@Christopher soit je suis trop fatigué, soit je suis pas assez bourré mais j'ai pas compris
@Wuhna Si les livres de C. Chelman sont tels que tu les décris je suis fortement intéressé car couplés à des routines originales (et pas forcément de magie bizarre) j'espère pouvoir produire une atmosphère particulière autour de mon répertoire.
En effet, au delà de quelques "tours" je cherche à monter un véritable thème autour des mes routines et même une "aura" autour de mon personnage...
Je suis novice dans la magie en général mais devenir ce "personnage" est mon ambition à long terme.
Ainsi je pense que lire les œuvres de Christian, même si elle ne m'apportent aucune routine exploitable, peut m'aider à définir qui suis-je, ou plutôt qui je compte devenir.
@3draco Merci pour ta participation, je note ces références sur ma liste qui mine de rien commence à être sacrément longue
J'avais déjà louché sur L'almanach à vrai dire^^
A défaut de trouver L'objet sur lequel je baserai tout mon effet, j'espère que les livres de Christian élargiront ma portée et ma créativité, bien que je ne sache pas encore exactement où je compte aller.
Ceci dit, j'espère bien trouver une routine maîtresse ou un objet insolite sur lequel j'axerai tout mon futur répertoire (et je pense que des booktests, avec de solides connaissances sur le sujet sont des outils qui peuvent être incroyablement puissants si bien exploités (sur le même sujet il y a le Montdevergues qui m'a tapé dans l’œil)).
Ceci dit je compte bien intégrer certaines routines qui ont déjà fait leurs preuves lorsque l'atmosphère était propice comme par exemple The Haunted Doll de Rogue.
Ce que j'apprécie dans certains gimmicks est la capacité d'adaptation à différents thèmes.
@Christian Chelman Tout d'abord une question qui m'a taraudée toute la journée : pourquoi CED ? (je n'exclue pas la possibilité que sous l'emprise du discours de mon professeur je n'ai strictement rien compris et que l'on parle de quelqu'un d'autre m'enfin bon je tente).
Ensuite, plus je découvre l'univers du Surnatéum plus je suis admiratif et envieux de cet Univers.
J'espère d'ailleurs avoir la chance de visiter le musée un de ces quatre.
Concernant les routines, je ne recherche pas des tours prêts à l'emploi : je détourne d'ailleurs quasi systématiquement les textes des gimmicks que je reçois et parfois même leur fonction première pour les intégrer au thème qui me convient.
Cependant, j'ai l'impression de manquer "d'envergure" dans la mesure où ce que je produis disparaît à la fin de ma présentation.
C'est pour cette raison que j'espère réussir à mettre en place un univers plus concret et durable en m'inspirant (et non pas en copiant) des penseurs et acteurs de ce domaine de notre art.
Le fait que la Magie Bizarre soit un "fourre tout" me réjouit dans la mesure où en grattant un peu les praticiens de celle-ci, j'en découvrirai de nombreuses visions différentes.
@Chakkan Tout d'abord un grand merci pour le magigazine (et merci à Alexis) : je n'ai encore jamais eu l'occasion d'exprimer ma gratitude envers votre travail qui est et restera pour moi une constante qu'elle que soit l'orientation magique que je prendrai
*le portefeuille non magique sort de la poche de Vexysles, lit ces lignes et pousse un râle de mécontentement à l'encontre de ceux qui l'ont par tant de fois poussé au régime*
Merci pour les sources : je vais me renseigner un peu plus sur le travail de ces messieurs
Pour conclure, je vous remercie pour vos interventions qui m'aident grandement dans ma réflexion et veuillez me pardonner si la moitié de ce que j'ai écrit est incompréhensible : il est tard et la journée fut éreintante^^.
Je relierai mon post demain et me rendrai probablement compte que tout cela n'a aucun sens