombes : références


Recommended Posts

Publié le

En réalité, pour la magie des colombes il n'y a pas besoin de dressage à proprement parler (sauf pour le flyback). Les tourterelles ne sont pas très craintives, donc il suffit de les habituer à votre présence dans la plupart des cas.

Je me permets juste de copier/coller un extrait d'un post d'Allan Hart sur le sujet:

En ce qui concerne le dressage des colombes; ce n'est pas très important pour un numéro de colombes.

il "suffit" que les colombes n'aient pas peur de toi... en fait, j'ai commencé par acheter un couple qui m'ont donné des bébés!!! Oh , c'est mignon...

C'est mignon, mais surtout, les oiseaux ainsi nés te voient dès leur naissance et il faut s'occuper d'eux. Ils s'habituent ainsi à toi et le tour est joué!

attention, les colombes ont aussi leur caractère. îl y en a certaines que je n'ai jamais pu utilisé en magie car trop peureuses ou effrontées...

En ce qui concerne l'envoi dans la salle d'une colombe et le retour sur ta main, j'ai quelques colombes qui l'ont réalisé sans dressage particulier... A mon sens, il faut tomber sur les bons animaux!

Ilmago.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Les elephants, c'est plus facile ?

Si je peux me permettre, abandonne l'idée des éléphants... les girafes, de par leur forme, tiennent beaucoup mieux dans les manches ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Merci beaucoup pour ces belles réponses.

Au fait allan hart, aura t'on bientot le privilège de te voir dans un numéro toi et tes colombes dans la région parisienne?

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le (modifié)
Bon,

Je sais Gerard que tu trepignes d'impatience de me revoir...Il faut que tu sois patient...Ne t'inquiete pas je reviens en France mi juillet...

Quant a Mr DJKL, je n'ai rien de prevu pour l'instant en region parisienne, quoique, mais rien de signe encore...secret ! J'aurai du etre present aux championnats de france de magie mais suis parti en Allemagne pour 2 mois, alors...ce sera pour l'annee prochaine peut etre...

voila voila

bye

allan

DOMMAGE de ne pas te voir à l'enregistrement de Paris Première, mais j'espère bien te voir sur Mte Carlo cet été......comme prévu!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Thomas THIÉBAUT
  • 11 months plus tard...
Publié le (modifié)

M'sieur m'sieur... J'ai une question !

Je vais poster ici pour pas ouvrir 10 sujets...

Voilà, j'ai des colombes, mais je m'en sers rarement du fait que je ne les ai pas eu étant "bébés" du coup, le dressage pourrait être mieux... Elles ne bougent pas quand elles sont posées çà c'est bon, mais le soucis est lors de l'apparition... Elles ont tendance à s'envoler et autant se poser sur le rebord de la scène... Ca serait bien qu'elles restent avec moi en fait...

Et, est-ce que quelqu'un a un truc au cas où la colombe aille se percher dans le coin d'une salle pour la récupérer...? (A pars de lui tirer un coup de fusil pour qu'elle tombe ou de lui jeter un ballon dessus... Ou encore de prendre mon mal en patience et d'attendre... :))

Merci d'avance !

John.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...