Boîte reçue ce matin ! C'est extrêmement ingénieux, je ne suis pas déçu du tout !
On reçoit une belle bague de femme avec pour pouvoir s'entraîner, en plus de la boîte. Cette bague a une pierre légèrement grosse et est l'exemple de la taille maximale de bague qu'il est optimal d'utiliser. Cependant j'ai essayé avec une bague plus grosse, une bague d'homme (la bague d'Ash&Ember de Zack Heath en taille 11, diamètre intérieur de 20,68cm), et ça passe impeccablement (la disparition comme la récupération).
Comme le prédisait Alexis, la façon de récupérer la bague est très sympa, même mortelle ! En une demi-seconde, ni vu ni connu c'est fait !
Lorsque la bague disparaît, elle est évidemment toujours dans la boîte et n'est pas fixée, d'où le bruit dont parlait Alexis. Pour moi il ne faut donc pas laisser le spectateur fermer, puis ouvrir la boîte lui-même, car il constatera la disparition mais son réflexe sera de secouer la boîte pour comprendre, et il entendra sa bague. A mon avis cette boîte est une arme ultime pour avoir un temps d'avance énorme : le spectateur y place sa bague, on la referme, on récupère aussitôt la bague à l'empalmage et on laisse la boîte bien en vue. Petite parenthèse d'oubli, et hop on peut montrer la disparition, et là on peut même secouer la boîte, il n'y a plus rien à voir ni à entendre.
La vidéo d'explication dure 29 minutes. Ils proposent deux routines. La première, c'est la bague dans le kiwi. C'est une très bonne routine à fort impact et qui me semble très bien construite, je pense que je l'essaierai. La deuxième routine, c'est la bague dans l'enveloppe scellée dans le portefeuille. Il faut avoir un portefeuille à charge bien sûr, mais il explique comment fabriquer ses propres enveloppes.
En tout cas avec cette boîte comme arme, tout est possible, il n'y a plus qu'à laisser aller son imagination ! Elle est certes bien chère, mais elle vaut le coup.