Quelle conf ! Quelle compétence ! JP Loupi m'a épaté. Il n'y a rien a jeter dans sa prestation. En tout cas j'ai tout apprécié.
Il ne se contente pas de la théorie mais la met, devant nous, en pratique à travers trois cas concrets qu'il analyse :
J'imagine le tout jeune, talentueux et très prometteur Clément des 78 Tours ayant déjà passé une partie du reste de la nuit à revoir son scénario, nanti des excellents conseils de JF Loupi. Quelle chance pour lui.
Stan Vitko, le Président des 78 Tours s'est également prêté au jeu du cobaye et sa vidéo est passée sous les fourches caudines de JF Loupi qui y a trouvé matière à amélioration. Les remarques étaient un peu moins flagrantes mais c'est normal, Stan a un spectacle rôdé de longue date et reconnu.
Dommage que le temps manquait pour l'analyse du spectacle "live" d'Olivier (également des 78 tours). Quelques bons conseils rapidement prodigués peu avant 1 h du matin ont, je l'espère pour lui, évités qu'Olivier se sente frustré alors qu'il s'est exposé devant un parterre de magiciens.
J'en tire de tels enseignements que entre 1h et 4 h du matin je me remettais au boulot en refaisant une partie du scénario que j'ai en préparation.
Comme Pénélope, "...et sans cesse, sur le métier, remet ton ouvrage...!" (Homer).
On sent que JF Loupi a une sacrée expérience de la mise en scène. Et puis quelle aisance, quel charisme ! Un conférencier exceptionnel !
Merci à ce club "Les 78 Tours" d'avoir, encore une fois, ouvert aux extérieurs les conférences qu'il organise.
Stan nous a annoncé pour mai deux conférences : Luc Appers et Mickaël Ammar. Bravo les gars (...pas vu beaucoup de filles... )
Si cela se passe dans la même salle, prévoir un coussin pour les fesses (mal seule critique sur cette soirée)