Salut à tous,
Après une bonne nuit et une superbe sièste, j'ai enfin récupéré un peu.
Ah au juste, qui suis-je ?
Philippe DAMBLIN l'organisateur et associé de Jean-Fred, satisfait de ce festival.
Tout d'abord, merci à tous de communiquer sur ces évènements magiques.
Les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre et feront certainement avancer la qualité des futures organisations.
J'ai pour ma part retenu deux choses:
La première: le jury devrait se réunir avant les résultats finaux, oui mais très rapidement en 5mn pour ne pas retarder la proclamation des résultats. On en discutera au sein de l'organisation afin de voir les modalités de mise en place.
La deuxième: Trop de fumée, oui je suis également d'accord, mais avec tous les problèmes techniques électriques que nous avons affrontés, nous n'avons pas eu assez de temps pour parfaire ces réglages. Promis l'an prochain moins de fumée.
En ce qui concerne l'avis partagé sur le trio gagnant, n'oublions pas que nous sommes en présence d'un jury composé de 50% de public, qui ne prennent pas forcément en compte les mêmes problématiques que les jury professionnels.
L'esprit du Festival des Talents Magiques est bien celui-là, de donner autant de voix au public qu'aux professionnels, afin d'équilibrer les notations.
Après tout, les candidats montent un numéro pour qu'il plaise avant tout au public, je pense.
Moi aussi, je pense que Gaspard méritait mieux, mais je respecte intégralement la décision du jury, je l'encouragerai personellement d'autant plus que son numéro de concours à fait d'énormes progrès par rapport à sa participation d'il y a deux ans, Bravo Gaspard, continue sur cette voie, je suis convaincu que c'est la bonne.
quant à la seule beauté féminine de ce concours, ELFIA, surtout ne te décourrage pas car seulement un minuscule mouchoir de poche te séparait du peloton de tête.
Encore merci à tous, merci à la Ville de Haubourdin, Mr le maire Mr Delaby, Mme l'adjointe à la culture Mme Nirel, Mme la directrice de ce centre culturel Mme Oudoire, La Société Stienne pour la Qualité de son équipe technique son, vidéo et lumières, la Société Forclum pour la rapidité de son intervention pour le dépannage électrique, l'ensemble des membres du Jury et en particulier Mr Peter Din Président de la FFAP, Toute l'équipe technique Municipale, les amis magiciens ou non qui ont oeuvré parfois dans l'ombre durant ces trois jours, Les jeunes magiciens de classe magique pour leur close-up dans le Hall et surtout la présence de Mr Dani LARY qui nous a concocté un programme fabuleux.
Remerciement particulier au maitre de cérémonie Jean-Fred, qui pendant ces deux jours a mené de mains de maître dans un gant de velours, toute cette aventure jusqu'à son terminus.
Rendez-vous en Novembre 2008 à Haubourdin pour la 6ème édition.
Philippe