Aller au contenu

Maxime ROUFFAUD

Cercle VM ***
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maxime ROUFFAUD

  • Date de naissance 8 mars

Informations Personnelles

  • Localisation
    Strasbourg (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Développeur web et mobile

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique d'Alsace

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxime ROUFFAUD's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. Sympa ce truc d'Ouxpo, je n'en n'avais jamais entendu parler ! Mais ça peut être très intéressant de s'imposer des contraintes et de voir ce que ça permet de créer, j'aime beaucoup l'idée.
  2. Ah oui, Fondations ! Il faut que je le lise lui ! Comme le livre de David Stone d'ailleurs
  3. D'après son retour, sensiblement la même chose, elle a apprécié, elle a trouvé ça bien, mais pas non plus "transportant".
  4. Déjà, merci à tous pour vos retours ! Je commence à me rendre compte que je ne partais peut-être pas dans la bonne direction ^^ C'est vrai que jusque-là, ayant toujours présenté comme étant "moi-même", je ne voyais pas ça comme la notion que j'avais du mot "personnage", mais c'est probablement là qu'était l'erreur. J'ai une idée assez précise du résultat que je voudrais obtenir, la création de plusieurs (disons 3 par commodité) sets de close-up, pouvant s'enchaîner ou rester individuels, une magie visuelle et avec le moins de matériel possible. Je te rejoins totalement @Woody (Philippe) sur ce dernier point. Mais je n'arrive pas à être satisfait de ce que j'ai écris / présenté comme sets jusque-là. En fait, j'avais réussi à produire un truc il y a quelques semaines, j'étais assez content du résultat donc je l'ai présenté à ma copine (qui est mon public "test", avant de présenter face à un vrai public). Et là, désillusion : Les effets s’enchaînaient bien et visiblement aucun problème "technique", tout s'est bien déroulé mais... Je n'avais pas la sensation d'avoir présenté quelque chose de vraiment magique. Du coup, nouvelle feuille, j'efface tout ce que j'avais écris, je vide mon répertoire et je recommence. C'est une boucle de laquelle j'ai du mal à sortir.
  5. Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je tente de tendre vers ça justement, même si j'ai encore du mal. Ça je comprends un peu moins ^^ N'est-ce pas une bonne chose justement d'habiller le tour pour ne pas le présenter brut ? Ça fait parti du bonniment finalement non ?
  6. WoW, tellement de bonnes idées, merci beaucoup pour ce partage ! Je vais commencer à réfléchir à ça et je ferais un retour d'ici quelques jours Merci encore, c'est un sacré coup de main !
  7. Déjà, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils J'ai essayé ce genre de to-do list mais je bloque. Je pense que j'ai la logique, l'idée de ce que je dois faire mais je n'arrive pas à l'appliquer. Par exemple, en ce moment mon idée se base sur Alice in Wonderland et serait en gros un genre de voyage initiatique pour répondre à la question "Comment est-ce qu'on devient magicien ?". J'ai commencé à noter des choses avec un jeu blanc qui s'imprime à vue par exemple, mais il manque une dimension émotionnelle, comme tu l'évoques, et que je ne sais pas comment faire passer. Sans parler du personnage où là je sèche complètement ^^ Je sais que je suis plutôt calme, introverti, mais que je discute sans trop de difficulté avec les spectateurs
  8. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, pardon. C'est principalement pour du close-up, table à table & cocktail/rue. Oui, c'est la solution que j'essaie en ce moment. Je cherche du côté d'Alice in Wonderland, Nightwish dans la musique... Fin' j'ai des sources d'inspirations mais je ne sais pas comment me le ré-approprier pour présenter un truc qui me correspond et qui ne soit pas une simple "interprétation"
  9. Hello World ! Je fais maintenant de la magie depuis des années, j'ai récemment rejoins une association, je me documente aujourd'hui plus que jamais sur l'art magique... Et pourtant je fais toujours face à un problème récurrent. Comment créer mon premier numéro ? Au début, comme beaucoup, je prenais les tours qui me plaisent le plus dans mon répertoire et j'enchaînais. Ça m'a convenu un temps. Aujourd'hui, je souhaite donner un coup de fouet à ma magie, arriver à la professionnaliser. J'ai commencé à me renseigner, à comprendre qu'il fallait un fil rouge, se créer un personnage, ne pas enchaîner des effets comme un simple "montreur de trucs". Sauf que là bah... c'est la galère. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me fasse suffisamment vibrer pour ne pas jeter la feuille de notes au bout de trois jour (je suis un adepte du "tout cramer pour repartir sur des bases saines"). Je n'arrive pas à caractériser un personnage, je ne trouve pas une idée qui pourrait englober les tours que j'ai envie de présenter... Bref, côté écriture je sèche et bien souvent, j'en reviens à ce que je fais habituellement, dérouler une série de tours et improviser un bonniment sur le moment. J'aimerais arriver à avoir 2 - 3 sets écrits et rodés, que je connais sur le bout des doigts et où je ne me demande pas tous les dimanches "Qu'est-ce que je fais si on me demande de présenter quelque chose ?" Par avance merci pour vos conseils, Magicalement, Maxime.
  10. Hello world ! Et oui, je me présente encore puisque je m'étais inscris sur ce forum il y a quelques temps déjà. Mais avec les études, les déménagements et toutes ces affaires du quotidien, j'ai délaissé la magie pendant ces dernières années, plus longtemps que je ne le voulais. Cependant, 2021 fut source de nombreux changements et j'ai finalement retrouvé le chemin de mon jeu de cartes ! Du coup je suis de retour par ici et je vais donc actualiser un peu ma présentation : J'ai 25 ans, pour 10 ans de magie. Les domaines qui m'intéressent sont variés, je pratique essentiellement des cartes, mais j'aime également le mentalisme et ai commencé depuis peu les pièces. Je reste tout de même dans un registre très "close-up" préférant le table à table, le cocktail, la magie de rue, ... J'ai récemment rejoins le Cercle Magique d'Alsace et c'est ce qui m'a donné envie de rencontrer encore plus de magiciens et de pouvoir échanger avec eux d'où ma présence ici. Enfin, en dehors de la magie, je suis développeur d'applications Au plaisir d'échanger avec vous !
  11. Bonjour / Bonsoir à tous ! Je me présente, je m'appelle Henri... Nan, j'm'appelle Maxime, j'ai 21 ans à l'heure actuelle et je fais de la magie depuis mes 15 ans à peu près. J'ai découvert la magie... Bah je sais pas trop comment en fait, puisque ça me fascine depuis tout petit. Mais j'ai commencé réellement à pratiquer après avoir vu quelques vidéos YouTube et plus tard, un magicien en table à table. Depuis j'ai fais quelques représentations pour des associations ou des amis, et je me suis lancé depuis peu (5 jours aujourd'hui ^^) sur Internet. Pour ce qui est de ma pratique, il s'agit à 80% de cartomagie, voir 90%, le reste étant du mentalisme, autre sujet qui me passionne. Aujourd'hui encore, je prends à peine conscience de tout cet univers et je ne demande qu'à en apprendre plus pour me perfectionner et pourquoi pas un jour me professionnaliser. D'où ma venue ici Au plaisir d'échanger sur ce forum !
×
×
  • Créer...