Je vais revenir un peu dans le sujet.
J'ai acheté painting. Même si la sortie est prévue pour le 1er juillet, je l'ai reçu hier.
Je me suis laissé tenté, je travaille sur une routine de carte depuis un moment et les démos de painting m'ont fait pensé que je pouvais la pousser un peu plus loin et que painting pouvait m'aider à rajouter un effet.
Je ne travaille la magie que dans un but professionnel. Si j'arrive à rajouter une routine de carte par an à mon répertoire, je suis pleinement satisfait. Au fil des années, je me suis fixé un degré d'exigence.
De plus en conditions réelles, il est hors de questions pour moi de faire des effets en cartes ayant différents niveaux d'impacts. Par rapport au client, lorsque je quitte une table ou une soirée je veux que les personnes avec qui j'ai passé ce moment de close-up sois tous satisfaits de la même manière et moi de même.
En condition rélles de close-up, j'aime la magie visuelle. Pour la simple raison que certaines salles n'ont pas une super accoustique. Rien qu'une salle de 50 personnes peut donner l'impression d'une basse cour contrairement à des lieux contenant 500 personnes sans résonnance. L'autre raison vient du type de clientèle auquel je fais face, il ne faut pas que la langue sois un frein à la compréhension.
Concernant painting, vous pouvez le considérer comme un gimmick en plus si vous voulez. Mais contrairement à d'autres effets il n'est pas figé.
Vous allez le choix d'appliquer les 3 effets que vous voyez dans le teaser ou de vous en servir vraiment comme un outil pour donner libre choix à votre créativité. Il offre vraiment différentes applications.
Dans le cas d'un changement de couleur c'est super flash,clean et magique. Pour moi c'est le plus important c'est que ce soit magique.
Je ne manipule ni comme Hollingworth, Talman ou autre Pearlman. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Le gimmick, ne vous empêche absolument pas de manipuler votre jeu normalement. De toute façon, il n'y a rien à voir.
Le teaser est fidèle à la démo.
Parmi ceux qui sont intervenus dans ce post, on a tous un nombre différent d'années de pratique. On a des objectifs différents en magie, que ce soit la magie plaisir, pour les amis, pour son miroir, pour la magie de concours ou professionnelle.
Pour moi painting me convient parfaitement. Et pourtant j'en ai acheté des tours miraculeux que je n'ai jamais fait.
Je pense que celui qui cherche à faire une routine dans le style des démos présentées c'est à dire change, disparition et bien painting peut vraiment y apporter quelque chose.