Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peur des dinosaures?

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Notre cerveau voit les choses en relief par ce que nous avons 2 yeux ! :)

Chaque oeil voit quelque chose de légèrement différent.

L'image plus haut est composée de 2 images pratiquement identique mais décalée horizontalement.

En les enchainant cela donne l'illusion à ton cerveau que voir du relief.

Tu peux reproduire cela facilement.

Prends en photo un lieu avec plusieurs plans (en clait pas un mur ! ;)).

Décale-toi de 20 cm sur la gauche en shootant la même chose.

Puis sur ton ordi, regarde cela dans un logiciel de visualisation de photos.

Et avec les touches gauche et droite, avance et recule.

Tu verras la 3D apparaître ! :)

C'est le système développé dans les ciméma Imax 3D.

Les lunettes fournies éteignent alternativement un verre puis l'autre.

On voit donc une image différente à chaque fois.

Au début du siècle, il y avait les daguerréotypes.

2 photos shootées comme vues plus haut étaient imprimées sur des plaques de verre.

On les plaçaient dans un appareil avec une lumière derrière et hop on a l'impression d'être sur le lieu de la prise de vue !

Précision, on regarde comme une paire de jumelle qui s'adapte à la largeur de vos yeux.

J'en ai de ma famille au début du siècle dernier et c'est très impressionnant ! ;)

En fait, je n'ai jamais vu plus réaliste à ce jour !

http://www.vieilalbum.com/PlaquesG2FR.htm

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

En parlant de 3D, je vous donne le site de Nwave...

C'est une boite de production crée par mon oncle, qui est a l'heure actuelle, la plus grande maison de prod de Belgique, et le leader mondial dans les films 3D...

Il sont en train de tourner le premier films d'animation créer uniquement en 3D, une première mondiale, qui sortira dans les cinémas du monde entier d'ici la fin de l'année...

www.nwave.com

Il ont également créés beaucoup de fils Imax 3D, et de nombreuses attractions pour différents parcs (entre autre "la mine du diable" au futuroscope...)

Modifié par Abrak--Laurent Piron

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thomas mais ici, les deux yeux voient la même image en même temps. Ce qui fait que nous voyons en 3D, c'est le fait que chaque oei perçoit "son" image ( différente pour l'autre oeil). Ici, ce n'est pas le cas. Je ne m'explique donc pas bien le phénomène. Je suppose cependant que la persistance rétinienne intervient et que bien que l'image de gauche ait disparue de l'écran, le cerveau en conserve une trace pendant que l'image de droite apparait...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...