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Yannis TR0PH@RDY

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À propos de Yannis TR0PH@RDY

  • Date de naissance 04/06/1998

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  1. Je n’ai jamais enregistré de vidéo de moi en train de le faire. J'avais appelé le tour "le bonneteau du bonimenteur". C'est l'histoire d'un joueur de bonneteau qui devient poète, et le tour est présenté avec la récitation d'un petit poème sur l'amour. Le tout est un peu naïf et fleur bleue, mais je l'ai écrit il y a dix ans, quand j'avais 15 ans, donc j'y tiens beaucoup, et j'ai décidé de ne pas trop modifier le texte. Je ne veux pas flood ici en changeant de sujet, mais, si tu veux discuter ou avoir des références sur la création de boniments, n'hésite pas à venir en MP ou à ouvrir un autre sujet !
  2. Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles. J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
  3. Merci à tous pour vos réponses. Je me rends dans les environs de Toulouse cette semaine, et j’en profiterai pour me procurer ce livre à la boutique Magicaplanet. Encore merci, et bonne journée à tous !
  4. Tout d’abord, merci à tous pour vos avis. Je prévois d’essayer les deux versions prochainement afin, comme le suggérait Philipe, de me faire ma propre opinion. Pour ce qui est du paquet de cartes, j’hésite entre utiliser une phrase similaire à celle que tu proposes, Snoopy, ou bien cacher un autre élément à l’intérieur du paquet, que les spectateurs ne découvriraient qu’à la fin du tour. Par exemple, j’envisage d’y glisser ma carte de visite, ce qui pourrait être un petit plus original. Par ailleurs, connaissez-vous des ouvrages qui traitent des bases du travail en table à table, mais qui se concentrent davantage sur l’aspect psychologique que sur la technique ? Merci d’avance pour vos retours !
  5. Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous une idée que j’ai eue pour une approche originale de table en close-up. Je pensais arriver vers une table avec un paquet cadeau à la main (du type boîte avec capuchon, sans papier à déchirer, pour éviter de refaire le paquet à chaque fois). L’idée serait de le remettre aux spectateurs, qui découvriraient à l’intérieur une boîte, puis une autre, pour finalement tomber sur un paquet de cartes que j’utiliserais ensuite pour enchaîner sur une routine. En fouillant chez moi, j’ai trouvé une boîte parfaite : celle de mon iPad mini. Alors que je m’apprêtais à la recouvrir de papier cadeau, une autre idée m’est venue : pourquoi ne pas laisser la boîte telle quelle, afin que les spectateurs pensent réellement recevoir un iPad ? Qu’en pensez-vous ? Selon vous, le fait d’utiliser la boîte de l’iPad accentuerait-il le gag, ou risquerait-il plutôt de décevoir les spectateurs en leur laissant une fausse impression ? Merci d’avance pour vos retours, et bonne journée à tous !
  6. Salut, j'aime vraiment principe ;ca peut etre original pour un book test
  7. La vidéo est vraiment émouvante , ca fait plaisirs de voir des actions comme ca . Merci du lien HREJ
  8. Bonjour ; Je m'appelle Yannis Trophardy , Je suis lycéen en classe de seconde et Je fais de la magie depuis 4 ans . Je fais de la magie Close-up et plus particulièrement de la cartomagie (bien que je me diversifie ), je commence a pouvoir me produire lors de soirée en table à table et souhaite plus tard devenir professionnel . Je souhaite participer au forum afin de pouvoir discuter avec d'autre passionnés , pouvoir apprendre , et pouvoir me rendre utile ; aussi j'ai plus d'une fois consulter des sujets du forums en accès libre . Merci d'avance Magicalement Yannis
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