6ème Nuit magique de Lille ISEG
Début du spectacle prévu à 20h30 , à 20h30 la salle n’était même pas à moitié pleine ça doit s’appeler le RESPECT donc déjà là c’est un truc que je supporte pas ..plus de 30 minutes de retards à cause d’abrutis déjà ça plombe l’ambiance !
Au passage je trouve que ça devient du délire les gens sont des plus en plus en retard plus personne n’a ce minimum de RESPECT ou quoi ???
Le spectacle démarre par le numéro de feu d’Alpha : grosses merdouilles malheureusement je crois qu’Alpha n’était pas du tout dans le bon jour , le numéro s’en est ressenti dommage ! Je n’avais jamais vu ce numéro et ben au final j’ai pas trouvé ça extraordinaire du tout ….
Ensuite Peter Marvey et son numéro de manipulation qui a plutôt moyennement bien roulé ce soir
Après Peter Marvey c’est la Compagnie du Tarmac qui nous fait un petit gros quart d’heure ( lol ) d’humour c’est assez sympa on rigole bien j’ai bien aimé !
Suivi d’un jeune espoir : Aurélien , je le connais plutôt bien j’ai déjà été en concours avec lui et le numéro qu’il a présenté était vraiment mieux dans sa version concours….
Et pour finir cette première partie : Alexis Hazard , les grandes illusions c’est très sympa mais bon pour les habitués de la nuit magique de Lille ça commence à être un peu lourd de faire toujours les mêmes : cristal box suivi de Vivi sector …..ensuite un numéro de « télépathie » là c’est quand même un peu gros : faire passer le coup des chaussettes ( des personnes du public mettent des chaussettes qui se trouvaient sur un fil à linge dans un sac , puis ils en choissisent deux et Alexis les a au pied ) pour de la télépathie « sérieuse » et non sur le ton comique la c’est un tit peu trop à mon goût ! Ensuite la cabine spirite version Dani Lary ah non Alexis Hasard pourtant j’ai cru que Dani Lary était en train de foirer sa cabine spirite …étrange comme les textes peuvent se ressembler …si peu d’imagination ? dommage … Hasard ? je ne crois pas au hasard !
Entracte : 15 minutes au final presque 35 sans excuses là désolé mais on se fou de notre « gueule » !
Reprise du spectacle avec le numéro de perroquet d’Alpha très beau numéro mais qui ce soir a aussi beaucoup caffouillé …..
Puis la Compagnie du Tarmac : une fois c’est tres marrant deux fois ça devient un tout tit peu lourd…un seul passage aurait été suffisant je pense.
Ensuite Nathalie invitée non prévue au départ qui est venue avec Alpha : on nous annonce un numéro digne de Las Végas ….je suis pas convaincu beaucoup de gesticulation pour pas grand-chose à mon gout soit ce n’était pas un numéro de magie mais quand même.
Ensuite Junge Junge : numéro parfait qui mérite vraiment le Mandraque d’or qu’ils avaient reçu en 2001 je crois . La tite histoire du cireur de chaussure et du riche gentleman sur un fond anglais_américain et sur la musique de Sting c’est géant !
Pour terminer Peter Marvey revient avec son numéro de mutations : je n’accroche pas du tout à ce numéro …..
Final : Le présentateur annonce les artistes et personne n’arrive la un gros manque de coordination ça gache un peu le final. Le spectacle si fint donc à passer minuit des gens ont déjà quitter la salle ils arrivent un demi heure en retard et ils quittent avant la fin super ! Faut dire aussi que +30 minutes au début à cause d’un GROS MANQUE DE RESPECT et de +30 minutes à l’entracte ça commence à faire tard !
Sinon un mot sur le présentateur : Fabrice Fraisse qui été déjà venu l’année dernière je n’avais pas aimé apparement il avait plu tant mieux …..
Un mot sur la technique qui fait un très dur travail : l’année prochaine penser à augmenter le son pour le balcon ça nous évitera d’entendre les trappes et autres…..et essayer de couper les micro quand les artistes sont en coulissee ( je parle de la Compagnie du Tarmac ) la parlote en fond sonore quand déjà le son n’est pas fort c’est pas très agréable….
Conclusion sur le spectacle : Il faut féliciter Alexis Hazard pour mettre sur pied ce spectacle cela ne doit pas être un spectacle facile donc BRAVO mais cette nuit magique ne m’a pas vraiment convaincu dommage…
Et une conclusion sur les festivals de magie en général : personnellement et je crois que je ne suis pas le seul …je commence à en avoir marre de revoir toujours et toujours les mêmes numéros des mêmes magiciens … pourtant des jeunes magiciens il n’en manque pourtant pas.