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Publié le (modifié)

Bonjour a tous, j'ai un voyage a faire par avion cette semaine, je voulais savoir si on peut transporter du papier flash dans son sac ou sa valise ?

Une autres question comment appel t on en anglais un QUETEUSE ! Voila merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Publié le (modifié)
Bonjour a tous, j'ai un voyage a faire par avion cette semaine, je voulais savoir si on peut transporter du papier flash dans son sac ou sa valise ?

Oui si tu tiens à avoir de gros problèmes : les services de sécurité des aéroports ne sont pas des rigolos, surtout en matière de produits explosifs :crazy:

Je ne sais pas quelle est la puissance de détection de leurs tests mais méfiez vous : en partant à Vegas, j'y suis passé, ils testent votre montre, votre boucle de ceinture, votre sac à dos, ... un sac à dos qui aurait pu servir à transporter des produits flashs quelques temps avant, ce qui aurait pu s'avérer très problématique...

Donc faites très attention à vos vêtements et sacs quand vous prenez l'avion : rien qui aurait pu être en contact avec un produit flash !!!

Modifié par Roland Grall
Publié le

avec tous vos conseils, cette discusion pourrait s'appeler "comment transporter de facon sure des explosifs en avion"... quoique sa serai un peu long..

trouvez pas? ;)

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

David peut etre aux USA les services de sécurité sont des pros mais en France permet moi d'en douter pour en avoir fait l'expérience dernièrement

je suis parti en guyane avec un bagage cabine contenant la majorité de mon matos meme une guillotine à bras!! tout est passé évidemment pour le papier flasch j'en avais une tres petite quantité une feuill A5 départ de Nice premier souci la guillotine!!

apres vérification du rigolo de service pas tranchant donc tout va bien

à Orly c'est les anneaux chinois qui attirent l'attention!! pas mal non 8 anneaux passent inaperçus à Nice mais pas à Paris heureusement que j'avais mis ma paire de ciseaux à bouts rond en soute!!

à Cayenne au retour là l'affaire est plus grave vu que j'avais décidé de mettre la guillotine en soute la préposée au détecteur annonce que je tyransporte un bébé!!

trois malabars me sautent dessus pensez un bébé dans un bagage à main un géant veut absolument controler car il y a des trafics d'organes dans le coin!!

le bébé est en réalité une petite poupée clown que j'utilise dans mon spectacle!!

arrivée à Orly là ça se gâte la fille détecte des enroulements de fils de boitiers étranges enfin une véritable bombe dans ma valise de plus elle pèse 10 kg

je passe à la fouille complète du coup je leur fait des sculpture ballon pour leur prouver que ma pompe n'est pas un pain de cemtex

et toutes ces peripéties vraies se sont déroulées devant des policiers qui eux sont des pros sans qu'ils remuent le petit doigt!! alors c'est vrai les amis faites attentions si vous transportez un jeu de cartes ils vont les recompter !!

blague à part faites tres attention tout de même évitez tous les produits inflammables ou explosif tiens un petit souvenir encore sur le trajet paris nice la petite dame assise à coté de moi avait réussi à embarquer sa bouteille d'eau sans problème et si cela avait été de la nitro????

WINFRIED

Publié le

Entre Nice et Rouen, en passant par Lyon, sur le même trajet, aux portails de détection, une fois je bippais à cause de ma boucle de ceinture, une fois à cause des renforts métalliques de mes chaussures... fiable comme système :crazy:

Publié le

récit très amusant, Winfried.

ça sent le vécu, y a pas à dire!

je m'imagine les agents de sécurité repartir chacun avec son caniche rose ou autre animal en ballon...

mouahahaha! ^_^

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Publié le

ben moi c'est ma prothèse du genou qui fait bipper à Nice!!

mais je confirme pour les agents chargés de la sécurités ce sont les mêmes boites que celle qui gardent les hyper ma belle soeur y a bossé un moment à nice

Mais je dis tout de même qu'il ne faut pas tenter le diable ce serait trop idiot de rater une correspondance et un gala pour un truc de rien du tout donc respectons les règles mêmes si elles paraissent idiotes parfois

WINFRIED

Publié le

parfois, parfois... souvent plutot.

mais c'est parce que je fais une crise d'adolescence et que j'ai l'esprit de contradiction

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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