Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je peut conseiller un livre quand meme ? ;)

Je trouve que dans "les vrais secrets de la magie" de David Stone, il y a pas mal d'explication a se sujet .

Mais c'est vrai que le meilleur la chose, c'est l'experience !!!

Comme je dit souvent:

C'est en sciant du bois que Léonard De Vinci oO°

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Vous donnez des conseils bien bizarres. Pourquoi appeler cette section conseil des sages si c'est pour galvauder des demandes?

Pour ma part il y a toujours au moins un enfant agité dans le public celui qui sait tout qui a déjà vu etc. Mon astuce est de ranger mon matériel et de lui dire: Ah tu connais alors je ne le fais pas tu leur raconteras. Croyez moi c'est efficace Tout le monde se range du coté du magicien et demande au perturbateur de se taire

WINFRIED

Publié le

c'est carré au moins ...

moi en arrivant je péte un " FIXE" je vais mon tour et je dis "repos" à la fin de la presta ... ( faits en noel pour les enfants à la caserne du 517éme regiment para d'infanterie de marine de la légion).

repos vous pouvez plus fumer !

Les enfants veulent du reve ? mouais ! disons qu"il faut titiller leur imagination...Le rire ou le jeu peuvent être de bonnes pistes pour rentrer dans leur imaginaire...

mais aussi quelques fois il faut un peu de discipline... dasn un de mes spectacle pour enfants ou je joue le role d'unprof je commence par faire l'appel en étant un peu sévère , ce qui permet en meme temps à l'organisateur de savoir exactement qui est là ! après je détends l'atmosphère bien evidemment

je rappelle juste une phrase de Williamson:

Never works with animals and children

cette phrase apparait dans une celebre emission de magie juste apres qu'une petite fille dise à williamson " j ai vu il y a deux cartes collées !"

Dernière chose les "hooks" pour enfants ne sont pas du tout les mêmes que les adultes !

Bruno

Publié le

Invitez le jeune homme turbulent sur scène peut être une bonne idée si vous savez vous y prendre avec les enfants.

Pendant la période des fêtes un enfant "qui savait tout" est resté scotché par un voyage de foulard qui s'est passé dans ses mains.

Il pouvait toucher à tout et la boite où le coffre où le foulard réapparaissait était complètement examinable.

Cet effet a permis qu'il redeveienne calme par la suite.

J'ajouterais que si vous titillez leur imagination en les faisant rêver, les enfants ne chercheront pas le truc mais écouteront votre histoire

Publié le

Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Entièrement d'accord avec toi Baboun sur le fait que si tu sais titiller leur imagination et les emmener dans ton histoire, les enfants ne chercheront pas à t'embêter ni à connaître le truc. Pour anecdote, au mois de décembre j'ai fait un arbre de Noël dans le village voisin, devant une soixantaine d'ennfants. Lorsqu'il a su çà, mon voisin qui a une cinquantaine d'années et qui ne me connaissait que dans mon numéro de mentalisme m'a dit : si ca ne te dérange pas je vais venir voir ton spectacle. Effectivement il est venu. A la fin du spectacle qui durait environ 50 minutes, il est venu me trouver et m'a avoué que s'il était venu, c'était parce qu'il savait que les enfants qui allaient assister au spectacle étaient pour la plupart "terribles" et qu'ils avaient déjà mis pas mal de bazar dans les arbres de Noël des années passées. Il voulait voir comment j'allais m'en dépêtrer. Eh bien il a été très surpris de voir que les enfants sont restés très "sages" pendant les 50 minutes de spectacle et que pas un n'a cherché à mettre le bazar. Donc si on sait emmener les enfants dans le rêve et l'imaginaire, c'est en grande partie gagné.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

Il faut encore que l'enfant accepte de mettre la casquette sur sa tête, ce qui n'est pas forcément évident... :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

D'autres ont trouvé la solution, ils déguisent les enfants en cartes et distribuent les baffes, sous prétexte de devoir battre le jeu... :whistle:

enfantscartesyv0.jpg

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...