Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

hola !

je me posais une question l'autre soir en matant une emission de cirque sur la tv :

pourquoi ne voit-on plus de magie dans les

representations de cirque?

je me souviens etant gosse voir des magiciens , dommage ..........

serait ce pejoratif aujourd'hui de se produire dans un tel lieu ??

qu'en pensez vous ?

hasta luego

jose grin.gif" border="0

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut José,

je suis un fan de cirque, et depuis que mes enfants ont l'âge de pouvoir veiller un peu je les ammène voir tous les cirques qui passent sur Brest (donc un ou deux par an...)

Mais il y a régulièrement un numéro de magie dans les tournées. Par contre pour ce qui est de la télé...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

bonjour !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je traine ma carcasse dans pas mal de spectacles et de ... cirque. L'année dernière, chez MEDRANO, j'ai vu JIDINIS et ses grandes illusions. Il faisait deux passages pendant le spectacle. Chez arlette gruss, BRUNO présentait un numéro. Bon d'accord, personne ne se souvient vraiment de lui, mais il avait le mérite de le faire. Chez Pinder, tous les soirs( jusqu'en décembre dernier) pouvait voir un numéro de transformisme/magie. De mon humble avis (cela n'engage que moi et ma toute petite personne) le numéro aurait gagné en intensité, si la magicienne (j'ai oublié son nom) abandonnait la première partie de son numéro qui consiste à faire apparaitre moultes bouquets et plumeaux. Cela n'apportait rien au schmilblick et c'est gros comme un camion. Par contre la partie transformiste était beaucoup plus intéressante, avec une chute sympa. Mais nous sommes tout de même à 2000 années lumière de ce que présente le maître Brachetti !!!Je veux dire que chez Pinder c'est de la technique pure, alors que chez brachetti c'est du talent.

Voilà, tout cela pour dire que la magie n'est pas totalement absente des pistes.Et c'est tant mieux.

NB:Ce soir je vois Y'a til un magicien.

Publié le

De tete je vais essayer de citer ou de synthétiser ce que disait Jean Madd lors du debat sur Forum chaine cablé lorsqu'il parle du cirque :

" souvent le niveau technique des magiciens de cirque n'ont pas de niveau tres elevé en magie , sois parce qu'ils ont de vieux trapéziste et qu'ils font de la magie pour subsiter sois parce que souvent on leur demande un deuxieme numero ....souvent ce sont donc des choses simples plutot automatique . En revanche ils ont l'ART dans la peau et la mise en scene n'a pu de secret pour eux . Ainsi ils ferront de ce tour simple un evenement exceptionnel pour le public par l'art de la mise scene qu'il maitrise parfaitement"

Bruno

Publié le

je partage totalement l'avie de Bruno magie. Bien souvent, la magie est le deuxième voir troisième "métier" des artistes de cirque. Pour revenir aux personnes citées dans mon post, bruno de chez arlette gruss était dans ce cas. Je connais même un ancien acrobate qui a découvert son métier actuel grâce à la magie. En deux mots voici l'histoire: A 40 ans, l'effort physique devenait trop difficile, il choisi de présenter un numéro basé sur des apparitions. La petite chatte familiale est très vite mise à contribution. Et surprise, la brave bête montre des prédispositions évidentes pour le dressage. Il n'en revient pas, et finalement dédide de se lancer dans le dressage des chats. A star is born. Adieu la magie et vive les matous dressés !!!

Publié le

Je voulais juste ajouter, que le cirque et la position centrale sur la piste, reste quand même une belle galère du point de vue des angles spectateurs. Cela limite quand même un peu le répertoire. Le dernier point noir pour les artistes, c'est la vie nomade à 200 %. Les artistes que je connais, vivent tous de moins en moins bien cet isolement "social" et ce d'autant plus qu'ils ont des enfants en âge d'être scolarisés.

Bien cordialement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je suis vraiment tombé sous le charme de Rubi Ferez lors de sa tournée organisée par Pascal Marc. Et j'aimerais beaucoup voir son numéro en duo avec Fernando Nadal. Sinon, je vois que, parmi les artistes invités, il y a deux non-magiciens. Un imitateur (Patrick Adler) et une strip-teaseuse (Betty Crispy). Ça arrive souvent ? (je ne suis pas un habitué des congrès)
    • Cette conference m'a donné l'occasion de retrouver mon ami de jeunesse Jay Scott Berry que j'avais perdu de vue pendant quelques dizaines d'années. Il n'a pas vieilli, il a mûri ! C'est devenu le mec beau, charmant, bcbg, pour lequel les femmes font généralement des flaques... Il nous montre son nouveau numéro de close up de dix huit minutes et après il l'explique pendant deux heures dans tous ses détails, trop à mon avis. C'est des grands classiques avec des rubans, des petits annaux, des boules en cristal et des balles en mousse. Si vous cherchez des effets nouveaux, il n'y en a guère, mais une chose est là : L'amour de la perfection, et là on était comblé ! La conference se déroula dans une bonne ambiance amicale avec un brunch au champagne comme introduction. En 1984 - c'était hier - nous avons passé ensemble pendant un mois à Ostende pour un grand spectacle de magie organisé par Domino, quel plaisir de se retrouver quarante ans plus tard. Vive les vieilles Amitiés, bises Otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8211
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...