Bonjour à tous,
En tant que président de l'association "les 78 tours", je viens participer à ce débat afin de rectifier certaines erreurs et approximations. Cela clarifiera les choses et permettra à chacun de se faire son opinion en toute connaissance de cause.
Le but n’est pas d’émettre un avis sur la conférence et encore moins de juger notre ami Harry. Le simple but étant de rétablir certaine vérités.
Pour commencer, Harry Kodkin est membre de notre association depuis quelques années. C’est un amateur. Comme beaucoup de magiciens de notre association.
Depuis septembre 2012 nous avons mis en place une nouvelle organisation de nos réunions. En troisième partie de soirée, l’un des membres du club peut nous faire partager son expérience sur un domaine de la magie. Dans ce cadre là, nous avons eu des démonstrations sur les techniques de colombes, les nouvelles techniques de manipulation de cartes etc…Cela s’est toujours fait en toute simplicité sans qu’il y ait une volonté de faire une « conférence ».
Harry m’a proposé de nous faire partager son expérience du close-up en restaurant. Car, depuis peut, il intervient régulièrement dans un restaurant de la région. Nous n’avions pas encore étudié ce thème là et j’ai donc proposé une date à Harry.
IL NE S’AGIT DONC PAS D’UNE DEMANDE DE NOTRE ASSOCIATION. Chaque année, nous sollicitons des conférenciers. Nous avons eu dernièrement, entre autres, Vincent Hedan, Alpha, Losander, David Stone etc…
Hier soir, nous avons eu Jean-Philippe Loupi ! Et nous aurons Luc Apers et Michael Ammar en mai. Harry n’est pas intervenu dans le cadre de ces conférences. Cela ne nous serait pas venu à l’esprit !?&.. !!(.. ;;
Harry à simplement participé à l’une des activités du club (comme la plupart des membres) et n’a pas été « demandé ». C’est donc la première chose que je voulais souligner.
Nous avons passés une bonne soirée et il y à eu pas mal d’échanges avec toutes les personnes présentes. Comme d’habitude d’ailleurs.
Maintenant, que Harry décide de monter une conférence avec son « léger » savoir, cela n’engage que lui.
Harry, tu dis avoir de « bons » retours. De qui ?
Je vois que « RODOLPHE CANDELA» dit avoir vu la conférence. Etant donné qu’il n’y avait que les membres de notre association, je ne vois pas comment cela est possible !!!! Ou alors j’ai raté un épisode. A ma connaissance, le mentalisme ne permet pas de voir une conférence à distance.
Faut qu’on m’explique.
Harry, je t’avais demandé de retirer la mention « demande des 78 tours ». Ce n’est pas fait sur l’agenda de Virtual magie. Merci de faire modifier rapidement.
Comme je l’ai dis, nous avons eu Jean-Philippe Loupi hier soir en conférence. Dommage qu’Harry n’est pas pu venir. Il aurait sans doute appris beaucoup de choses…