Aller au contenu

[Matos] Cadenas Millenium vs Cadenas Mystique


cho7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

quelqu'un connait-il (et je pense d'abord à Gérard !) les différences entre ces deux produits ?

http://www.magicalement.fr/arteco/catalog/product_info.php?products_id=1946

et

http://www.magicalement.fr/arteco/catalog/product_info.php?products_id=4436

Merci :)

EDIT : si quelqu'un a un avis sur celui là ce serait chouette aussi :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadenas s'ouvre sur une année commençant par 19.. ou sur une année commençant par 20.. Pas les deux en même temps.

Max Maven m'a donné l'idée de le "programmer" sur 39.. Ainsi en additionnant les dates de naissance de deux spectateurs, on peut être certain que le résultat de l'addition commencera par 39.. s'ils sont nés après 1950 (ou par 38.., s'ils sont nés avant 1950).

On peut aussi le "programmer" sur une heure. Ainsi, il ne s'ouvrira pas tant qu'il sera 10H.. et s'ouvrira dès qu'on aura passé 11H..

Ce tour m'a été beaucoup copié notamment par Hocus Pocus aux USA !

Il a existé une version s'ouvrant sur 19.. et sur 20.. dont je ne suis pas l'auteur. Cette version n'est pas bonne car on peut alors AUSSI l'ouvrir sur 10.. et sur 29.. Il y a alors de forte chance que le spectateur l'ouvre en l'ayant en main (car alors, on ne peut plus utiliser l'astuce qui permettait d'éliminer cette possibilité avec ma version).

Depuis, d'autres, ont travaillé sur ce tour et d'après ce que je sais, avec certaines versions, on peut "programmer" n'importe quelle combinaison au dernier moment ce qui apporte alors une réelle innovation à ce tour.

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Cho7, mais tu peux le positionner à l'avance sur 10.. au lieu de 19.. et ainsi il ne s'ouvrira pas tant qu'il sera 10H.. (le spectateur affichant l'heure et les minutes sur le cadenas : il est 10H24, il afffiche 1024). Quand il sera 11H.. il s'ouvrira... 1102, 1103, 1158; etc...

Paluche a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, et ayant bossé sur le sujet, le cadenas de gérard est le plus pratique. ma version s'ouvre sur 19xx et 20xx en retournant le cadenas, mais

il est aussi simple de forcer un siècle qu'une carte. alors pourquoi se faire ch...avec un risque de plus que le spectateur ouvre le cadenas sans faire exprès..

de plus, comme le code est modifiable à volonté, il suffit de deux cadenas programmés sur deux code différents pour reproduire l'effet à une table voisine si besoin est. et en cas de casse ou de perte de l'un, il reste l'autre.

sans faire de pub, je conseil celui de gérard.

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'idée de faire le tour à l'envers.

Le magicien présente 4 cadenas (un anneau de couleur est pris dans chacun des cadenas).

Le cadenas bleu s'ouvre sur : ..24

Le cadenas rouge s'ouvre sur : ..36

Le cadenas vert s'ouvre sur : ..18

Le cadenas noir s'ouvre sur : ..07

Cette fois-ci, c'est les deux premiers chiffres qui ne servent à rien. et qui peuvent prendre la valeur désirée.

Le magicien a 4 cartons dans sa poche :

1er carton : 9824, 5236, 4318 et 1507

2ième carton : 4824, 9836, 4318 et 1507

3ième carton : 4824, 5236, 9818 et 1507

4ième carton : 4824, 5236, 4318 et 9807

Le magicien propose un jeu : 3 spectateurs choisissent librement un cadenas et laisse le quatrième au magicien. Celui qui a le cadenas avec la combinaison la plus élevée gagne.

Une fois les cadenas choisis le magicien sort le carton correspondant afin d'avoir celui qui lui donnera la combinaison la plus élevée.

Par exemple, on lui a laissé le cadenas rouge : il sortira le carton numéro 2. Celui qui présente la combinaison : 9836

Chaque spectateur essaie les 4 combinaisons sur son cadenas et annonce la combinaison correspondante à l'ouverture de son cadenas.

Le magicien essaie la dernière combinaison, il est sûr d'avoir la combinaison la plus élevée.

Sinon, à la Boutique de l'Illusion, il y aussi : Da Locking Code

da%20locking.JPG

Avec entre-autres une routine de Philippe Day.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...