[Contact] Fred SILHOUETTE au Show Case à Paris le 180607
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Hugues PROTAT · Publié le
En effet, les lumières étouffent la magie plutôt que de la mettre en valeur. Mais ces émissions de TV imposent leurs codes de lumière car ils font, avant toute chose, de la télévision. J'ai un peu le sentiment, à voir la myriade de numéros qui passent dans ce type de programme, que les artistes servent à mettre en valeur le concept des émissions télévisées, plutôt que l'inverse. Mais c'est la règle du jeu : on l'accepte et on y va, ou on ne l'accepte pas et on n'y va pas. Cependant, ils finissent par modifier profondément la perception de l'art magique, par des rythmes effrénés, des lumières tonitruantes et un timing très, très court. On voit d'ailleurs des numéros de plus en plus courts dans les concours. Le monde va très vite, certes, mais où va-t-il ? Il y avait à une époque (pas si lointaine) des numéros de 10 à 14 minutes ! On n'est plus capable de recevoir les choses aujourd'hui en prenant le temps. a télévision est le reflet de notre monde ; surtout la forme et l'apparence avant le fond et le contenu. Mais quand il y a du fond, et même de la profondeur (comme avec Calista), il y a autre chose qui se produit. On redevient plus humain, plus sensible. Mais @Calista SINCLAIR est refusée dans ce type de programme ! Restons le plus fidèles possible à ce que l'on veut exprimer profondément, même s'il est difficile de résister au chant des sirènes. -
Par Dominique LEBEL (Domi NHO) · Publié le
J’ai suivi les échanges, en particulier les analyses de @Hugues PROTAT qui sont très pertinentes. Maurice Béjart aurait pu imaginer cette chorégraphie et lui donner un nom. Un peu comme Danaé et la pluie d’or, le show aurait pu hériter de Damnation sous pluie de cartes. Je n’y ai pas vu le mystère de la magie. La pluie d’or a permis à Danaé d’enfanter… Que va enfanter la pluie de cartes, pour autant que le public comprenne que ce sont des cartes ? Il y avait de la méthode, comme disait René. Pour la pluie d’or, c’était tout de même Zeus le papa. Là, c’est Yu Ho-jin. La marche est haute. Attendons de voir l’enfant paraître pour nous faire une religion ! En tous cas, c’est désespérant de voir tous ces magiciens travailler à contre-éclairage, en concurrence perdue d’avance avec l’excité des lumières qui fait son show. J’espère que l’évolution comprendra que le spectateur n’est pas venu voir une ombre chinoise, mais ce que le magicien fait. Bravo pour ces réflexions sur les orientations futures. Il y a en effet beaucoup de questions, surtout face à l’IA qui va bientôt nous faire un robot clone de @Florian SAINVET... -
Par Claudemage SALONI · Publié le
Voici une vidéo en live sans coupure.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.