Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sculptures animées / Foire de Paris

Recommended Posts

Découvert à la Foire de Paris (Hall 6), ces sculptures animées :

38-fr-zoom.jpg50-fr-zoom.jpg

Regardez par exemple celle-ci en mouvement : c’est superbe et envoûtant, quasiment hypnotique.

Le reste des créations de cet artiste sur son site WEB : www.fascine.fr

Bob

PS : vu aussi en repartant un magicos sur un podium dressé en extérieur. Je l’ai vu présenter un numéro mêlant différents changes de billets empruntés, suivi du billet au citron, et pour finir le jeu invisible avec des cartes « grande taille ». Beaucoup d’humour, un contexte difficile (le podium est situé sur la grande allée centrale, il y a du passage, les gens ne sont pas forcément venus pour ça….), et le type s’en sort remarquablement bien. Je dis « le type » car je connais son visage, je l’ai déjà vu quelque part, mais je suis incapable de mettre un nom dessus! Si quelqu’un le connaît …

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C’est peut-être une lapalissade de le dire, mais Robert-Houdin est sans discussion possible notre maître à tous. Même s’il nous est difficile d’en avoir une idée précise aujourd’hui, il semble bien que ses prestations scéniques étaient exceptionnelles. Imaginatif, professionnel, éclectique, pédagogue… tous les qualificatifs ne suffiraient pas à décrire cet homme à la fois artiste, ingénieur et profondément humaniste (*).

Bref, de quoi rendre humble.

Je reste souvent rêveur à l’idée d’imaginer comment il utiliserait nos techniques modernes…

Bob

(*) oui, je dis bien humaniste. Je suis par exemple toujours choqué de voir comment on relate son intervention en Algérie. Il suffit de lire attentivement ses mémoires pour constater son intégrité. Extraits :

[...]Le coup était porté ; dès lors, les interprètes et tous ceux qui approchèrent les Arabes reçurent l’ordre de travailler à leur faire comprendre que mes prétendus miracles n’étaient que le résultats d’une adresse, inspirée par un art qu’on nomme prestidigitation, et auquel la sorcellerie est tout à fait étrangère.

[...]

Et [...] ces hommes que j’avais tant effrayé devenus mes amis me donnèrent un précieux témoignage de leur estime [...] ».

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...