Et bien voila, il y a quelques jours je visionnais quelques vidéos de magie (mon « trip » étant de voir les tours et d’essayer d’imaginer par quelles routines ils sont réalisés) et je suis tombé sur un « street tour » réalisé par Criss Angel.
http://www.m90.org/view_image.php?image_id=7053
Je fus étonné dans un premier temps. J’ai cherché, cherché et re-cherché mais je n’ai pas trouvé de piste. La seule possibilité (que je connaisse) est un dépôt de « produit chimique » réagissant avec la peau (le bromure de mercure, merci pour l’information winfried).
Mais je ne pense pas qu’un magicien de sa trempe puisse utiliser un produit représentant un minimum de danger pour la peau.
Si vous analysez bien la vidéo, lorsque criss angel serre la main DROITE de la jeune fille, la brûlure se provoquant ensuite sur cette main (or nous n’avons aucuns détails pour l’anté-tour de la demoiselle brûlée à la jambe).
Qu’en pensez vous ? Ayant quelques bases en chimie je doute qu’il existe un tel produit puisque criss semble avoir un timing « Brûlure Poupée/ Brûlure personne » parfait (ce genre de produits étant généralement assez instables donc sans « temps de réactions » fixes). Ceci étant mon avis, j’attend les vôtres.
Merci