Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une question sans réponse, comment commercialiser de façon occasionnel ses créations magique en pouvant facturer les entreprises.

Je me suis renseingné à la chambre de commerce, la chambre des métiers, ils me renvoie de service en service... c'est découragant...

Franck

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Enorme merci Peter, tu m'a beaucoup plus renseigné que la chambre de commerce... à partir de tous cela je vais continuer mes recherches et contacter l'Urssaf pour le détail des cotisations, je suis déjà allez au impôt j'ai un imprimer à remplir pour être en micro entreprise.

Franck

Publié le (modifié)
Bonjour à tous,

J'ai une question sans réponse, comment commercialiser de façon occasionnel ses créations magique en pouvant facturer les entreprises.

Ta demande me semble pas mal coller avec le portage salariale. Pour plus d'infos Google est là :)

Modifié par Bill
Publié le

en effet le portage salariale j'y ai pensé, j'en ai contacté plusieurs, ils prennent une com. de l'ordre de 5 à 15 %, en gros il reste en net un petit moins de 50% du chiffre d'affaire et pas de soucis de cotisation trimestriel.

etant donné qu'il y a un intermédiaire je pese le pour et le contre, quelqu'un utilise t'il le portage salariale et quel boite, sur un autre forum j'ai trouvé quelques noms d'entreprise de portage qui ont l'air sérieux car dans ce domaine il y a du tri à faire pour éviter les mauvaises surprises.

Franck

Publié le

Tout dépend de ce que tu veux vendre

Il faut t'inscrire soit à la chambre des métiers soit à la chambre de commerce.

Si tu vends des arts graphiques ou plastiques il faut t'adresser à la maison des artistes.

Attention le code APE étant définitif et particulier à chaque commerce dis bien ce que tu veux faire par exemple organisateur de spectacles code APE 923A c'est de la prestation de service.

Il existe dans toute les chambres de commerces de gens qui pourront t'aider.

Les impots ne savent pas te donner les démarches ils s'en foutent ils te donnent un N° de siret et basta juste pour que tu payes les impots et l'année d'apres tu te trouve le bec dans l'eau.

L'URSSAF te fera payer un forfait la première année 204€ par trimestre et réajustement selon le chiffre d'affaire que tu auras déclaré

renseigne toi auprès de l'APCE de ton département

WINFRIED

Publié le

Attention dans le cas de vente de produits, le portage salariale n'est absolument pas accepté.

Il doit s'agir d'une prestation de service pour que cela marche

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait... ;)

La micro entreprise semble être la meilleur solution.

Attention à ne pas oublier qu'il y aura quand même des charges à payer (de l'ordre de 3000 € par an), quel que soit ton résultat, même si tu fais 0...

Quel ton objectif réel ? Monter une structure de ventes de produits magiques en tant qu'activité régulière (dans ce cas écoute les conseils donnés par Peter...), ou simplement mettre "sur le marché" une ou deux de tes idées (et, dans ce cas, la création d'une structure me paraît quand même bien disproprotionnée...) ?

Publié le

Je ne comprendrais jamais la façon de réagir à l’emporte pièce de Peter.

Dans la demande j’ai lu « Création »

Or une création, c’est une idée puis une étude, de la recherche un développement et une mise au point. C’est donc avant tout des services. Si cela se concrétise par un objet c’est très bien.

Il n’y a donc aucune contradiction avec le principe du portage. Si Enchantements avait dit : J’achète des trucs et je les revent, je n’aurais pas parlé de portage.

A lui de voir comment présenter la chose au client et à la société de portage.

C’était juste une idée, mais promis, à l’avenir je m’abstiens.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...