Je ne vais pas juger le format et le partage de vidéo. C'est un autre débat, et ça rejoint la question de la maturité dans la démarche du partage, on pourra en discuter si tu le souhaites julien.
En revanche, sur la forme, il y a pas mal de choses a corriger :
1. Tu vis dans un placard ? Trouve-toi un endroit ou on a pas l'impression que tu es collé au mur des toilettes pour faire ta vidéo. Franchement, avec 5 min. de réflexion tu peux trouver mieux.
2. Le cadre, le cadre, le cadre. tu veux pas montrer ta tête, OK..Mais trouve nous un cadre correct et reste dedans.
3. Vire les effets au maximum. Vraiment.
4. Le passage de la couleur au noir et blanc doit servir ton message. Contente toi de passer le ralenti en N&B, ou alors trouve un contexte oui il y a des contrastes de valeur (du clair et de l'obscur), utilise le N&B et joue sur le contraste et la luminosité.
5. C'est quoi cette cascade avant ta fioriture principale ??? Garde l'essentiel, rajoute des choses de valeurs, mais ne partage que ce qui vaut le coup d être partagé.
6. Une vidéo, comme un tour, comme une histoire doit comprendre au minimum une exposition, un développement, une conclusion. Le générique de début ne compte pas comme une exposition, le générique de fin ne compte pas comme une conclusion. Donc au minimum :
1. tu rentres dans le champ et tu prends ton paquet,
2. tu fais ta fioriture,
3. tu poses ton paquet.
Ce n'est pas juste pour répondre à une convention, hein : si tu partages, il faut que tu aides les gens à rentrer dans ce que tu as à dire, de même qu'il est sympa de leur signifier que c'est terminé.
Après cette convention il faut en jouer, il y a mille manière de créer une exposition, regarde les vidéos qui trainent :
- On suit une personne qui rentre quelque part,
- Une lumière s'allume la personne est déjà là
- Une personne en pousse une autre et occupe le champ
- etc..
idem pour les conclusions
Bref, c 'est vidéo 101, mais sans rien changer d'autre, ce sera déjà ça