Aller au contenu

Olivier ROYO

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Olivier ROYO

  1. @Otto WESSELY je reste accessible, en espérant que ta sénilité te fera dire "oui"
  2. Il suffit d'aller le voir dans un conférence pour comprendre comment il aborde la magie des cartes. Il est dans la lignée de Juan Tamariz. Moins de technique de carte et plus de travail sur le comportement. du tres beau en tout cas. Je suis fan.
  3. Bonjour à tous, bon ok, milles excuses au modérateur, je l'ai fait en l'envers...se présenter d'abord. Je présente donc mon mea-culpa .... et moi même J'ai commencé la magie il y a très longtemps, je ne vais pas calculer, mais c était le temps où, on devait être parrainé ou accompagné par un "élu" pour pouvoir entrer dans un magasin de magie. les tours étaient difficiles à trouver, on s'entrainait avec un bouquin ouvert les cartes à la main , souvent en se plaignant de ne pas avoir une 3eme main pour tourner les pages . D essayer de comprendre pourquoi on avait 5 cartes dans la main droite alors que le livre prétendait qu'on en ait 3.... oui , ca mettait plus de temps pour faire un tour. Donc, magicien amateur et amoureux de cet art, j'ai monté un petit club dans la région. Partage , échanges, reflexions et bonne humeur sont les piliers du club. Je pratique une magie de close-up et salon, dans l esprit de divertir et être au service des spectateurs. Je pense que les prestations de magiciens qui font les tours "pour se la pêter" et égocentriques sont en voie de disparition et c est tant mieux! je me suis aperçu, que je suis plus porté par la technique et la manipulation, plutôt que sur un gimmick, exemple, les shells des pièces, j'ai, j'utilise, mais j'aime pouvoir tout donner à l examen. donc avec parcimonie. Voila, voila, sinon je dirais curieux et bricoleur, j'aime fabriquer ou améliorer quelques tours, c'est ce qui explique ma venu sur ce blog. Une question de ou trouver comment fabriquer... alors me voila! merci pour votre accueil!
  4. Salut Christophe, bon si tu as toujours pas trouvé après 14 ans, voici comment j' ai bricolé ma salière. il te faut une salière avec couvercle à visser de la peinture blanche un couineur accordéon et une bille de vielle souris d 'ordi (lourd et en caoutchouc) En gros j ai bombé en blanc l intérieur de la salière, patienté le sèchage, inserré la bille puis le couineur. je pense que tu peux remplacer la bille par un morceau de gomme. J suis plutot content du résultat
×
×
  • Créer...