Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai fait le cracheur de feu il y a quelques années...il me reste un bidon de 5l d'eau de feu (comme le kerdane, mais désaromatisé). Je crois que c'est unicycle qui en vendait...à vérifier s'ils ne vendent pas du lycopode?

De cette période j'ai gardé le volcano évoqué plus haut; je ne m'en sert plus (effectivement, l'action au gonfleur de matelas n'est pas terrible, une adaptation devrait être possible), si quelqu'un est intéressé...(mp).

Je possède aussi une poire couplée avec un briquet+tirage: tout simple et efficace pour une belle flamme ponctuelle.

Pour les amateurs du travail du feu, je ne saurais trop conseiller de travailler les techniques de mangeurs de feu...très dur à apprendre (ouch!)mais super-visuel comme effet!!

Inconvénient: il faut pouvoir controler les sources potentielles de courant d'air, autrement ça ne marche pas bien...

^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Gustave parking ne se sert pas de sucre glace mais de cacao en poudre; efficace mais ça salit beaucoup.

Ok ça salit, mais qu'est ce que ça sent bon... ;)

J'ai essayé avec du Nutella : ça salit, ça sent bon mais ça fait pô de flamme tongue.gif

C'est bon je suis déjà dehors!!! :grin: :grin: :grin:

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir, pour le cours d'effets spéciaux, le prof nous a donné à chacun un sujet spécifique à dévolopper lors d'un exposé oral avec démo, je me suis proposé pour le sujet sur la "poudre de lycopode" et le problème est qu'en faisant les recherches sur le net, je tombe sur des sites "ésotériques" (et érotique mais là n'est pas le sujet mdr ) et quasiment pas sur ses applications en pyrotechnie. Alors si l'un d'entre vous aurais des infos supplémentaire ça serai sympa, merci.

Publié le

WAAAAH ! merci xD c'est super sympa :) bon une dernière question pour ceux qui pouront m'aider, en cours d'effets spéciaux et de régie lumière, on bosse sur l'ASHRA, alors vous pouvez me faire part de 2 ou 3 infos du genre quel matériel utiliser pour la "voussavezquoi"... merci :)

Publié le
alors vous pouvez me faire part de 2 ou 3 infos du genre quel matériel utiliser pour la "voussavezquoi"

je serait tres heureux de t'aider, mais je tavoue qu'ici ta question est "vaste" xD contacte moi en MP ;-)

au juste tu fais quelles etudes pour parler de ashra en cours? O_o

Publié le

Je fais des études de régisseur lumière à Lyon, la première année on fait un parcour général (régie son+lumière+plateau) et justement c'est en cours d'SFX qu'on parle magie au niveau trucage (...basiques, qui nécessite un contrôle des régisseurs et l'ashra et justement un très bon exemple au niveau lumière ET fond de scène... c'est vrai que les première minutes vous auriez dû voir ma trnche mais bon... mdr une personne qui bosse pour des spectacles vivants est forcement ammené à bosser avec des illusionistes et de régler des détails avec lui...)

Pour la suite réponse en MP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...