Merci Renard !
Pour les élastiques, nous utilisons des élastiques de couleur trouvés en supermarché. Malheureusement, nous avons racheté la fin du stock et nous n'en trouvons plus des pareils. Le meilleur conseil que nous pourrions donner est de tester des élastiques trouvés à droite et à gauche (papeterie, grande surface, ...) et vous tomberez sur des bons assez facilement... L'important est qu'ils aient une taille standard, qu'ils soit bien colorés et résistants.
Concernant les sets-up, nous expliquons en effet une solution dans les bonus mais je dirais surtout que cela parrait plus long et compliqué que ce que l'on ne pense... C'est comme tout, il faut un peu d'entraînement et le mouvement viendra assez rapidement et naturellement.
Petite anecdote, l'effet de changement de couleur d'un élastique dans les mains (visible dans la vidéo de présentation du DVD ou nous faisons une demo en duo) contient 2 changements de couleur qui s'enchaînent. A la base, je ne faisais que la 2ème partie de l'effet. Je commençais donc, après avoir fait mon set-up, avec 2 élastiques de même couleur et l'un changeait de couleur. Cela m'embetait de devoir faire mon set-up avant. J'ai donc décidé de le travailler pour le faire plus rapidement et discrètement et j'en suis arrivé au résultat qu'il était tellement rapide que cela créait un effet en lui même. En résumé, le premier change de couleur de la routine est en réalité le est up effectué devant les yeux des spectateurs et le second est la suite logique ...
Tout ça pour dire que nous réalisons, pas tous il est vrai, la plupart des préparations en live.
Le fait d'être en duo nous aide aussi à pouvoir faire une préparation pendant que l'autre attire l'attention. Chelman a aussi une théorie sur le moment d'effectuer un contrôle de carte, c'est applicable dans d'autres disciplines comme les élastiques ...
Clement.