Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Toujours un zeste d'angoisse ?


Yann (Kaltewn)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

P.S. : Eh ???? ! Vous aves vu ??? J'ai répondu à la question ! Sans partir en live !!! Dingue, non ??!!!

Et je vous en remercie d'en avoir pris le temps :)

Même si ma question ne parlais pas du trac d'être devant un public (mais la réponse reste d'un grand intérêt étant du vécut) ;) Mais vous y répondez quand même :

Et pour ce qui est de la partie purement technique, non, aucune appréhension, car tout ce que je présente en public est soit sur à 100%, soit je dispose d'autre sortie.

Donc oui on peut être sur à 100% de sa technique.

Bon ben au boulot alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui on peut être sur à 100% de sa technique.

Bon ben au boulot alors :)

le risque 0 n'existe pas...

c'est à dire que tu n'es jamais à l'abri d'un imprévu... ;)

perso j'adore ce genre d'imprévu, ca force à improviser... :)

des fois on a un éclair de génie en partant en impro, des fois ... moins... :crazy:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impros au début me permettaient de ramer...maintenant que j'ai plus de bagages, je découvre das choses en impro que je rebosse ensuite pour créer une nouvelle routine ou que vois faire chez certains confreres, eux l'ayant bossé avant.. rien ne s'explique sauf le boulot et le boulot qui permet, selon le personnage, d'improviser et de créer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends bien que le risque 0 n'existe pas.

Mais ce que j'en comprends c'est que les gens qui travaillent très régulièrement devant un public et qui donc maitrise leurs routines travaillent sans arrière pensées quand au final.

Et surtout sachant qu'ils ont toujours à porté de main 2 ou 3 façon de s'en sortir au cas ou cela foire :)

Mais pour le moment mon bagage technique n'est pas suffisant pour pouvoir improviser quoique ce soit. Je suis enfermé dans ma routine. Et je n'ai pas assez de maitrise pour en sortir. Donc le final reste un moment stressant pour moi :)

Enfin relativisions les choses, je ne fais pas de prestation en public à part la famille très proche ou à quelques très rares amis (voudrais pas détruire l'impact magique par ma médiocrité actuelle) donc ce n'est pas non plus des plus dramatique.

Mais merci pour vos réponses et vos témoignages cela permet de persévérer.

Modifié par Kaltewn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque 0 n'existe pas...

En même temps, comme le dit Colombini, le "risque" est bien minime... Ce n'est que un "tour de magie", pas une opération du cerveau ni la direction tactique d'une guerre nucléaire... Il faut quand même relativiser un peu... Rater un tour de magie n'a jamais tué personne (bon, ok, à part Chung Ling Soo... ;))

Comme l'a écrit Merlin : "Le plus gros problème d'un magicien professionnel, ce n'est pas de savoir s'il va rater ses tours, mais c'est de savoir s'il va pouvoir garer sa bagnole..." (il a dit ça au sujet du travail en cabarets, lorsqu'il faut en enchaîner plusieurs par soir, mais bon, ça reste valable...)

Bref : fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit Merlin : "Le plus gros problème d'un magicien professionnel, ce n'est pas de savoir s'il va rater ses tours, mais c'est de savoir s'il va pouvoir garer sa bagnole..." (il a dit ça au sujet du travail en cabarets, lorsqu'il faut en enchaîner plusieurs par soir, mais bon, ça reste valable...)

c'est vrai qu'il a raison Jean ! quand je suis en cabaret à Paris , pendant que je suis sur scène j'ai des angoisses car je me demande toujours si ma bagnole ne va pas être enlevée par la fourière , ou si en sortant je ne vais pas avoir un PV ! le souci N° 1 quand tu bosses sur Paris. ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin relativisions les choses, je ne fais pas de prestation en public à part la famille très proche ou à quelques très rares amis"

Précise-le tout de suite la prochaine fois....

Je ne pense jamais avoir dit ou laisser entendre que je présentais mes tours en public.

Je ne comprends pas en quoi cela aurait dû ou pu changer vos réponses. Je cherchais justement à avoir des témoignages de personnes pratiquent réellement la magie.

Maintenant si je relis mon premier post je précise :

"Bon vu que pour le moment je présente ça à ma glace elle reste compréhensive et ne me le fait pas trop remarquer."

Mais si je vous ai fait perdre votre temps je m'en excuse encore (en toute franchise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voulais pas dire que tu nous avais fait perdre notre temps. Ce n'est pas le cas et c'était un très bon sujet de discussion (ca l'est toujours). Je pensais que notre réponse n'était pas cadrée avec celle que tu attendais du fait que nous ne savions pas cela. Si nos réponses te conviennent, c'est tant mieux et la discussion a servi à quelquechose.

Tu n'as pas à t'excuser.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n'ai pas trop d'avis sur la FFAP en général dont je ne suis pas membre. Après visuellement je trouve que le nouveau logo est clairement daté et globalement pas beau, mais après les gouts et les couleurs...
    • Totalement ...I.N.U.T.I.L.E. et couteux  !  Pourquoi céder à une mode qui consiste  à  "changer" ce qui fonctionne ?  Il faut se poser les bonnes questions : - Changement d'intitulé ?  ca rapportera quoi ? Plus d'abonnés ? plus d'argent ? plus de notoriété ?  j'ai un TRES gros doute  ! - Changement de Logo  ? mis à part le COUT  : cout du createur , changement du papier , et de tous les supports physiques  ,  Temps de latence  pour la reconnaissance de celui-ci    D'autant plus que lorsqu'on voit le nouveau logo  , il est totalement débile !!! vieillot , dépassé . Un gamin aurait pu le dessiner! Il n'a aucune "force"  il est triste , froid et il n'exprime rien si ce n'est la magie RINGARDE ( Ah le chapeau haut de forme et les cartes ......)    Voilà mon avis , le débat est ouvert 
    • A 10:04 minute du mémorable sketch LE SAR RABINDRANATH DUVAL des regrettés Pierre Dac et Francis Blanche : [...] FRANCIS BLANCHE : C'est merveilleux. Tout à fait extraordinaire ! Votre Sérénité, monsieur que voici que voilà a-t-il un signe particulier ? PIERRE DAC : Oui, un tatouage. FRANCIS BLANCHE : Ah ! Un tatouage ! Très intéressant ! C'est bien exact, n'est-ce pas ? Je ne le lui fais pas dire ! C'est bien exact ! Et où se trouve situé le tatouage de monsieur ? PIERRE DAC : Je suis extrêmement fatigué, je m'excuse... FRANCIS BLANCHE : Allons, allons, voyons... Monsieur Schumaker ! PIERRE DAC : ... C'est très délicat et je suis fatigué. FRANCIS BLANCHE : II est dans un état épouvantable, excusez-le. Votre sérénité, je vous demande où se trouve situé le tatouage de monsieur ? PIERRE DAC : Le tatouage de monsieur est situé à un endroit que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser d'avantage. FRANCIS BLANCHE : Ah ! bon, mais qu'est-ce que vous entendez par là ? PIERRE DAC : Oh ! par là j'entends pas grand-chose ! FRANCIS BLANCHE : Je vous prie de vous concentrer davantage, espèce de malotrou ! Alors, que représente le tatouage de monsieur, s'il vous plaît ? PIERRE DAC : Bon ! Le tatouage de monsieur représente... enfin... lorsque monsieur est en de bonnes dispositions... le tatouage représente : d'un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l'autre un épisode de la prise de la Smalah d'Abd el-Kader par les troupes du duc d'Aumale en 1843. FRANCIS BLANCHE: Ah ! Parfait ! Et de plus ? PIERRE DAC : Et c'est en couleurs ! FRANCIS BLANCHE : Ah ! C'est en couleurs ! Bravo ! Mes félicitations, monsieur ! Vraiment, si, si, vraiment très bien ; mes compliments, madame ! Madame a de la lecture pour les longues soirées d'hiver, c'est parfait. [...] Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...