Bonsoir,
Il y a 20 ans, j'avais 15 ans, un mec m'a fait un tour de magie, je l'ai harcelé pour qu'il m'explique le tour, et il me l'a expliqué. J'étais heureux de savoir faire un tour. Je voulais vraiment me lancer dans la magie. J'ai acheter un livre dans une brocante, j'y ai rien compris. Je me suis dit la magie c'est trop dure et j'ai abandonné , car où j'habitais... pas de magicien pour donner des cours et prendre contact avec les gens n'était pas si facile... Car pas d internet.
Il y a un an, je suis tombé sur la chaîne magie gratuit, j'ai vu qu'en fait la magie pouvait m'être accessible. J'ai appris quelque tour, j'ai acheté mon premier paquet bicycle à 6 euros dans un magasin de jouet (ha ben tien je fais vivre le commerce ).
Je regardais toutes les vidéos sur YouTube. Je me suis vite lassé... c'est toujours la même chose et trop facile. Je voulais faire plus. J'ai franchi la porte d'un magasin de magie, j'y ai rencontré des magiciens qui m'ont fait connaître d'autre magiciens, j'ai rencontré des grands nom de la magie. Mon premier Dvd était le saut de coup car je l'avais vu sur internet mais je trouvais que c'était mal expliqué. Et la j'ai pas abandonné.
J'ai aussi pu me lancer dans le modelage de ballon, un rêve d'enfant inaccessible qui ne l'est plus aujourd'hui.
Maintenant, je fais quelques petits spectacles, du close up. Je suis encore amateurs, je fréquente depuis peu un club de magie, j'achète des gimmicks, des Dvd, des livres, des objets de scènes, je vais à des conférences, des journée de la magie ect...
Quand je rencontre quelqu'un qui a l'air de vouloir aimer la magie, je lui explique le premier tour que j'ai appris et que j'utilise toujours en close up. Et là, la personne repart avec un sourire, et depuis, certains se sont aussi lancés dans la magie.
(Mince des futures conccurent... je suis trop c** :-) ;-)
Le patron du magasin de magie et moi même remercions magie gratuit, car plusieurs magiciens sont né et pour le patron ... car il a des clients en plus.
Deuxième chose, quand je regarde un film, une piece de théâtre que j'aime, pour la deuxième ou troisième fois, même si je sais se qui va se passé, je le vie toujours d'une façon différente, je suis toujours comptant de les revoir. Et c'est là même chose pour un tour, même si je le connais, un magicien peut toujours me faire rêver de la façon dont'il me le présente . Je suis toujours heureux de voir des apparitions de colombes par exemple.
J'ai déjà eu des personnes qui m'ont dit après un tour... je le connais le tour. Et hop ça par sur une discution et je demande si la personne connait d'autre tours et s'il me répond oui, je lui demande s'il a envie de le faire. S'il le fais, je vous dit pas comme la personne est heureuse et ses amis aussi et ça part toujours avec des éclats de rire et ça amène à une convivialité extraordinaire. Et dans la discution je demande où il a appris les tours pour avoir une autre ouverture sur la discution.
Oui je suis un peu long, mais n'avons nous pas peur du debinage car nous avons peur de trouver un jeune meilleur que nous et avoir plus de concurrences et de perdre des contrat car nous sommes peut être moin bon.. Hier j'ai été à Nivelles, il y avait un concours de magie et un jeune de 13 ans à été meilleurs que certain professionnels...
Et montrer un tour à un magicien débutant, lui ouvre encore plus le monde de la magie.
Emmanuel
Ps: je fais encore des tours de "magie gratuit" dont personne ne m'a dit. ... je le connais...
Ps 2: Merci à tous les magiciens comme Jean Luc Bertrand qui rendent la magie accessible aux enfants et qui ne leur fond pas perdre 20 ans de magie comme moi je les ai perdus.