Je viens de recevoir ce nouveau pad vendu par Brett Barry, et je confirme qu'il est bluffant.
Ce n'est pas juste un bloc-notes avec une couverture Rhodia mais bien un Rhodia génétiquement modifié façon SvenPad (un X-Pad, quoi). Du coup, il possède les qualités d'un Rhodia natif (super qualité de papier), son apparence (fastoche, c'en est un) et la technique testée avec succès sur le Kod Pad pour laisser la spirale apparente (le système de colle invisible sur la tranche supérieure). On dirait bien que Brett Barry a exaucé le souhait exprimé par Calix et Chakkan dans leur Magigazine #45 .
Résultat : un bloc-notes familier pour tout le monde (je préfère d'ailleurs la version orange pour cette raison plutôt que la version noire), qu'on peut feuilleter même au "ralenti" sans risque de voir les pages longue/courte se désolidariser. La taille me convient bien : chaque page est suffisamment grande pour pouvoir écrire plusieurs infos dessus, et le pad est suffisamment petit pour tenir dans la poche intérieure d'une veste. Il contient aussi plus de pages que les précédents svenpads (80 pages contre 50 pour les autres modèles). On peut donc imaginer de forcer une info "dans la première moitié" du pad, et une autre dans la deuxième moitié.
Bon, certains trouveront sûrement le prix élevé (55$ = 48€ via Paypal). Mais on le comprend mieux quand on sait le temps passé pour fabriquer le Rhodia Pad (apparemment il faut le démonter, refaire les trous au propre, amincir les feuilles avec une presse, raccourcir 1 feuille sur 2, coller les tranches,..). Et à l'utilisation, on sent vraiment l'outil professionnel. Et puis il est même fourni avec le stylo "Gel" qui va bien .
Je n'ai plus qu'à me décider sur la routine qu'il mérite !