Je ne suis pas un acheteur compulsif, et encore moins en magie mais cet objet m'a grandement intrigué, et contrairement à mes habitudes, j'ai commandé la référence présentée par Christian Girard plus haut tout de suite après avoir lu son message.
Petit compte rendu très rapide après 30 minutes de manipulation : déjà il m'a fallu quelques minutes pour comprendre comment assembler les deux éléments, mais avant même d'y arriver je jubilais. Puis j'ai compris comment intriquer les deux parties et j'ai tout de suite saisi où voulais en venir Gérard Bakner avec la routine qu'il propose en début de sujet.
Cet objet est incroyable et me montre les limites de mon esprit tellement les mouvements menant d'une configuration à l'autre me dépassent.
Pour une utilisation magique, de ce modèle, je suis dubitatif, en effet le montage n'est pas parfait (Les modèles Yoshimoto sont certainement montés avec plus de précision, mais le budget n'est pas le même...) et nécessite d'exercer une pression pour maintenir le cube dans certaines configurations.
Cependant avec quelques aimants fins bien placés et de l'imagination je suis certain qu'il y a de belles choses à faire. Et je pense qu'il peut aussi s’intégrer au milieu d'une routine de Rubik's Cube, et pourquoi pas, après avoir montré le concept au public, transformer un Rubik's Cube classique en Mégaminx ...