Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

en effet petit bonhomme,

les misdirections étaient nombreuses!! Je dois dire que la beauté outre-atlantique à l'accent si charmant prénommée Louise et notre "fierté"nationale Elodie m'ont inspiré...

En regardant l'extrait du billet dans le citron je constate encore une fois à quel point il serait important de parler avec le réalisateur avant de passer à l'action...

Mais voilà la vie est souvent loin du rêve même si notre guilde tente des "interpénétrations" si je puis me permettre ce terme barbare en cette heure tardive...

Je suis arrivé trente minutes avant le direct, je sortais du spectacle de mon ami Eric Bouvron "Bushmen" au studio des champs élysée...

Je vous conseille ce spectacle, c'est un bijou à l'état pur, drôle, émouvant, profond et beau...

J'y étais avec Otto qui s'il passe dans le coin vous fera part de ses sentiments...

Bref j'arrive dans le studio (Max et les chroniqueurs étaient déjà en direct) je dis bonjour au prod, je passe au maquillage et à la coiffure ce qui prend un certain temps pour moi (rapport à mon érection capillaire) juste le temps de me chargé, de dire deux mots à l'assistant qui m'explique un peu l'émission et qui me demande ce que je vais faire... Hop c'est le direct... J'ai même fini la préparation du billet dans le citron pendant les deux premières coupure magnéto... C'était bien Fun!!! J'aime ces petits coups de speed où l'on teste ces limites... Une aventure sympa! Une petite heure de direct dans des conditions bien conviviales

Pour Spiouf

tu y es presque essaye encore... Lol...

Pour magic lolo

merci du compliment, tu peux trouver toutes les infos sur mon site et comme je l'ai peut être déjà dit je suis très facile d'accès après le show, je sors quasiment tout de suite pour un bain de foule... J'adore, j'ai l'impression d'être bon... Lol

Présente toi, je ne promet rien pour le verre c'est en fonction des personnes présentes car je suis quand même là pour travailler!!! Mais si tu n'es pas pressé les statistiques s'améliorent...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis arrivé trente minutes avant le direct, je sortais du spectacle de mon ami Eric Bouvron "Bushmen" au studio des champs élysée...

Je vous conseille ce spectacle, c'est un bijou à l'état pur, drôle, émouvant, profond et beau...

J'y étais avec Otto qui s'il passe dans le coin vous fera part de ses sentiments...

VU ! Un des meilleurs "one man shows" que j'ai vu ! un must !

"si vous passez dans le coin" : CE SOIR 20 H 30 LE CRAZY HORSE POUR 15 EURO AVEC UNE CONSOMMATION ! SPECTACLE PROMOTIONELLE ! VOUS DITES "INVITATION OTTO"

Image-9B957EC2663111DB.jpg-thumb_269_202.jpg

www.ottowessely.fr

Publié le

J'ai trouvé cette prestation absolument minable.

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Alors là je m'interroge !!!

Pour une prestation TV (avec tout ce que cela implique comme contraintes et que tu ignore certainement pour donner un tel avis) c'était plutôt réussi.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Bonjour!

je félicite Eric Antoine qui sait "mener sa barque" et plutôt que de le jalouser, je trouve que l'on peut se réjouir de voir un Magicien sympa et drôle qui passe à la télé! ( attention: je ne dis pas que c'est le seul!) De plus, ses interventions sur ce site me semblent empreintes d'honnêteté et de sincérité, et il manifeste son bonheur d'excercer... Alors Bravo et Merci Eric!

Cordialement Marie-F

Pour Otto: ARGH!!! j'ai lu trop tard l'invitation au Crazy et j'enrage!!! A-t'on une seconde chance? :grin:

Publié le

Eyghon a qd meme le droit de donner son avis, je pense de toute les façons qu'on ne plaire à tout le monde.

Que ce soit de la jalousie mal placée ou non, peut importe c'est son avis.

On peut toujours debattre et le faire changer d'avis, mais est-ce si important que cela? Il faut de tout pour faire ce monde magique.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Tout à fait d'accord avec Mister TIVOLI et heureusement qu'on ne peut pas plaire à tous le monde...

Néanmoins, Je trouve la forme du poste extrême entre les minable, pourri et vulgaire qu'ai je donc fait pour mérité tant d'agressivité...

En même temps je suis heureux de tant de colère que je crois que être un des meilleurs moteurs de la créativité, c'est face à nos dégoûts que l'on trouve l'inspiration de faire autrement et ensuite la force pour la rendre réel...

A ma décharge l'extrait, par définition, n'est qu'un extrait et ne raconte donc pas l'émission en entier ou je suis rester 45 minutes à l'antenne... Il y a un avant qui pose les bases du discours et qui me permet à ce moment de flirter avec quelques interdits...

Quand à la question pourquoi cette médiatisation? Tous ce que je peux dire c'est:

Qu'il y a encore trois-quatre ans entre les petits rôles en télé, les rôles mal payé au théâtre et un spectacle de magie pour enfant, je vivais correctement mais le succès et la reconnaissance n'étaient pas au rendez-vous...

Je suis passionné par ces métiers et j'ai toujours eu envie de créer un spectacle au croisement du théâtre, du one-man-show, de la musique et la magie...

Je l'ai construit seul, petit à petit, puis j'ai rencontré l'équipe de Joseph pour qui j'ai d'abord fait de la magie en grandes surfaces... J'ai été remarqué lors d'une rencontre à Paris, j'ai commencé à travailler pour eux sur des contrats plus haut de gamme... De fil en aiguille nos liens se sont resserrés, ils sont venus voir mon travail dans les petits lieux ou je m'auto produisais. Pendant la même période je gagnais grâce à ce personnage mon premier festival d'humour, la société "Juste Pour Rire" m'engage pour créer un festival de magie au sein de leur festival Nantais... etc ... Jusqu'au jour ou l'équipe Joseph décide de produire mon nouveau spectacle à Paris... L'équipe Joseph se lance aussi un défi car ils ne connaissent rien à la production d'un spectacle, nous partons donc de zéro avec de grands rêves mais peu de connaissances...

L'avant première au "Point- Virgule" en juillet 2006 est réussi mais la vraie première au "Trévise" en septembre 2006 est plutôt raté... Dès la deuxième la sauce prend, nous y croyons et le spectacle s'améliore...

Je décroche le casting "d'incroyable talent" sur M6 ou je me fait remarqué par de nombreux pro...

Jean-Pierre Dombois l'attaché de presse/ membre du jury de l'émission qui avait été un peu déçu de ma deuxième prestation vient voir le spectacle et convaincu me propose sa collaboration au développement de ma carrière...

Le spectacle qui est pourtant programmé un lundi soir à 21H30 ne désemplit pas, le bouche à oreille, le bouche à bouche, les pieds aux culs fonctionnent et les critiques sont excellentes... Nous devions jouer jusqu'à décembre 2006, nous venons de signer la 4ème prolongation pour aller jusqu'à décembre 2007...

Durant cette période de nombreuses autres prods et salles s'intérressent à mon travail et mon agenda est quasi plein jusqu'en avril 2008...

Toute cette reconnaissance, cette chance de pouvoir vivre de ma passion ne me donne qu'une envie être à la hauteur des exigences de qualité des pros et de l'espoir du public de vivre un moment qui sort de l'ordinaire...

Cela m'oblige à travailler de plus en plus ce qui est parfois très difficile...

Je n'avais ni amis ni famille dans le métiers, quand j'ai commencé...

C'est à force d'enfoncer les portes, de passion et de travail que je bénéficie aujourd'hui de cette petite médiatisation...

Souvent j'entends de la part des spectateurs qu'il n'aime pas la magie qu'il trouve cet art ringard mais qu'avec moi il la découvre autrement... Et cela me rend heureux!!!

Une phrase du Philosophe Pendard m'a souvent interpellé:

"Il n'y a de la place que pour ceux qui viennent avec leur place"

Je ne crois pas prendre la place de qui que ce soit aujourd'hui, il y a de la place pour toutes les formes de magie...

Alors bonne chance à toi Eyghon soit créatif soit passionné et viens voir mon spectacle tu changeras peut être d'avis...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...