Aller au contenu

Maurice BRISTIEL

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maurice BRISTIEL

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gravelotte (57) / FRANCE

Maurice BRISTIEL's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir et merci à Thomas et à son équipe pour le très bon compte-rendu. Je rentre à l'instant du Congrès, des images plein les yeux et de très bons souvenirs. Aix vient d'ouvrir les Vannes, il faudra être fort pour rivaliser.
  2. Super pour préparer les randonnées, merci pour ce lien.
  3. Merci beaucoup pour tes informations A+
  4. Bonsoir Comiclown et bravo, Quel est ton public ? J'ai contacté un hôpital pour intervenir auprès d'enfants et j'attends une réponse. En plus de la magie, c'est l'aspect clown qui me tente. Aurais-tu quelques références de livres ou autres à me donner ? Merci
  5. Je n'utilise que l'eau écarlate et c'est très légèrement parfumé.
  6. Voir "Le principe de Gilbreath". Une antologie des meilleurs tours fondés sur le principe de Gilbreath, réunis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer. "Renewing an enchantment with life the purpose of magic for an audience" Normand Gilbreath
  7. Maurice BRISTIEL

    D'Lite

    Entièrement d'accord.
  8. Retraité, amateur depuis 4 à 5 ans, pour le plaisir des autres et le mien par la même occasion. 15 km nous séparent. Cordialement.
  9. Page 87 de : les grands secrets du monde de l'illusionnisme Editions Eyrolles. Le procédé permettant de faire croire à une lévitation de quelques centimètres au-dessus du sol existe bel et bien. C'est un effet d'optique simple qui fonctionne si les observateurs sont placés dans le bon angle et à une certaine distance de l'exécutant. Celui-ci doit se placer complétement de dos par rapport aux spectateurs. La position des pieds doit être la suivante : pied gauche en avant, pied droit perpendiculaire collé contre le talon gauche, pour former un T. En penchant légèrement vers l'avant, le corps restant droit, sur la pointe du pied gauche, le talon du pied gauche se soulève. Il suffit de lever en même temps le pied droit en le laissant contre le talon gauche. Vu de dos et à une distance de deux ou trois mètres, tout le corps semble s'élever en même temps alors qu'il repose uniquement sur l'avant du pied gauche. La difficulté est de garder l'équilibre, mais si l'élévation et la descente sont exécutées lentement, l'observateur placé dans le bon angle ressent un véritable effet de lévitation. Bon courage !
  10. J'en fais aussi. Il y a de grands enfants chez les seniors, mais il y a aussi les autres (les Tamalous) et là il n'y a pas grand chose à faire.
  11. Il y a effectivement des idées à prendre. Merci
×
×
  • Créer...