Salut Antoon, assez d'accord avec Matthieu, je trouve que ton coin accross a un côté masturbation mental pour le magicien avec des techniques et des effets (fumée, apparition bout des doigts du début) qui ne sont pas utiles et qui font juste jolie.
Le briquet arrive comme un cheveu sur la soupe, pas logique que tu t'en serve pour une pièce alors que les autres pouvais passer d'une main à l'autre sans artifice.
pour répondre à mh1001, quand Est-ce qu'on va arrêter de prendre les gens pour des attardé? Je suis d'accord, la magie de base est un art qui lutte contre la logique, mais merde quoi, il suffit pas de dire au gens je suis magiciens regardez moi pour que tout passe. Les gens réfléchissent et surtout s'identifie au magicien, je pense que tu n'est pas pro, ce n'est pas un reproche attention mais on sent que tu ne présente pas tes tours régulièrement à des spectateurs différent. Les gens posent des questions, sont intrigués... Va faire un resto ou un cocktail et fais des tours de pièces avec des demi-dollars, il y a forcément un type qui va te dire "houlà c'est des pièces de magicien ca" Parceque c'est vrai, pourquoi des demi dollars plutôt que des euros? Nous on le sait, mais cette explication n'est pas valable pour un spectateur, on doit justifier des accessoires, des mouvements, des actions illogique car les gens sont munis d'un cerveau, nous ne somme pas des dieu qu'on se contente de regarder ou d'applaudir.
Je te conseille de prendre des cours de théâtre, tu apprendra beaucoup sur l'intérêt d'avoir un début un milieu et une fin, et pas juste un enchainement d'effet juste pour "envoyer du lourd".
Même si il n'y a pas de scénario style cette carte représente un cannibale qui un jour.... il doit avoir un début et une fin, dans son effet, genre un début: Apparition de 4 pièce, à la fin, transformation des pièces en disque de verre.
Enfin voilà tout ça pour dire, que SI On se doit de justifier au maximum nos mouvements, pour les rendre fluide, logique et donc magique!
Très magicalement,
Salvaya!