Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ludovic SEMARD

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Ludovic SEMARD

  1. Ce n'est pas que je n'ai pas compris le tour, car je dis que j'ai aimé ce qu'il a fait et que j'ai bien rigolé. Mais là où je veux en venir, c'est que quand j'ai regardé ce concours c'était pour être émerveillé par la magie, être bluffé. Et même si j'ai bien aimé sa prestation je n'ai pas été une seconde bluffé. Pour moi c'était plus un spectacle de clown que de magicien.

    Et ce que j'ai trouvé dommage comme je le disais précédemment, c'est qu'il dévoile ses tours. Alors je sais bien que c'est fait expres et que c pour donner un aspect comique au tour mais je trouve ça dommage.

    Par exemple il utilise des anneaux chinois, il les enclave, essai de les désenclaver et n'y arrivant pas il ouvre l'anneau en grand pour les désenclaver, sur le coup ça m a fait rire, mais après je me suis dit que ça casse la magie.

    Je m'explique avant de me faire jeter ^^. Quand j'ai vu pour la 1ere fois le tour des anneaux chinois quand j'étais jeune, j'étais bluffé !! Et je me posais des milliers de question pour comprendre comment ce miracle était possible. Alors si j'avais vu le show de Max quand j étais jeune, ça m'aurait cassé la "magie". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

    Mais bon bravo quand même à Max.

  2. Excusez moi mais je suis en retard, je viens juste de regarder le championnat de france de magie. Et j avoue avoir été surpris par la victoire de Max Le Riochet. J'ai beaucoup aimé sa prestation mais pour moi c etait plus un spectacle comique que de magie, je n ai pas été bluffé par les tours. J'ai plus passé du temps à rigoler de ses farces que de me dire "Wouah!! comment il a fait ça?". En plus, plusieurs foi après avoir fait un tour de magie, il dévoile par "inadvertance" le "truc", et je trouvais ça un peu dommage. Qu'en pensez vous?

  3. Les deux premiers tours que j'ai appris dans le dvd de Pierre Switon, La pièce en clef et Les pièces vagabondes ce tour m'a bluffé, surtout que je ne connaissais pas les différentes passes, et ce tour est abordable pour les débutants.

    Après si c'est pour juste admirer les routines, regarde la vidéo du dvd Sick de Ponta the Smith et tu sera bluffé.

  4. C'est sur qu'on ne peut pas tout appendre sur l'hypnose en 90 min, mais par exemple on nous explique qu'on peut faire croire au spectateur qu'il y a une corde sur la scene, et quand il s'en va il trébuche. Mais au final on voit juste le résultat mais pas la façon dont José y est parvenu. Pour moi c'est plus un documentaire sur l'hypnose et non un vrai dvd d'apprentissage, car au final je ne savais pas trop quoi travailler, j'avais trop de questions sans en avoir les répones.

  5. Je viens de regarder le dvd sur l'hypnose, je suis un peu déçu car on ne voit que des extrais du show et pas le show entier, et on nous apprend quelques techniques, mais j'aurai voulu être guidé dans la façon de faireoublier un prénom, un nombre et savoir comment enlever ces effets ensuite. Le dvd montre surtout un échange entre l'hypnotiseur et le journaliste. Dommage, j'attendais plus de ce dvd. Mais je vais quand même essayer d'appliquer ce qui est dit.

    Est ce que d'autres personnes ont acheté le dvd?

  6. Je suis dégouté j'ai raté la session d'hypnose, j ai un peu parlé avec José Balasmo et il m'a convaincu (peut etre que j 'ai été hypnotisé ^^). j'ai beaucoup aimé Tivoli aussi, il m'a fait rigolé et ému avec sa marionettte, niveau tour de magie, c était sympa mais pas le plus impresionnant que j'ai vu.

    Par contre j ai trouvé dommage qu'arteco n'ait pas donné un planning de la journée, on m'avait dit de venir dans l'après midi, je suis arrivé à 14h45 et la session avec José Balasmo était finie. Sur le site d'arteco ils avaient marqué "le reste du programme reste secret pour l'instant", mais c'est resté secret jusqu'au bout.

  7. C'est vrai que c'est chiant de voir Patrick Sebastien couper toutes les 10 secondes, c'est difficile de se concentrer. C'est pour ça que Bernard Bilis passe son temps à chantonner et à faire des bruitages, c'est pour ne plus entendre Patrick Sebastien ^^.

    C'est vrai aussi qu'il avait un peu les mains qui tremblaient, d'ailleurs beaucoup de pro disent qu'ils ont toujours ce trac et qu'ils ont au début les mains qui tremblent. Ce n'est pas quelque chose qui me rassure, car ça me le fait aussi, meme quand je fais un tour à ma copine pour m'entrainer, et pourtant elle connait les tours, donc si je me manque c'est pas grave, mais juste pour ça, je me mets trop la pression, c'est chiant. Alors quand je dois faire un tour à des amis, je fais un tour automatique et je suis rassuré ^^. Mais je pensais qu'avec le temps, ce stress partirait, mais non, toujours pas et vu le discours des pros, je pense que je l'aurai toujours un peu.

  8. Merci Joan pour ces précisions.

    Est ce que le dvd de Balsamo sera en vente?

    Est ce qu'on travail juste les cartes dans la session de présentation de l'Ecole Vallarino? Ou est ce qu'on travail les pièces aussi? Est ce que cette session est pour débutant ou pour des magiciens confirmé?

    Est ce qu'il faut juste réserver pour l'école Vallarino ou il faut réserver aussi pour voir Tivoli, Balsamo et Vallarino?

    Désolé pour toutes ces questions ^^.

  9. Faire disparaitre nos impots, ça serait vraiment magique, les gens t'idolaterai. ^^

    Je parle du meme tour dans chaque sujet (dû à ma jeune expérience), mais le tour "La leçon de mélange" est vraiment génial, le fait que le spectateur mélange le jeu et qu'à la fin il sort les 4 as, ça les bluffe à chaque fois (enfin pour l'instant 100% des gens sont restés cons ).

×
×
  • Créer...