Je n'ai pas connu les débuts de l'équipe de France ni même ses ambitions à sa création. Par conséquent mon jugement/avis sera uniquement basé sur mon expérience au sein de l'équipe depuis 5 ans maintenant. Je suis entré en EDF de close up en Février 2016 via une sélection devant les coachs de cette dernière entité. Non, je n'étais pas dans les petits papiers ni même n'avais de conflits d'intérêts avec qui que ce soit. De mes souvenirs les sélections ne se sont jamais faites au faciès non plus...Il a toujours été question de présenter un numéro qui pourrait prétendre aller faire des concours nationaux et internationaux. Les coachs jugeant ainsi sur le potentiel du numéro et du magicien.
Maintenant je pense que si l'équipe de France ouvre ses portes à des non membres FFAP (au départ car ils le deviennent par la suite) c'est peut être parce qu'il n'y aurait pas assez d'effectifs sinon. De plus n'oublions pas qu'aujourd'hui, (quasiment) la moitié des candidats dans les congrès sont membres EDF (scène ou close up). Les concours sont des éléments phare des congrès, par conséquent, les équipes de France font vivre les congrès. CQFD .
Pour ce qui est de l'efficacité de l'équipe de France de close up depuis que j'y suis (5 ans dont une année covid) c'est de mémoire 3 champions de France, 14 prix au championnat de France et 2 à la Fism Europe. Je trouve cela tout de même intéressant.
Pour conclure, je dirais qu'évidemment il y a toujours des choses à améliorer, mais je ne pense pas que la façon dont tu abordes la chose soit la meilleure manière de réconcilier notre milieu magique avec les équipes de France et les concours.
Amicalement et sans polémique,
Air One