Bonjour à tous!
Je suis abonné au flux donc je lis vos remarques sans intervenir depuis le début, mais je me permet aujourd'hui une dernière intervention.
Le projet Watch I.T. a duré pendant trois ans, et a nécessite des coûts de prototypages monstrueux. Le prix de vente était élevé et vous avez été beaucoup à vous en plaindre, et j'ai été le premier à être déçu de le vendre ce prix là. Après un peu plus d'une centaine de pièces vendues en france et en espagne durant ces trois années, la série que nous avions fabriqué a été écoulée. Nous avons alors fait le bilan de Watch IT, or après 3ans et 120montres, sans nous payer, le bénéfice total est de 347€.
Il faut 100 pcs pour les minimum de commande pour les composants qui vont dans la montre, si nous relancions une série avec Helbec, c'était donc de 100pcs Watch IT au minimum.
Nous nous sommes demandés avec Elie, puis avons décidé de ne PAS relancer un emprunt pour relancer une série, et repartir dans un nouveau défi après l’échec financier du premier.
Je vous informe donc que nous n'avons pas réussi à rendre Watch IT rentable, et qu'Helbec arrête donc la production de Watch IT. Nous utiliserons notre temps pour réfléchir à d'autres produits dans d'autres domaines pour peut être plus tard...
La boutique Xtremillusion, en revanche, croit au produit Watch IT, et a décidé de nous racheter les droits d'exploitation. Vous pourrez donc trouver sur leur site la continuité de notre produit, sous la même appellation, et avec les même fonctions. Bon courage à eux, j’espère de tout cœur qu'ils réussiront à faire vivre notre bébé!
Voilà, merci à ceux qui y ont cru et qui nous ont soutenus, ici ou ailleurs, et puis merci aux râleurs, ca nous a fait progresser aussi.
Magicalement à tous,
Jacques Daniel
PS: Le Magigazine s'est lancé dans une critique des différents systèmes de F.i. (gros travail en cours, très noble cause), une interview faite à Lyon avec l'histoire complète de Watch IT est du coup disponible ci dessous pour ceux que ca intéressera.
[video:youtube]
(oui oui, vous pouvez ne voir là dedans que de la pub d'un salaud de capitaliste qui ne pense qu'a ses bénéfices, ca me correspond tout à fait, ou vous pouvez comprendre que j'y crois mais que je n'y arrive pas financièrement et que si quelqu'un arrive à faire vivre mon produit j'ai juste envie de l'encourager et de lui souhaiter d'y arriver!)